Chez les boucs + MAJ du 13 décembre et fin!

Démarré par blizzardbeast, 15 Novembre 2011, 11:00:31

« précédent - suivant »

blizzardbeast

31 et 32 yes c'est parti

bgabbud

:shock:Chapeau pour ce bel accouplement!!!
J'adore l'image 6....superbe!!!!

Montagnardes salutations
Bertrand

P.S As-tu pensé signaler ton obs de gypaète?
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

rucher

Super l'accouplement et super pour toute les photos de la maj.

La 26 est ma préférence de la maj

Bravo le papi métaloperverto ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

gjacobs

Belle scène pas évidente à capter.

Gauthier

Bee

Chamois bouquetins et... le Gygy ! C'est le rêve chez toi :)

Belle balade dans tes montagnes. Tu nous montres plein d'attitudes sympa. J'aime beaucoup la 24... on se sent tout petit !

blizzardbeast

Merci à Bertrand, rucher, Gauthier et Bee pour le passage commenté...

Citation de: bgabbud le 22 Novembre 2011, 12:24:32
P.S As-tu pensé signaler ton obs de gypaète?
Salut Bertrand, oui grace à Bee qui m'a indiqué le site pour le faire, je ne connaissais pas du tout...

Seb74

Salut Alain,

Tu as un rendement assez phénoménal !

Un truc qui me plait particulièrement sur tes fils, c'est le caractère "sauvage" qui ressort de tes clichés, et aussi les espèces différentes sur les mêmes scènes, qui témoignent de la richesse du lieu...

J'ai grand plaisir à te suivre dans tes pérégrinations !

Continue !

Au plaisir,

Seb.

blizzardbeast

Salut Seb,
merci pour ce message sympa...pour ce qui est du caractère sauvage des images comme tu le dis, ceci vient du fait que j'aime bien sortir des sentiers battus et aller chercher les animaux dans des endroits pas toujours évident d'accès...

ji-em

Bonjour Alain,

En effet, quelle productivité !

Je te cite quelques images qui m'ont particulièrement plu: 11, 19, 21, 24 (!), 25 ...
Dans l 'ensemble, je crois qu'en révisant un peu ta méthode de compression (?) ou de reprise de la netteté, il y aurait encore de la marge à gagner sur les petites images pour benelux.

Vivement la suite ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Baussant

Salut Alain,
17, 24 et 25 sont mes préférées. C' est superbe !  uy8
Christophe
L' émotion nait de l' attente

philg

Encore de très belles images où je retiendrai les 24 et 27.
Philippe

blizzardbeast

Merci pour votre passage et vos remarques Jean, Christophe et Philippe...

blizzardbeast

La suite avec des scènes du quotidien d'un bouc lors du rut...

33 et 34 au cul d'une chèvre

blizzardbeast

35 et 36 il sème la terreur dans le troupeau

blizzardbeast

37 en patrouille

38 en observation

blizzardbeast

39 et 40 et surtout beaucoup de courses poursuites

ji-em

Faut tout de même dire, que cette année, avec le gros manque de neige, il y a moyen de faire de bien belles images.
Le décor dans lequel tu photographies, avec toutes ces herbes et ces graminées blondes ... c'est tout beau !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

blizzardbeast

Merci à toi Jean de continuer à commenter ce fil...

C'est vrai que les graminées jaunies sont assez esthétiques mais la neige c'est pas mal non plus :mrgreen: ce qui est apréciable cette année c'est de pouvoir aller dans des endroits qui sont normalement très difficilement accessibles en cette saison...

philg

De très belles scènes de vie. C'est vrai que les graminées apportent un vrai plus en ce moment aux photos de chamois.

Philippe

lolette

La 11 et la 25 me plaisent beaucoup.
Sur la première on dirait qu'il est posé sur une sorte d'énorme monstre poilu :mrgreen:
Et ambiance sur la 25, avec cette arrière plan...miam, un régal. ;)

blizzardbeast

alf21

Sympa cette dernière série très dynamique  )))) .
Il y a de l'action la-haut .
@+ :wink:

blizzardbeast

blizzardbeast

Fin de la première journée et début de la suivante... Après les ébats des chamois, je monte vers un endroit où j'espère trouver des bouquetins. Il y en a bien mais ils sont très haut et l'après midi est déjà bien avancé. Je vise donc des chamois qui sont à ma hauteur.
Je m'approche un peu d'un bouc qui est en observation sur une bute. Je suis encore assez loin au moment où les derniers rayons du soleil éclaire encore la bute. En me déplaçant j'avais aperçu un bouquetin en dessus de moi. Je reviens donc sur mes pas et je vois des bouquetins en déplacement. Ils vont s'arrêter sur une crête qui est baignée par le soleil couchant.
Ensuite je fais encore un tour et je verrais encore des bouquetins mais la nuit approche et il est temps de regagner le refuge.
Juste avant la nuit je donne un coup de jumelles et j'aperçois un groupe de grands bouquetins mâles...ma destination du lendemain est trouvée.

41 et 42 bouc dans les derniers rayons de soleil

blizzardbeast

43 et 44 bouquetin dans le feu du couchant