Lecteur carte CF Firewire 800

Démarré par ehquionest, 01 Octobre 2010, 11:28:46

« précédent - suivant »

ehquionest

Bonjour,
je souhaiterai avoir vos retours si vous utilisez un lecteur de CF en Firewire 800 (modèles et critiques), en vue d'un achat...
Merci à vous !

lebon-zimages

J'en ai un et ça marche trés bien, hyper rapide quand c'est branché sur le bon port !!

ehquionest

= Sébastien Delehaye =

J'ai utilisé pendant un temps un modèle de chez Lexar.
C'est le Pro 800 il me semble, j'ai pas la référence sous la main, un petit lecteur avec un bouton bleu. Mais je te le déconseille, il a été changé 3 fois en garantie et a chaque fois j'ai fini par avoir des problèmes de contacts lecteur/cf. Depuis je suis passé sur un lecteur au format e-sata et je ne regrette pas, mis à part que la longueur de câble est forcement plus limité (un petit 2 m je crois pour e-sata contre 5 pour du f800) la vitesse n'a rien a voir (3 Gbit/s contre 800 Mbits/s) ce qui permet de tirer partie des cartes les plus rapides, voir des futures générations.

Seb.

ehquionest

Heureusement que je demande c'est celui que j'avais repéré... :? Tu as un modèle particulier à conseiller pour esata ?

= Sébastien Delehaye =

J'ai le mien depuis a peine quelques semaines il fonctionne mais c'est tout ce que je peux t'en dire lol

ehquionest

= Sébastien Delehaye =

Je viens de regarder il n'y a pas de référence sur la station, j'ai acheté çà chez Conrad.
Elle ressemble fortement à celle ci http://cgi.ebay.fr/SATA-IDE-Twin-HDD-dock-Docking-Station-E-SATA-SD-CF-HUB-/280468137965 mais en noir complet et les ports ne sont pas placés tout a fait pareil, de plus sur la mienne il n'y a que de quoi mettre des disques S-ATA ce n'est pas une double station. Je me demande si j'en avait pas vu une identique chez RDC ou grosbill.

insights

Salut Samuel,

j'utilisais avec beaucoup de satisfaction(avant de le paumer) le sandisk extrême card en firewire 800. L'eSATA est pour moi inutilisable sur le terrain, car le câble est beaucoup trop rigide.
Autrement les express card(le Lexar a une très bonne réputation) sont aussi très performants en termes de débits, et permettent d'exploiter les cartes les plus rapides(on frôle les 100mb/s avec les sandisk extreme pro par exemple).

Christophe

ehquionest

Merci à tous pour vos avis, j'ai repéré aussi a Sandisk extrême card, elle est commandée !
Encore merci !
Samuel

aurelien0806

bonjour,

je remonte ce fils pour savoir ou on peut trouver un lecteur sandisk firewire??

aurelien

ehquionest

Je l'avais acheté sur Amazon je me souviens