reproduction de photo gracieusement

Démarré par bill, 11 Novembre 2011, 15:53:19

« précédent - suivant »

bill

L'UICN (Union Internationale de la Conservation de la Nature) souhaite par le biais de mon entreprise (dans laquelle j'ai gagné un concours photo sur la biodiversité  :grin:) obtenir mon autorisation de reproduire gracieusement mes photos  pour des publications diverses (brochures et internet).

Sur le fait d'autoriser une association à utiliser une de mes photo gratuitement, cela ne me gêne pas trop.
Une autorisation de ce genre est-elle pour une durée illimitée ? :roll:
Ais-je le droit d'utiliser ma photo pour un autre concours ou une autre utilisation (tirage...) après avoir donné mon accord à l'UICN ? er4
En "donnant" une photo est-ce que je ne fais pas de l'ombre à des professionnels de la photo dont c'est le métier ? :sad:

XavC

normalement non
normalement oui
sans aucun doute oui

jeannot56

Citation de: XavC le 11 Novembre 2011, 15:57:07
normalement non
normalement oui
sans aucun doute oui

Je plussois !

Oups, pour le point 1 je dirais plutot oui

ckonig

Citation de: bill le 11 Novembre 2011, 15:53:19
Une autorisation de ce genre est-elle pour une durée illimitée ? :roll:

si ce n'est pas précisé oui

Ais-je le droit d'utiliser ma photo pour un autre concours ou une autre utilisation (tirage...) après avoir donné mon accord à l'UICN ? er4

oui, à moins que tu leur accordes l'exclusivité

En "donnant" une photo est-ce que je ne fais pas de l'ombre à des professionnels de la photo dont c'est le métier ? :sad:

multiplié par des centaines de photographes qui acceptent pareilles conditions, ça fait des dégats.
Christian König
http://www.konig-photo.com

bill