Newton, Looping...

Démarré par francois94, 05 Novembre 2011, 23:43:07

« précédent - suivant »

Crop

Looping réussi ! ))))

Pour cette dernière, belle composition et belle lumière mais comme Jean-Pierre, je trouve que le sujet manque de lisibilité.
Pas évident ce genre d'image...

gjacobs

Les flares me manquent pour égayer quelque peu ce fond...

Gauthier

Constant

Citation de: francois94 le 09 Novembre 2011, 17:55:50
Citation de: Constant le 09 Novembre 2011, 17:43:58
La dernière ... on dirait que l'araignée a été énormément accentué.

C'est bizarre cette sensation. Tu n'es pas le premier à le dire, et pourtant je ne l'ai pas tellement accentuée, et certainement pas plus que mes autres images. Est-ce dû au contre-jour ? Je n'en sais rien mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Note: Je viens de retirer totalement l'accentuation et j'ai remplacé l'image initiale par la nouvelle...
C'est toujours pareil ?

Re  :grin: ,

oui le contre jour y est certainement pour quelque chose. Mais même dans ce genre de situation je n'ai jamais eu cet effet de sur-accentuation, c'est bizarre. :mrgreen: C'est vraiment le contour de l'araignée et l'espèce d'ombre noir qu'il y a autour qui donne cette impression. Sinon peut-être un rajout de contraste qui a produit cet effet. Tu as la netteté réglé à max' sur ton boitier?
( Je vois la nouvelle sans accentuation vraiment comme la précédente. )^^
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

francois94

Citation de: Constant le 10 Novembre 2011, 02:40:57
Tu as la netteté réglé à max' sur ton boitier?

Toutes mes images sont en RAW, donc ça n'est pas être cela. Quant au contraste, j'y ai à peine touché ... Donc je ne sais vraiment pas à quoi est due cette sensation :sad:
Il va falloir que je fasse des essais, pour comprendre pourquoi j'ai cet 'effet' dans de telles conditions d'éclairage.

Merci.
François

francois94

gjacobs

Joli et très sympa ce petit gastéropode! Ils ont de la chances tous ces sujets: ils vivent dans de bien magnifiques paysages tout de même! On les envierait presque, n'est ce pas!?

Gauthier

Crop

Citation de: gjacobs le 10 Novembre 2011, 21:10:20
Ils ont de la chances tous ces sujets: ils vivent dans de bien magnifiques paysages tout de même! On les envierait presque, n'est ce pas!?
Sûr que ça nous changerait de nos environnements de béton !

J'adore cette dernière !
Belle composition et belle mise au point sur les yeux de ce petit escargot !