Je cherche un coin pour voir les vautours

Démarré par creuxdeterre, 17 Novembre 2011, 05:12:40

« précédent - suivant »

creuxdeterre

Bonjour à tous,

Avec un copain on vas descendre en camargue au mois de mai 2012 ( du 17 au 27 Mai ).

Mais vu que je n'ai jamais vu encore de vautour, j'aimerais bien en voir et de faire des photos

Donc je me disais que aulieu de rester 10 jour en camargue on pourais rentrer 2 ou 3 jours plus vite et de s'arreter en cour de route pour en voir. Mais voilà mais où les voirs.

Ah oui j'ai oublier de vous dire on habite en Suisse. Pour le trajet

Donc si il y a des personnes sympa qui pourrais nous dire où il y a en as.

Et si ils ont des adresses où on pourrais passer une ou deux nuits. on est preneur.

Merci d'avance pour vos commentaire et de vos conseil et de vos réponses.

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Phoxinus

Il y en a un peu partout sur le Larzac, et de plus en plus . Methode 1 : tuer une brebis, se cacher et attendre  :mrgreen: :mrgreen:. Méthode 2 : regarder en l'air, surtout entre "l'aire du Larzac" (A75) et Millau . Méthode 3 si les deux premières n'ont rien donné : aller dans les gorges de la Jonte ou celles du Tarn .
Dans tous les cas, il vaut mieux le soleil et une heure pas trop matinale, les vautours ne décollent pas si les courants ascendants ne sont pas là ...
C'est du moins comme ça que je fais ...
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

conifere

Bien sur, Rougon dans les gorges du Verdon. A faire en fin de journée, sinon la lumière est blafarde plein face ...

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

casper38

Précision Remuzat c'est dans le pays Dromois massif du Vercors proche de DIE sauf erreur

S.A.S

Bonsoir

Effectivement si vous partez de la Suisse direction la Camargue, Remuzat se trouve sur votre trajet. ))))

atololo

+1 pour Rémuzat
Consulte ce site: http://www.remuzat.com/fr/vautours/maison.htm
En venant de Nyons, il faut tourner au petit village de Saint-May (petit pont et route en lacet). Il y a plus loin un panneau qui indique la route des vautours à prendre sur la gauche.
Généralement, en se postant au bout de la falaise, on a une superbe vue sur les rapaces prenant les ascendances. Suivant la saison, on peut y voir les 3 vautours (percnoptère, fauve et moine), avec Rémuzat en contre-bas. Panorama superbe.

bouguy

Citation de: casper38 le 21 Novembre 2011, 11:24:27
Précision Remuzat c'est dans le pays Dromois massif du Vercors proche de DIE sauf erreur

Non, ce n'est pas la même vallée. Die est plus au Nord. Sur les hauteurs de Die le site de réintroduction des vautours ( les 4 espèces !!!) est celui de Chamaloc avant le col du Rousset.
Pour Rémuzat : en passant par Grenoble, il faut prendre la N75 jusqu'à Serres et prendre à droite pour rejoindre la vallée de l'Aygues qui mène à Nyons et la vallée du Rhône.
On peut donc prendre également l'autoroute A7 et quitter direction Vaison-la-Romaine, Nyons.. Rémuzat
Depuis Rémuzat, un chemin caillouteux et un peu " acrobatique" dans un passage, amène au Rocher du Caire et avant même d'arriver au rocher, les vautours passent très près de ce chemin.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

laurent g

Citation de: Phoxinus le 17 Novembre 2011, 08:36:15
Il y en a un peu partout sur le Larzac, et de plus en plus . Methode 1 : tuer une brebis, se cacher et attendre  :mrgreen: :mrgreen:. Méthode 2 : regarder en l'air, surtout entre "l'aire du Larzac" (A75) et Millau . Méthode 3 si les deux premières n'ont rien donné : aller dans les gorges de la Jonte ou celles du Tarn .
Dans tous les cas, il vaut mieux le soleil et une heure pas trop matinale, les vautours ne décollent pas si les courants ascendants ne sont pas là ...
C'est du moins comme ça que je fais ...
Ou alors un petit vol en parapente et tu auras l'honneur et le bonheur de partager le même thermique qu'eux. Ca m'arrive souvent à Millau, comme sur les images ci-dessous.
Laurent

Cedric68

Depuis la Suisse, Rémuzat ou le Verdon, effectivement. Si tu y vas à l'aller, on pourrait se croiser à Rémuzat.

clm

Pour le Verdon, je suis là. Un coup de téléphone (sur mon site) 1-2 semaines à l'avance et on ira ou tu voudras quand tu voudras lalalala lala lalalala :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

oizo13

Citation de: clm le 19 Décembre 2011, 18:32:19
Pour le Verdon, je suis là. Un coup de téléphone (sur mon site) 1-2 semaines à l'avance et on ira ou tu voudras quand tu voudras lalalala lala lalalala :mrgreen:

J'y étais hier, fais pas chaud en haut avec le vent !  :mrgreen:
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

S.A.S

Si vous faites des p'tiots, j'en veux point !  :mrgreen:

Citation de: oizo13 le 19 Décembre 2011, 19:32:10
J'y étais hier, fais pas chaud en haut avec le vent !  :mrgreen:
C'est bien connu, à deux, on se réchauffe plus vite !  :mrgreen:

clm

O
Citation de: S.A.S le 19 Décembre 2011, 20:12:32
Si vous faites des p'tiots, j'en veux point !  :mrgreen:

Citation de: oizo13 le 19 Décembre 2011, 19:32:10
J'y étais hier, fais pas chaud en haut avec le vent !  :mrgreen:
C'est bien connu, à deux, on se réchauffe plus vite !  :mrgreen:

Fais pas ta jalouse t'es invité aussi  :mrgreen: :wink:
Fais toujours du vent là haut, avoir des copines c'est la certitude d'avoir chaud :mrgreen: :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web