Pare-soleil 500 Sigma

Démarré par Merops Apiaster, 17 Novembre 2011, 12:31:47

« précédent - suivant »

Merops Apiaster

Bonjour,

J'ai entendu dire que certains possesseurs du Sigma 500/f4,5 avaient bricolé leur propre pare-soleil (celui d'origine est un peu court), savez-vous comment ils ont procédé ? j'ai beau me creuser la tête, je trouve pas de solution bien fiable...

Frédéric

marais

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas le souvenir d'utilisateurs ayant construit un ps "maison", mais plutôt de gens qui ont rallongé le pare-soleil d'origine au moyen de tube pvc.
Désolé de ne pouvoir en dire plus.

Ain-Naas

Bonjour Merops Apiaster,

Regarde la je ecri quelque chose le mois 8/2010:www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,32516.msg1375885.html#msg1375885

Comme tu ces on me voler mon Sigma 500 mm et je peu pas te donner le photo mais ce je peu te dire ces que finaleman on a fait tous ce travaille pour rien car le resultat il a pas ou pas baucou.
J'ai aussi les 400 et 600 Nikkor et je utiliser toujoure avec un seul des morcau du paresoleil ci tres tres rare les deus il sont etre utile finaleman.

Bone vendredi a tousse

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Fred05

Farid a raison, nos essaies n'avaient pas ete fructueux mais d'ailleurs on ne savait pas trop ce qu'on cherchait car nous n'avions pas grand chose a reprocher a son Sigma.
Apres si c'est juste pour avoir un "truc" plus long ... non je deconne !
Bonne journee. Sylvain

Merops Apiaster

Merci pour le lien,

Le but n'est pas de remplacer le paresoleil, mais bien de pouvoir superposer un 2ème paresoleil plus long en contre-jours (la différence est flagrante par rapport au 500 AI-P)

Frédéric