recueillement auvergnat

Démarré par bonbadillome, 28 Avril 2006, 09:36:23

« précédent - suivant »

bonbadillome

Très vieille photo prise avec un Ixus 400 prise en juillet 2004  :grin:

A vos commentaire  (je suis près à tout) :mrgreen:

Zieux

On as dit pas de présence humaine!!!  :mrgreen:
M'enfin, je rigôôôle bien sûre!  fhfh

fragarien

y a de l'idée, trop de contraste entre le ciel trop blanc et le premier plan très sombre.

enlèves du ciel ça ira mieux...j'aurais peut-être attendu un rayon de soleil sur la croix...

Cédric_C

Salut Bonbadillome (un rapport avec Tom Bonbadil ?) !

Il y a une règle de composition trés efficace qu'il vaut mieux suivre lorsque l'on débute en paysage, la trés fameuse règle des tiers, tu verras plus tard qu'elle s'applique à tous les sujets, mais aussi que l'on peut la transgresser, mais l'important pour toi, aujourd'hui, c'est de connaître ces règles de base qui font d'une photo une meilleure photo !

Cette règle veut que l'on place l'horizon d'un paysage sur la ligne du premier tiers de l'image ou sur la ligne du second tiers, mais jamais au milieu, ce qui au départ semble bien evidemment plus carré, plus logique, mais qui pourtant dessert le propos les trois quarts du temps ! Nous en avons (et en sommes) tous les victimes au début :mrgreen: !

Mais je vois que c'est une vieille photo, et mes propos seront peut-être totalement déplacés, tant pis, si c'est le cas, je fais mes excuses d'avance :) !

En espérant avoir pu être utile, amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

bonbadillome

Citation de: Cédric_C le 28 Avril 2006, 12:00:33
Salut Bonbadillome (un rapport avec Tom Bonbadil ?) !

Il y a une règle de composition trés efficace qu'il vaut mieux suivre lorsque l'on débute en paysage, la trés fameuse règle des tiers, tu verras plus tard qu'elle s'applique à tous les sujets, mais aussi que l'on peut la transgresser, mais l'important pour toi, aujourd'hui, c'est de connaître ces règles de base qui font d'une photo une meilleure photo !

Cette règle veut que l'on place l'horizon d'un paysage sur la ligne du premier tiers de l'image ou sur la ligne du second tiers, mais jamais au milieu, ce qui au départ semble bien evidemment plus carré, plus logique, mais qui pourtant dessert le propos les trois quarts du temps ! Nous en avons (et en sommes) tous les victimes au début :mrgreen: !

Mais je vois que c'est une vieille photo, et mes propos seront peut-être totalement déplacés, tant pis, si c'est le cas, je fais mes excuses d'avance :) !

En espérant avoir pu être utile, amitiés, Cédric.

Oui il sont déplacé et je suis super vexé  :twisted:

:mrgreen:

Enfaite lors de cette photo disons que j'ai rélféchie à rien sauf à prendre le pti paysage, c'était lors d'une ballade a vtt et à cette époque je m'en contrebalançait de connaitre la régle des tiers les points chauds et autre truc (tu vois je connait :mrgreen:)  (j'étais jeune et rebelle :mrgreen: )
Mais sinon  cette photo est recadré je peux montrer l'original si vous voulez et maintenant j'avoue que si je retournerais j'y passerais un peu plus de temps à la prise de vue  :wink:

ps: pour le raport avec Tom bonbadil ouai parce que l'hétymologie de mon pseudo c'est bonbadil- homme et vue que mon prénom c'est Tom  :grin:

bonbadillome

Citation de: Zieux le 28 Avril 2006, 11:47:59
On as dit pas de présence humaine!!!  :mrgreen:
M'enfin, je rigôôôle bien sûre!  fhfh

la présence humaine doit avoir au moins + de 50 ans donc c'est bon  :mrgreen: