technique affut

Démarré par jimbo, 19 Novembre 2011, 12:17:52

« précédent - suivant »

jimbo

bonjour,

dois je me déguiser en arbre pour pouvoir faire de la photo animalière?

Merci

toma

Si t'es fort poilu, tu peux aller à poil...  :mrgreen:
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

jimbo

toi t'es un voyeur, tu me connais alors LOL :shock:

blague à part quel technique utiliser?

aag78

Bonjour,

En arbre, oui, c'est une idée, pourquoi pas!
Par contre attention à bien changer de type d'arbre en fonction des saisons  :wink:

Amicalement,
Antoine

daguet

Posé comme cela, je dirais :Non. Mais en fait cela dépend beaucoup des espèces et ou du milieu ...
A+

montagnard

Salut!

Comme l'explique "daguet", il te suffit de te confondre avec l'ambiance qui t'entoure... Si vraiment tu souhaite être au top, il te faudra toute une panoplie de veste, filet ou autres camouflage.

Parfois un simple filet, peut te suffir (je n'utilise qu'une sorte de filet avec une veste camo...)

bonnes continuations,

Montagnard

jimbo

rolif

Citation de: jimbo le 19 Novembre 2011, 12:17:52
bonjour,

Merci

Tu te procures une petite tente d'affût , ce sera plus efficace que n'importe quel déguisement !

daguet

Citation de: rolif le 19 Novembre 2011, 15:29:08
Citation de: jimbo le 19 Novembre 2011, 12:17:52
bonjour,

Merci

Tu te procures une petite tente d'affût , ce sera plus efficace que n'importe quel déguisement !

Pas nécessairement tu place une petite tente en forêt pour photographier des cerfs, ils vont de suite voir ce truc qui n'est pas là habituellement...il faut la laisser longtemps(plusieurs jours/ semaine) sur place pour qu'ils y habituent...Si tu te "contente" des mésanges dans ton jardin, à proximité de la mangeoire,  la petite tente sera accepté en 5 minutes...ils n'y a pas de règle absolue.

A+

jeje6275

Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

marc17

le filet chez décathlon trés pratique pour faire des affûts improvisés oiseaux mamiferes
cdl

poissonrouge

y a ça...C'est pas pratique dans les ronces...