sortie macro papillons à Virelles [Récapitulatif]

Démarré par Olizero, 27 Avril 2006, 23:00:00

« précédent - suivant »

Olizero

Salut tout le monde :wink:

je me disais qu'il serait sympa de se faire une sortie macro à la grange aux papillons à Virelles(Belgique), près de Chimay.
le site officiel icihttp://www.lagrangeauxpapillons.com/
on peut passer une partie de la journée dans la grange, juste à coté il y a les étangs de Virelles, et trois km plus loin il y a Chimay
il me semble que ça peut remplir une chouette journée

y a t'il des volontaires??

A+ uy8

Olivier
Olivier Nowakowski - Sprimont(Belgique)
Celui qui sait rire de lui-même n'a pas fini de rigoler!!

JYSc

Salut,
je suis partant... je suis accompagnateur sur le site de Virelles... :grin:

Ca rejoint mon idee de rassemblement Benelux a Virelles... a suivre donc.

A+
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

dan

YES ! YES !

heu... à Chimay c'est là qu'il y a de la .... ?  uy8 uy8
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

DCr

Après la Val Dieux la Chimay  uy8  uy8 Ca marche pour moi  :grin:
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Zieux

HO! OUI!  :grin:, nous aussi  uy8 ...enfin, ça dépend du jour choisis bien sûre!  :?

Zieux

On ne sait toujours pas quel jour?  :shock:

Olizero

Chouette il y a du monde!!

Alors pour les dates je vous propose le dimanche 14 mai ou le samedi 27 mai

Faite moi savoir la ou les dates qui vous conviennent

A+
Olivier

Zieux

Alors se sera sans "La Marmotte", il travaille! Le 20 mai il est en congé mais bon!
Si ce n'est pas le 20 alors se sera le 27 pour moi.  :wink:

jpfr

Chouette idée, je suis partant mais comme toujours je ne connais mon emploi du temps qu'une semaine à l'avance....
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Rathven

Salut,

Moi je suis intérressé aussi mais ce serait plus pour le 14 alors...!

Tiens nous au courant!

A plus

Rathven

JYSc

Salut,
pour moi, c'est possible le 27 pendant une demi journée (le 14 je travaille) seulement car le 28 je suis déjà sur le site de Virelles toute la journée.... je dois garder un peu de temps pour ma petite famille aussi .... :grin:

Ou alors le 3 juin toute la journée ??

Voili voilà

A+
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Olizero

Salut tout le monde

Apparement les dates divisent un peut beaucoup
Comme le propose Jean-Yves, on peut faire ça aussi le 3 juin, y a t'il plus de monde intéressé par cette date?

Pour l'organisation de la journée:

Le propriétaire de la grange nous conseille de venir dès l'ouverture!
Car à cette heure là les papillons sont encore endormis, et donc peut mobile.
Ça dure une heure et puis ils s'envolent, et la ça devient plus sportif !!!
Début juin il y aura déjà quelques chenilles
Il y a également différentes espèces de scarabées
Et pour l'occasion, il veut bien lâcher quelque espèce de phasme, spécialement à notre intention!!

Voila voila

Dites moi quoi
A+
Olivier

JYSc

Salut,
pour ce qui est de l'etang de Virelles (Aquascope) l'entrée normale est de 6€; le guide ... c'est facile, c'est moi  et c'est gratuit ...uy8

Si on y passe l'après-midi, je vous propose un rapide passage à l'intérieur (30-40 minutes avec projection vidéo et utilisation des caméras disposée autour du site) ensuite la rive sud et ses aménagement pour terminer par une traversée de la reserve proprement dite + réserve "intégrale" (prairie humide, pré de fauche...) ..... pour ensuite rentrer par le village de Virelles.
Tout ceci en fonction de la météo et des aspirations de chacun... vous remarquerez vite que l'environement de l'étang est plus qu'attractif et qu'une demi-journée est bien peu....

J'attends vos avis..

A+
Jean-Yves

Rathven

Salut,

Ok pour moi pour le 3 juin... Le planing à l'air super intérressant...  :mrgreen:

Rathven

Zieux

Christian travail mais moi je suis libre!  :grin:

dan

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

JYSc

Hello .... encore moi  :grin:

Pour ce qui est de Virelles, ce que je vous propose ce n'est pas une visite classique du site de l'Aquascope mais plutôt de vous montrer les endroits les plus interessants sur le site et en dehors; pour que vous puissiez y revenir sans moi selon le but recherché ou la saison qui vous interesse. Donc pas forcement beaucoup de photos à faire ce jour là mais de chouettes sorties à planifier par la suite  )))

Pour le prix de l'accès, il est possible de combiner le ticket de la Grange aux papillions et de l'Aquascope. Je me renseigne et je vous tiens au courant.

A+

Nicolas Brusselaers

Je viens aussi avec madame

Nicolas

Olizero

Chouette !
Le 3 juin a du succès!

Pour ce qui est de la combinaison des prix des entrées, l'entrée de 4 € à la grange donne droit à une réduction de 15% à l'Aquascope

Citation de: Nicolas Brusselaers le 05 Mai 2006, 17:38:31
Je viens aussi avec madame

Nicolas
Je serai heureux de te rencontrer

A+
Olivier

Olizero

un petit up pour faire de nouveaux interressé? uy8

Olivier

L'Ardennais

Citation de: Olizero le 15 Mai 2006, 21:02:56
un petit up pour faire de nouveaux interressé? uy8

Olivier
Tu as bien fait, peut être un de plus mais seulement si je peux te prévenir au dernier moment sans perturber l'organisation car je bosse le samedi matin  :?
au cas ou je ne puisse pas me libérer le matin y a t il moyen de vous retrouver quelque part en début d'après midi ?  :oops: histoire de trinquer avec vous et de vous rencontrer.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Olizero

Salut Stan

Il n'y a aucun problème, je suis flexible :mrgreen:

Pour le rencard le matin où plus tard je donnerai mon num. de Gsm, car d'ici là j'en serai équipé!!!

jpfr

Je suis toujours intéressé Olivier mais le problème est le même pour moi : impossible de prévoir mes disponibilités plus d'une semaine à l'avance :?
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

JYSc

Salut à tous,
pour les différents rendez-vous, il ne devrait pas y avoir beaucoup de problèmes; la grange aux papillons est à 500 m de l'Aquascope ... Si on fixe un rendez-vous à l'ouverture de la grange (10h00 je pense) et un autre pour l'après-midi à l'aquascope vers 12 ou 13 heures ça devrait être bon ....

Jean-Yves ))))

Corazon

Salut Olizero

Si ma femme parvient à déplacer sa réunion je viendrai : je te dirai quoi sous peu.

A+
Martin
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
http://www.nature-photos.eu/