Les CINCLES de la Haute Ariège ... C'EST LA FIN......MAJ du 1er DECEMBRE

Démarré par trintrin, 07 Novembre 2011, 09:33:22

« précédent - suivant »

trintrin

Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

trintrin

Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

caty

très jolie série !... :grin:  c'est un fil complet ...toutes les attitudes , toutes les lumières ...tu vis et tu respires "cincle" !... :grin:     ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

Trana

Citation de: caty le 26 Novembre 2011, 10:57:27
très jolie série !... :grin:  c'est un fil complet ...toutes les attitudes , toutes les lumières ...tu vis et tu respires "cincle" !... :grin:     ))))
On ne saurait mieux dire !
Et Daniel "pense" aussi cincle.
Le résultat est incroyable !

Un grand merci pour le partage, Daniel !  uy8 uy8

Trana

Gribouille25

Très belle série, d'un oiseau très attachant. De belles attitudes avec de très bonnes compositions.
J'aime bien la 69 + 70 l'eau claire laisse voir les pattes accrochées sur le rocher.
Bravo. PATrice

p-nature-m

bravo pour toutes ces images il y en à des vraiment top bonne continuation . ))))
canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

DOM42

Encore moi  :mrgreen: tu peux me donner les distances de prises de vue pour celle où le Cincle est dans l'eau

Merci

trintrin

Dom ....je dirai entre 9 et 11 métres !
C'est très difficile d'estimer la distance compte tenu que dans ce cas je suis au dessus de l'eau , juste au niveau du déversoir de la cascade !
:)
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

DOM42

cheps

"Je suis né le 17 octobre 1947. Voilà déjà 55 années !"

il n'y pas que sur les distances où les estimations sont approximatives  er4

Je plaisante, comme tu n'es pas une dame on peut se le permettre. Je me posais juste la question pour savoir où tu trouvais tout ce temps pour traiter le sujet aussi magnifiquement et voulais en savoir un peu plus en visitant ton site. Il est superbe et riche d'une très belle collection d'images.
Bonne fin de WE

PS

Bebop90

Un bel oiseau, pour de belles photos !
Bravo et bonne continuation
Chris

trintrin

Citation de: cheps le 27 Novembre 2011, 12:42:36
"Je suis né le 17 octobre 1947. Voilà déjà 55 années !"

il n'y pas que sur les distances où les estimations sont approximatives  er4

Je plaisante, comme tu n'es pas une dame on peut se le permettre. Je me posais juste la question pour savoir où tu trouvais tout ce temps pour traiter le sujet aussi magnifiquement et voulais en savoir un peu plus en visitant ton site. Il est superbe et riche d'une très belle collection d'images.
Bonne fin de WE

PS

Merci beaucoup ,

Le site est en pleine refonte avec la mise en ligne de plein de nouvelles photos ...j'en fais un peu tous les jours mais c'est très long  !
:sad:
En tous cas merci de ta visite !
:grin:
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

Totol'ornitho

Magnifiques photos !

La 69 et 70 sont remarquables, avec les pattes visibles sous l'eau !
Les autres aussi sont superbes, tu as un joli spot pour ce petit cincle que j'aime beaucoup aussi !

Bravo !

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

trintrin

Et voici quelques nouvelles photos avec le cincle en mouvement sur un petit rocher devant la cascade.
Etirement, relevage des ailes et même chants constituent siuvent les scènes que l'on peut observer au cours de ces poses qui peuvent durer plus ou moins lobtemps.
Mais le plus souvent trés brèves !
jhjhjhj

81

82

83

84

85

86

87
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

DOM42

Bon,je vais en choisir une cette fois

....................... la 83  !!!! !!!! !!!!

Acrola

Bon, jusque là, très beau fil, belles photos, etc ...
Par contre, je me permets une remarque: des portraits, aussi beaux soient ils, ça finit par lasser.

Je viens de faire les 5 pages et j' espérais trouver des actions de pêche, de vol, ou d' autres choses.
Mais le même piaf vu et revu 60 fois de profil gauche, puis profil droit, puis étirement de la patte gauche, étirement de la patte droite ...
bof !
C' est pas ma tasse de thé.

D' autres images avec un peu plus d' espace autour du piaf seraient également bien venues, histoire de montrer l' environnement.

Pas de méchanceté dans mon propos, simplement un avis perso.

p-nature-m

canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

Bebop90

Totol'ornitho

Re-hello,

Citation de: Acrola le 29 Novembre 2011, 13:01:26
Bon, jusque là, très beau fil, belles photos, etc ...
Par contre, je me permets une remarque: des portraits, aussi beaux soient ils, ça finit par lasser.

Je viens de faire les 5 pages et j' espérais trouver des actions de pêche, de vol, ou d' autres choses.
Mais le même piaf vu et revu 60 fois de profil gauche, puis profil droit, puis étirement de la patte gauche, étirement de la patte droite ...
bof !
C' est pas ma tasse de thé.

D' autres images avec un peu plus d' espace autour du piaf seraient également bien venues, histoire de montrer l' environnement.

Pas de méchanceté dans mon propos, simplement un avis perso.

Sans méchanceté non plus, je ne suis pas vraiment d'accord. Je ne trouve pas les photos répétitives, elles montrent autant de comportements difficiles à mettre en boite avec cet oiseau (en tout cas ça fait 4 ans que j'essaie de mon côté...). Ici les oiseaux sont peut-être plus coopératifs que les miens, mais j'apprécie quand même toutes les images  :wink:

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Ikarus

Ikarus

trintrin

3 dernières pour finir ce fil ......dans une autre lumière !
:)
Pour répondre à Totol'ornitho, mes cincles sont tout à fait commes autres du moins je le suppose.
J'ai l'avantage ( mais c'est aussi un inconvénient ) de m'amuser ( car c'est un plaisir ) sur des rivières larges !
Je suis donc obligé de travailler avec une très longue focale ( 800 mm sur Eos 7 D ou EOS 1 D MARK IV )
La distance de prise de vues varient entre 7 et 15 métres ...à peu prés.
Je suis toujours posté aux mêmes endroits sur chacun des sites que je fréquente depuis 2006.
Parfois pour un site j'ai deux postes d'affût possible.
Je suis obligé de jouer avec la hauteur d'eau très variable en Avril, mois au cours duquel j' opère.
Je bosse sous un simple filet de camouflage très grand en tulle ultra léger qui casse bien les formes . :grin:
Je trouve que c'est beaucoup mieux qu' une tente qui est beaucoup plus visible  :sad:

Place aux trois dernières :

88

89

90

Et encore une fois merci à tous ceux qui ont apprécié ce reportage   :grin: et sincérement désolé pour ceux que cela a pu ennuyer :sad:
J'espère qu'il ne m'en tiendront pas rigueur.
Amicalement à vous tous.
!!!!
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

Trana

Bonjour Daniel,

bravo pour cette dernière série !

La 88 est incroyable par sa luminosité et son bokeh !

Que du plaisir à contempler ! (en plus du plaisir que tu as dû avoir sur place  :wink: )

)))) ))) !!!! ))) ))))

Trana

Gillou

pioupiou

Très beau fil d'une seule espèce mais très diversifié de part les différentes attitudes. J'apprécie plus particulièrement l'avant dernière série. Merci pour le partage et bonne continuation.

DOM42