Un peu de brame

Démarré par Luigi, 06 Novembre 2011, 22:18:54

« précédent - suivant »

Luigi

Le brame aura été court et intense cette année. Pas de combat pour moi mais beaucoup d'animaux. Je vais en poster quelques uns.

Pour commencer un cerfs que j'avais déjà vu l'an passé. Il s'est couché devant moi et n'a plus bougé pendant deux heures ... un peu longues au final  :?

gjacobs

Sympa cette dernière.

Gauthier

mimi77

cela commence bien
tres beau le cerf couché ))))

jean lumix

Salut Luigi,

Super, j'attends la suite avec impatience  :)

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Pascalou

Un beau garçon !!! :shock: Pascal

Luigi

Quelques photos d'ambiance, dans les grandes herbes, avec une lumière de fin de journée.

1 Biche indifférente pendant que des cerfs se disputent

2 Les cerfs se tournent autour, mais pas de combat  :sad:

3 certains brament leur solitude

4

Le Forestier

Très belle entrée en matière dans une belle luminosité.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Luigi

Deux animaux se promènent dans les grandes herbes. Fin de journée...

5

6

cris

la 5 me plait beaucoup avec ce tte belle bête dans son environnement, bravo

Luigi

Une petite séance un peu plus animée :

7 Après une longue approche, j'arrive en lisière de clairière et je découvre un bel animal qui brame à tue-tête. Il a une bouche impressionnante

Luigi

8 Il se lève au bout d'un moment, s'ébroue, tourne un peu en rond

9 Puis il semble tout à coup s'intéresser à quelque chose qui fait du bruit, dans ma direction (enfin pas exactement mais dans un périmètre assez proche, plutôt derrière moi).

10 Il se lance alors brutalement au galop dans cette direction, sans que je comprenne exactement ce qui provoque cette course

11 Il est assez rigolo car il court en tirant la langue ...

12 Il va me passer assez près, sans toutefois me marcher sur les pieds...

13 J'ai droit à toutes les allures du cerfs au galop, bien de profil, avec un éclairage un peu dur ... mais il ne faut pas être trop difficile.

Puis il va passer à l'ombre et disparaître dans le bois ...

Luigi

jean lumix

Trés trés sympa Luigi, une belle mise a jour  :)

Jean

Le Forestier

Très chouette série avec une petite préf pour 2, 5, 7 et 9.
La course est plutôt bien saisie également.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

gjacobs

Belle MAJ. Il reste sacrément majestueux même quand il court!

Gauthier

daguet

Toujours beaucoup d'animaux sur ton secteur je vois. Préférence pour l'ambiance la 5.
A+

blizzardbeast

Mes préférences vont à l'image avec les deux cerfs, la 5 et les 8 et 9, j'aime bien l'animal sur ces dernières avec le poil crotté d'une souille assez récente...

Amicalement
Alain

JacqueL

En effet vraiment une grande gueule sur la 7 et séquence bien saisie sur la course du cerf
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Luigi

Merci à tous pour vos passages.

Toujours sur le même territoire, j'ai eu l'occasion de croiser une assez belle harde, composée de nombreux jeunes, et dont un cerf qui n'avait qu'un seul bois tenait la garde.

14 Les animaux m'avaient détectés mais n'ont pas vraiment bougé. Ils me regardaient régulièrement, sans fuir

15

16 Le gardien de ces dames

17 Un jeune daguet a tenté une sortie, mais il s'est vite fait raccompagner par notre mâle, unibois certes, mais tout de même encore vaillant

18 La troupe s'est finalement déplacée et a finis par disparaitre dans le bois

19

Luigi

jean lumix

Bonjour Luigi

Une trés trés belle série que tu nous présente là Luigi, un grand bravo  :)
Juste un petit Bmol sur la réduction du bruit peut etre un peu trop visible  :)

Jean

gjacobs

Très jolie la 18!

Gauthier

Luigi

20 Regard de reproche de ce cerf qui était planqué derrière un tas de bois, et qui a entendu le déclenchement du boitier. Je l'ai manifestement dérangé pendant sa sieste ...  :sad:

21 Photo d'ambiance avec ces deux animaux dans des attitudes typiques du brame

22

Luigi

lafutée

j'aime bien la 13,on dirait que Monsieur défile,
Félicitation  :mrgreen:

Luigi

Pour conclure, je vais poster mes dernières photos de ce brame 2011. La scène s'est déroulée en toute fin de journée, alors que je rentrais. Je préviens tout de suite que sur certaines de ces photos apparaît une structure manifestement installée par l'homme. Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, cette structure est floue et loin derrière mes sujets. Elle gâte malheureusement plusieurs photos. J'aurais pu trafiquer ces photos sous photoshop, mais j'ai préféré laisser apparaître la réalité. Je publie tout de même ces quelques photos car elles contribuent à l'explication de la scène vécue. Si les modérateurs le jugent utile, je les enlèverai.

23 Tout démarre sur une grande prairie (la même que celle des photos 21 et 22) dans laquelle trois cerfs couchés se défient de la voix.

24 Je ne présente que deux de ces cerfs, le troisième est trop loin.

25 Je m'approche du bord de cette grande prairie, en visant le cerf qui est le plus proche du bord sous le vent.

26 Je suis allongé et je déclenche depuis plusieurs minutes lorsque le cerf le plus proche m'entend et se lève

27 L'animal ne sait manifestement pas ce que représente cette forme couchée et qui cliquette. Il brame à mon intention.

28 Il cherche à m'intimider

29 et comme je continue, il se dirige vers moi (on distingue cette fameuse forme blanche et bien peu esthétique que j'évoque au début de ce post).

30 L'animal s'arrête de temps en temps dans sa progression car il ne comprend manifestement pas de quoi il s'agit

31 A chaque fois, il brame un grand coup ...

32 ... puis reprend sa progression. Il a l'air très décidé, et je commence à regarder autour de moi discrètement afin de repérer un arbre accessible au cas ou ...

33 Il fait sa pose brame, qui devient impressionnante au fur et à mesure qu'il s'approche. La technique d'intimidation est finalement assez au point.

34 Il est désormais assez proche, et comme je continue imperturbablement à déclencher, il doit commencer à se demander si je suis vraiment un concurrent ou une biche. Il cherche à détecter une odeur qui lui donnerai une indication.

35 Je le sens moins sûr de lui.

36 Ses challenger continuent de bramer sur la grande prairie et il se sent manifestement obligé de répondre pour ne pas perdre sa candidature sur ce territoire.

37 Et finalement, il repart en méprisant cette larve cliquetante qui ne semble manifestement ni dangereuse, ni séduisante ...

38 Dans un dernier regard, je clôture mon brame 2011.

J'en profite pour remercier encore les propriétaires du véritable paradis, dans lequel j'ai à nouveau passé un moment inoubliable. L'un de vous à intitulé son fil "le grand frisson", c'est vraiment ce que je ressens à chaque brame. C'est un moment magique et seuls ceux qui le vivent peuvent vraiment comprendre.

Luigi

WINI

Bravo pour ce superbe reportage avec de belles attitudes et de belles photos  ))) avec parfois une proximité forcée  :wink:
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

vorph22

Oh lalala le final  est... Impressionnant !!!
Une très belle série merci pour se partage et bravo pour ces belles images !

Greg