Couleurs de saison + 3 du 18/11

Démarré par NatashaC, 11 Novembre 2011, 12:42:07

« précédent - suivant »

NatashaC

J'aime beaucoup l'automne pour ses teintes chaudes et flamboyantes.
J'ai eu envie d'exploiter ce thème d'un peu plus près.
Qu'en dites-vous ?

1- Courbes

2- Chute

3- Sauvetage

marcao

continues à exploiter, il y a de l'idée!!

Crop

C'est sûr !

La première a ma préférence, pour sa sensualité, mais toute ta série me donne des idées...
J'adore ta gallerie "abstract" ! :wink:

gauswell

Comme je te comprend, ces couleurs sont magnifiques :)
Et comme les autres, l'idée est vraiment bonne et me donne moi aussi des idées  :P
Canon EOS 7D, 17-40mm f4, 50mm f1.4, 100mm f2.8 Macro, 100-400mm f4.5-5.6

Neottia

Une bien belle exploration à poursuivre !  :grin: :grin: :grin:

La 2 m'interpelle beaucoup ! Je la recadrerais peut-être en pano pour enlever le noir du haut mais vraiment elle me fait craquer... comme les feuilles ;-)

Ikarus

De belles compositions avec un coup de coeur pour la douceur de la n°2 !
Ikarus

NatashaC

Merci beaucoup pour vos commentaires. Ils sont encourageants et me font fort plaisir.
Je vais continuer à explorer cette piste, c'est sûr.

Citation de: Crop le 11 Novembre 2011, 16:38:15
J'adore ta gallerie "abstract" ! :wink:
Merci beaucoup !!  :grin:

Citation de: Neottia le 11 Novembre 2011, 19:10:32
La 2 m'interpelle beaucoup ! Je la recadrerais peut-être en pano pour enlever le noir du haut mais vraiment elle me fait craquer... comme les feuilles ;-)
Oui, c'est juste, je n'avais pas remarqué le haut trop foncé au premier regard. J'ai tenté un recadrage en pano, mais ça ne me plaît pas tellement. J'ai aussi tenté un cadrage plus serré, mais ça ne va pas non plus !!

Le mieux aurait été de s'en apercevoir en prenant la photo. Je m'en souviendrai pour la prochaine fois  :)

A bientôt,
Natasha

plebejus

Je suis complètement fan de ton style d' images Natasha , tu as une belle sensibilité et tu l' exploites à merveille la 1 est splendide , pour la 2 je suis de l' avis d' Elisa , et pour la 3 j' aurais peut-être positionné la feuille légèrement plus bas  :)
Continue sur ta lancée c' est superbe !
amitiés
Christian
Photographier avec son coeur

gjacobs

La 2 est très douce, très jolie. Une bien belle évocation de l'automne.

Pour la dernière, la feuille et sa branche sont un peu trop tassés dans le haut de l'image. Sinon les couleurs y sont très jolies et bien assorties.

Gauthier

yayie41

la 1 et la 2 pour moi, avec leurs couleurs véloutées, belle recherche
Boitier Sony

Dlam59

J'aime bien ces couleur et ce doux flou.
Ma préférence va à la seconde.

Beau travail,

Denis

NatashaC

Je continue à exploiter ce thème et je dois dire que la difficulté principale que j'ai rencontré a été d'isoler le sujet.
Quels fouillis ces tapis de feuilles !!

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement,
Natasha

4-

5-

6-

7-

plebejus

Belle MAJ Natasha !
Pour la 4 j' aurais inclue toute la feuille or dans la partie gauche car en lisant l' image on cherche à voir ce bout qui manque et c 'est dommage !
La 5 retranscrie parfaitement l' ambiance automnale en sous bois !
La 6 est parfaite , bravo !
Pour la 8 j' accroche moins mais c 'est un avis perso !
Amitiés
Christian
Photographier avec son coeur

gjacobs

Je pense que tu commence à tutoyer les collemboles... Pas encore vu quelques spécimens?

Blague à part, la 5 est fort jolie.

Je trouve le minimalisme de la 7 assez sympa, mais d'aucun dira que le sujet y est quand même fort petit...

Gauthier

marcao

NatashaC

Citation de: plebejus le 19 Novembre 2011, 06:04:49
Pour la 4 j' aurais inclue toute la feuille or dans la partie gauche car en lisant l' image on cherche à voir ce bout qui manque et c 'est dommage !

Oui, pour la partie gauche, on tombe malheureusement dans un "fouillis" pas très joli, pas très net mais pas suffisamment flou non plus !  :?. J'ai préféré coupé un morceau sur la gauche pour essayer de simplifier la photo...

Citation de: gjacobs le 19 Novembre 2011, 17:03:20
Je pense que tu commence à tutoyer les collemboles... Pas encore vu quelques spécimens?
Je trouve le minimalisme de la 7 assez sympa, mais d'aucun dira que le sujet y est quand même fort petit...

Et bien non, je n'ai pas encore rencontré la moindre collembole, ce n'est pourtant pas faute d'être restée couchée par terre !! Je dois dire que je ne les ai pas vraiment cherchée non plus. Seule cette petite mouchette s'est invitée alors que je prenais la photo  :).
Je l'ai d'abord considérée comme un "élément perturbateur" et j'ai pensé la supprimer en post-traitement. Finalement, je me suis dit, elle s'est posée là, qu'il en soit ainsi  :)

En tout cas, merci pour vos avis, Christian, Gauthier et Marcao.
Natasha

Claude51

Très belle série bien de saison,un style de photo que j'apprécie beaucoup.J'aime particulièrement la 1 et la 4.

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3