En attendant la pluie de meteors..

Démarré par YannLB, 06 Novembre 2011, 12:14:29

« précédent - suivant »

YannLB

.. du 8 octobre j'ai surtout vus des nuages filants  :mrgreen:
Bonjour
Je voulais immortaliser cette nuit autours des mégalithes de Saint Just, tant pis pas de meteors mais qqs images quand mêmes
YannLB

1

2

YannLB

.. suite
Merci pour vos pensées
YannLB

3

4

Cedric Jacquet

Une nette préférence pour les deux dernières, un peu moins sombres (mais encore trop à mon goût), et un vignetting plus subtil ...

Belles ambiances !

Cedric

gjacobs

Si il y avait moyen d'avoir la 3 en version plus claire, je serais preneur. Mais peut-être qu'elle perdrait son côté dramatique...

Gauthier

scriba

les dragonides ont été décevantes parait-il (entre 200/300 par heures)
sinon belle préméditation pour une photo ambitieuse, dommage pour les nuages  :?

YannLB

Bonjour et merci pour vos commentaires
Effectivement vignetting peut subtil et volontaire  :mrgreen: Les deux premières sont à la limite de l'interprétation
Je tenais à marquer l'atmosphère pesante et quoi de plus pesant qu'un mégalithe ?  :mrgreen: mais avec des météorites.. ouiiinnnnn
Cette dernière est un jeu et réalisée en open flash

5

Ikarus

Une série magnifique qui nous plonge vraiment dans une ambiance... j'adore )))) (sauf la dernière...)
Ikarus

jerome D

Citation de: gjacobs le 06 Novembre 2011, 15:46:59
Si il y avait moyen d'avoir la 3 en version plus claire, je serais preneur. Mais peut-être qu'elle perdrait son côté dramatique...

Gauthier

Du même avis, le côté sombre est sympa mais peut être un peu trop prononcé quand même. Mais ce n'est que mon avis...

YannLB

Bonsoir merci à vous et votre passage
Si j'éclaircis la 3 (et les autres) on sort très vite de l'image nocturne avec ce ciel nuageux et cela rend une ambiance au petit jour, c'est d'ailleurs bien le soucis des pose longue le capteur 'accumule" bcq trop de couleur en comparaison à ce que je vois.. même à 20-25sec pour celles-ci
YannLB

gjacobs

La dernière me va parfaitement ; je trouve l'éclairage en open flash très réussi!

Gauthier

marcao

3 et 4 car les autres sont un poil sombres.

Spif

Belle série dans les tons et les compositions, mais le vignettage est trop marqué pour moi. Plus doux, ce serait mieux.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

YannLB

Mais heuuuu.. nan je veux du noirrrrrr  du dur ;))
Merci à vous pour vos impressions
YannLB

plebejus

C' est vrai qu' à la première lecture le vignettage peut sembler trop important , mais lorsque l' on y' revient une seconde fois on se laisse emporter par cette obscurité ténébreuse et l' on a envie d' aller voir ce qui ce passe de l' autre côté de l' image , là où se trouve la lumière , bien vu Yann , j' adhère complètement !
Cdt 
Christian
Photographier avec son coeur

YannLB

Oui voila c'est ça ! c'est comme l'envie de traverser le miroir
Merci Christian

YannLB

Je post deux images supplémentaires avec un ciel dégagé mais sans meteors  :grin:
YannLB

6

7

gjacobs

J'aime bien cette dernière.

Gauthier

YannLB

cyclo-globe-trotter

Je crois que je préfère la 3. (peut-être à cause du vignetage moins prononcé). La 6 est bien aussi.