La truffe dans l'humus ! MAJ 23/11/11 collemboles !

Démarré par joris, 11 Novembre 2011, 18:20:56

« précédent - suivant »

joris

Bonsoir à tous,

Enfin un peu de soleil, donc cet aprés midi c'était photo le nez dans les feuilles mortes  :mrgreen:.

1
2

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

joris

3
4
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

joris

Jean-Loup

La 1ere me plait bien car en plus elle ne sont pas toujours facile à photographier ces bestioles.

Crop

Faites avec le fameux MP-E...?
Ca offre vraiment d'autres dimensions...!
La première me plait beaucoup également !(peut être déboucher un peu les noirs...?)

francois94

J'aime bien la 4, avec ce petit collembole que l'on devine à peine. Par contre, j'aurais peut-être accentué les noirs de façon à ce que les yeux deviennent un point d'accroche incontournable.

Amicalement,
François

jp60

Les 2 premières photos sont très belles, j'aime moins les suivantes. En tous cas une belle réussite!

Jean-Pierre

gjacobs

Belle bête sur la 1.

J'aime assez bien le rendu de la dernière, mais la composition me laisse un peu sur ma faim, peut-être à cause de la position trop centrée de l'araignée.

Gauthier

joris

Merci à vous pour ces commentaires !

En voici quelques autres. La première de cette maj c'est juste pour m'amuser, j'ai au cul de mon mp-e mes trois bagues allonges et mon tc 1.4 pour voir (la photo n'est que à x2/x3)

6
7

Joris.

joris

8
9

francois94

J'aime bien la 8, que je trouve très graphique uy8

Amicalement,
François

gjacobs

J'aime bien la punaise: quel regard!

C'est vrai que la 8 est bien jolie!

Gauthier

Sébastien

fine-lame

Mes préférées, tiercé gagnant : 2 - 3 - 5 !

jp60

Le monochrome de la 8 me plait beaucoup!  uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

Gobymage

Je trouve que c'est la 1 qui est la plus percutante. Le rendu est superbe.  :shock:
Les autres ne sont pas moches évidemment

Nanou2

toute sont belles mais c'est la 5 qui me plait le plus. J'aime ces 2 billes noirs qui semblent surgir de nulle part
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Frans 99

4 et 8 pour moi!! Superbe! Mais oui j'aurai un peu tapé sur les noirs de la 4 pour que ça accroche un chouilla plus!

Fr

joris

Merci à vous tous pour ces commentaires.

Voici une petite suite avec des collemboles.

10
11

Joris.

joris

12
13

gjacobs

Très sympas ces collemboles. Coup de coeur pour la 12.

Gauthier

Neottia

Elly

Une belle mise à jour avec une préférence également à la 12.
Amicalement.
Cécile

jp60

Les 12 et 13 me plaisent aussi beaucoup   uy8

Jean-Pierre

pyguargue