Imprimante avec alimentation extérieur

Démarré par claude15, 09 Novembre 2011, 12:54:23

« précédent - suivant »

claude15

jejedudu

Bonjour,

Je vois de quoi il s'agit. Mais qu'en est-il de la qualite des encres ? (encres pigmentaires ou dye? constance des couleurs d'un rechargement a l'autre ? bouchage des buses ? ). Il faut aussi accepter la perte d'une eventuelle garantie du constructeur de l'imprimante...
Mais, si tu reussis a trouver des encres stables et de bonne qualite, je pense que ce type d'alimentation continue est fortement economiquement avantageux.
Pour une imprimante a encre dye (teinture) je dis "oui". Pour des encres pigmentaires je dis "NON".
On appelle ca CIS (continuous Inking System) en anglais. Il y en a plein ebay :)

Cordialement.
Jerome
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

claude15

Merci pour ta réponse.
Pour la garantie Canon c'est certain elle ne fonctionnera pas. Je me renseigne pour savoir si cette garantie est assurée par le vendeur de ce concept.

JJL

Même réponse.
Je dirais aussi que la qualité des encres est primordiale...
Et j'ajouterais qu'il faut PEUT-ETRE voir si c'est indiqué pour ton débit d'impression: les encres ont des composés qui s'évaporent. Dans une petite cartouche, ce phénomène est limité, mais dans un grand flacon...

claude15

Merci pour vos réponses , j'ai pris l'option sécurité, j'ai commandé la Canon MG 8250

BZHades

Pour avoir essayé des encre "compatibles" (sans système d'alimentation extérieure)... plus jamais ! On a beau payer moins cher, on en a pour son argent, c'est à dire pas une grande prestation. Et pour la garantie, faut pas rêver, c'est comme sur les appareils et objectifs : chacun va se renvoyer la balle se limitant à son système, et rejeter la faute sur l'autre du défaut d'interface.

Lors de mon essai, les couleurs étaient totalement déconnantes... si pour de la bureautique ça passe (et encore, les papier à en tête étaient totalement foireux au niveau couleur du logo, un vert sortait à moitié jaunâtre), c'est à oublier pour de la photo, d'autant que dans le temps, je ne fais absolument pas confiance à ce genre d'encre.

Pour ma part, je reste sur les encres canon chères, certes, mais au moins, je suis sûr de la colorimétrie, je garde la garantie (que je n'ai plus d'ailleurs... faux argument, n'empêche que mon imprimante me dure depuis 2005, j'espère bien la conserver encore un moment), et je n'ai pas de souci autre que le changement de temps à autre des cartouches.

Comme le dit jejedudu, si tu arrives à trouver les bonnes encres, c'est sûrement un bon plan. Pour ma part, chat échaudé craint l'eau froide !
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

claude15

Merci BZH , je suis comme toi , c'est pour ça que malgré un prix bas, j'étais quand même hésitant.
De plus je ne fais pas un grand nombres de tirages donc il vaut mieux assurer la qualité.

Frans 99

Même avis ^^! Très (très) récemment, me disant que les cartouches de mon imprimante Ep*on qui me sert principalement pour la bureautique sont trop chères (déja moins que mon ancienne, mais quand même!), je me suis risqué à acheter de la sous-marque!

Un truc genre 8€ pour 15 cartouches (4 noires, puis un mix des 3 couleurs). Réception du colis 3 jours après, et miracle, elles ont l'air de qualité sérieuse niveau construction...

J'insère la cartouche noire, je nettoie et aligne les têtes et les buses...puis page de test! Là, rien...feuille blanche! Et je n'ai jamais plus pu imprimer quoique ce soit, même en rachetant une cartouche noire officielle! Explosée l'imprimante...

Alors moi les sous-marque...fini ^^ !!

Fr

vankeer

Bonjour a tous,

mais j'ai essayé avec des cartouches rechargeable et des encres lyson (pigmentaires) après un calibrage de l'imprimante avec un papier photo epson et le résultat est tous a fait correct ?
effectivement il ne faut pas acheté n'importe quelle encre.
imprimante  Epson R2880 avec des encres pigmentaires lyson acheté en angleterre chez
marrut

donc avec une bonne qualité d'encre cela est tous a fait raisonnable. par contre je déconseille
le système de chargement CISS. il faut plutôt opter pour des cartouches rechargeable. 

:grin: