sangliers dans les sous bois MAJ 15/11

Démarré par cris, 14 Novembre 2011, 23:19:10

« précédent - suivant »

cris

Je n'ai pas souvent l'occasion de rencontrer le sanglier, mais lors de mes sorties brames j'ai eu la chance de croiser son chemin... pour mon plus grand bonheur. Alors voici le résultat de plusieurs sorties en compagnie du gros noir ! De plus cela m'a permit de tester sur le terrain le sigma 120-300mm que je viens de recevoir et avec lequel j'ai fais la plupart de ces images.

1

cris

cris

cris

cris

cris

cris

cris

8 et voilà la matriarche du groupe

cris

rucher

Il a l air de bien piquer ce caillou ! De belle images

Bravo

Toto35

Superbe.
Effectivement, il a l'air vraiment pas mal cet objo, même en basse lumière.
Je suis tenté moi aussi, mais j'hésite à faire le pas. Il est à 2149€ sur le site Foto Konijnenberg.

Ça m'intéresserai d'avoir tes premières impressions (j'ai déjà lu le test de Cédric Girard, plutôt convaincant)?

Merci.

ragondin18

je trouve les photos un poil saturés ,mais néanmoins bien saisi....
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

roboisdesbains

Pour moi c'est "au poil" de sanglier !
uy8

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

ji-em

De très beaux cadrage ... et un beau rendu des couleurs et de l'ambiance.

Mais au point de vue piqué ... je crois bien qu'il y a de la marge à gagner en post-traitement.

Merci pour le partage.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

blizzardbeast

Il a l'air de marcher pas mal cet objo... j'aime bien ces couleurs d'automne...

Amicalement
Alain

fab21

Des ambiances colorées qui passent trop rapidement à mon gout.
Pas le temps d'en avoir une overdose   :wink: 
Superbe série sur la soie.
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

alf21

Très belle série dans cet environnement aux teintes automnales .
Des sujets parfaits pour tester ce zoom.
Bravo.
@+ :wink:

cris

merci pour vos commentaires, pour repondre à ji-em, le manque de piqué de certaines est du à la compression pour arriver en dessous des 150ko. Quand il y a beaucoup de zones nettes c'est pas évident. Par exemple pour la 8 on a l'impression d'un manque de piqué, mais sur l'original c'est top: voici un crop 100%( en sachant que je suis à 1600 iso avec le 50d)
je trouve cet objectif très performant et polyvalent, d'après mes premieres sorties avec.

cris

voici la suite en images
10

cris

cris

12 celle ci sont faites à 800 iso et on s'apercoit mieux comment le sigma pique

cris

Pascalou

Bonjour , très bonnes ces photos de sangliers . De superbes ambiances et couleurs . Bravo.Pascal

renard-51

Toutes de jolies photos et très dur d'en choisir une mais je dois dire que la 11 me plait tout particulièrement uy8

Thibault

Ren@ud