torrent pyrénéen en HDR

Démarré par revel, 20 Novembre 2011, 18:44:49

« précédent - suivant »

revel

au départ,une sortie pour aller à la rencontre des isards ......peu d'isards et surtout beaucoup trop haut.....beaucoup de chasseurs et de coups de fusil (no comment) et au final quelques essais de poses longues traitées en HDR (j'ai essayé un traitement léger).
qu'en pensez-vous ?
PS : il s'agit du torrent qui descend de la vallée de Mantet dans les Pyrénées orientales pour ceux qui connaissent.

DavidG

Dommage que les lumières ne sortent pas plus de l'ordinaire, et la composition pourrait être améliorée je pense... Le premier plan est trop discret à mon goût.
Par contre, bonne maîtrise du HDR, où on retrouve ce que l'on pourrait voir à l'oeil nu. Pas d'exagération du rendu, ça fait plaisir ^^
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Henga

Il est jolie ce ruisseau mais je suis assez d'accord avec David pour la lumière et la compo.

Arnaud

gjacobs

Bien agréable cette image. Bravo pour le dosage du traitement assez doux.

Gauthier

cali31

Salut Fred,

Le traitement est très réussi, mais ca reste un peu tristounet....  :grin:

revel

salut steph,effectivement,je te concède que la compo n'est pas géniale mais comme je le précise,il s'agissait d'essaies et je n'ai pas pris le temps de composer comme il l'aurait fallut.
merci aussi du passage de :gjacobs,henga,davidg
à bientot,fred

DavidG

Citation de: revel le 22 Novembre 2011, 11:37:02
salut steph,effectivement,je te concède que la compo n'est pas géniale mais comme je le précise,il s'agissait d'essaies et je n'ai pas pris le temps de composer comme il l'aurait fallut.
merci aussi du passage de :gjacobs,henga,davidg
à bientot,fred
Ben alors, qu'est-ce que tu attends  :mrgreen:
Tu as un coin très chouette, et très prometteur. Améliore ta compo, privil2gie les lumières du soir ou du matin (plus chaudes même si ça reste à l'ombre) et par contre garde ton traitement : ça devrait le faire asse vite  :wink:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

revel

Ben alors, qu'est-ce que tu attends

c'est vrai mais au départ c'était une sortie aux isards (ya qu'à voir la tronche que j'avais apres 45 min de montée) jhjhjhj jhjhjhj donc l'arret prés du torrent fut bref mais j'y retournerai.
PS:la photo me représentant en plein effort est de "bruno collard" un copain présent ce jours là et plus en forme que moi manifestement.

plebejus

Salut Fred !
Un excellent rendu dynamique de l' eau et un traitement soigné pour cette image somme toute un peu tristounette mais très naturelle !
Cdt
Christian
Photographier avec son coeur