Quelques idées pour le Pays Basque

Démarré par borg, 03 Novembre 2011, 23:22:12

« précédent - suivant »

borg

Bonjour,

je compte aller le week-end du 11 au Pays Basque pour 3 jours où j'espère d'avoir un peu de temps pour prendre quelques photos mais malheureusement je ne connais pas trop les coins photos de cette région... Vous auriez quelques conseils ? Il me semble avoir vu passer de jolies photos du Pays Basque sur benelux mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...

Merci pour vos bonnes adresses ! :)

canonbeber

Espelette et le séchage des piments mais je n'ai plus les dates en tete.

tyto_alba

Biarritz pour le paysage, y a des coins sympa.

"La plage blanche", une entrée de la mer dans les terres sur la commune d'Hossegor ( er4 c'est les Landes) où j'ai photographié cormoran, échassiers, tournepierre ... toujours dans les Landes le marais d'Orx (Labenne).

Espelette est une bonne idée aussi

=)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

DavidG

Pour les oiseaux : marais d'Orx (Landes, à qq km au nord de Bayonne), Artzamendi et haute vallée du Bastan (affluent des Nives à la hauteur du village de Bidarray, aller au bout de la route et monter un peu sur les crêtes) pour les vautours (très proche de la zone de nidification*)
Pour les paysages : Rhune, côte d'Argent (entre St Jean de Luz et Hendaye), région de l'Artzamendi et des Nives, Iraty, etc. Au Pays Basque tout est beau ^^
Pour les animaux, du chevreuil partout, les pottoks (chevaux mi-sauvages) autour de la Rhune
Villages typiques : St Jean de Luz et Ciboure (port), et dans les terres Espelette en effet, mais aussi Ainhoa et Sare (grottes à voir aussi).

Pas trop photo, mais les meilleures gâteaux basques : Ainhoa, Sare, et St Pée sur Nivelle (la petite boutique en face du trinquet)  :mrgreen:

David

* Pour des raisons de tranquillité, ne pas les déranger au nid... en même temps, tu ne les atteindras pas  :mrgreen:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

marais

Je plussoie sur toutes ces indications de DavidG  :grin:
On peut y ajouter les hauteurs d'Ascain, où vautours et milans viennent assez svt.

Superbe région !

borg

Hello,

merci pour vos suggestions. Bon, je vais voir ce que j'arriverai à en tirer...  :)

DavidG

Un dernier truc : si vous êtes sous les nuages bas, montez sur les sommets : Artzamendi ou le Jara.
Paysage sublime sur les Pyrénées avec mer de nuage ^^

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

koko

Voici le lien pour des photos prises au Pays Basque, les landes, le Béarn, Charente maritime, l'espagne et l'allemagne:
http://www.koko-imagesafaris.com/gallery.html

koko

Voici le lien pour des photos prises au Pays Basque, les landes, le Béarn, Charente maritime, l'espagne et l'allemagne:
http://www.koko-imagesafaris.com/gallery.html