Tichodrome échelette maj le24/11

Démarré par eti86, 14 Novembre 2011, 12:46:44

« précédent - suivant »

eti86

Bonjour a tous cela faisait un moment que je n'avais pas poster ....
Voici une petite série faite l'année derniere:
cordialement
1, 2:
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

eti86

3, 4 :

eti86

5

farouk5

Salut Etienne, tu sais ce que j'en pense. Bravo et point de vue très original, pile de profil.

Trana

Tiens,

un ticho sur le sable de la plage ! Original !
mais tu aurais dû les mettre à l'horizontal !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors plaisanterie, elles sont très chouettes, surtout avec la capture de mouches.

Cordialement
Trana

Cedric Jacquet

Vraiment super ! Peu photographiés, alors en plus sous cet angle, c'est vraiment original. Bravo !!!

Ikarus

Quel angle de vue  :shock: Quel jeu entre le net et le flou  :shock: :shock:

Magnifique !!
Ikarus

Thadeus

bonsoir

une magnifique série avec un super angle de vue et de belles captures de proies

amicalement

Thierry J.

pimy

thasle

A raz du mur ça fait vraiment un effet étonnant

renard-51

Très original mais très réussi ))))
Au début j'ai cru quelle était dans le mauvais sens fhfh . En tous cas c'est bien réussi avec de jolies couleurs et un beau jeu flou/net

Thibault

clemine4

Superbes photos :shock:, bec et pattes extraordinairement bien adaptés au milieu,

Merci pour le partage,

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

Guillaume F.

eti86

Bonjour à tous, un grand merci pour vos commentaires.
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises dans la Vienne, sur l'église de Bonneuil Matours, où ce spécimen est venu séjourner.
Cette église étant en plein centre ville et surtout chargée par des contre-forts, une seul facade est bien éclairée.
Ma solution a été d'utiliser mon fourgon professionnel en m'installant sur le toit et d'utiliser une fenêtre de visée qui ne dépassait pas les 1 m de haut.
Un soir (au bout du 4ème jour) ce ticho est venu tout près et m'a récompensé en prenant différentes postures.
Si cela vous intéresse, je vous posterai d'autres clichés et je vous promet une surprise à la fin.
Photos 6 et 7

eti86

Photos 8 et 9

eti86

Photos 10 et 11 La suite a venir...

Trana

Bravo pour la technique !

La 10 est superbe !

Trana

eti86

Citation de: eti86 le 15 Novembre 2011, 10:32:09
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises dans la Vienne, sur l'église de Bonneuil Matours, où ce spécimen est venu séjourner.
Cette église étant en plein centre ville et surtout chargée par des contre-forts, une seul facade est bien éclairée.
Ma solution a été d'utiliser mon fourgon professionnel en m'installant sur le toit et d'utiliser une fenêtre de visée qui ne dépassait pas les 1 m de haut.
Juste pour completé les esplications:

jjbm

Bravo pour ces superbes photos et re-bravo pour l'angle de prise de vue très original et très instructif.
Cdt.

thasle

Nooonnn, mort de rire, la prochaine fois,il faudra sortir la grue :). C'est excellent, je me demande juste comment j'aurai fait des images avec une caisse à 1m20 les bras levés.

caty

l"avant dernière est ma préférée... :grin:  je ne compte pas les explications...
... JE SUIS CHARLIE ...

LRE

Yes c'est bien que tout cela avec une petite préférence pour la 10 les autres sont très bien aussi ))) ))) maintenant je me pose une question et me demande qui était l'attraction dans le quartier lors de la les prises de vues le photographe bien plus visible perché sur son fourgon ou le le Tichodrome minuscule sur sa façade  :lol:  !!!!
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Billybanga

J'aime beaucoup la 8...impressionnant les mises en place pour la prise de vue...

Bravo pour la série

Renaud
Ren*

eti86

Bonjour a tous comme promis voici la surprise :

eti86

Suite plus classique dans quelques jours....