Brame de montagne ( MAJ 3/11)

Démarré par ishi, 02 Novembre 2011, 11:27:53

« précédent - suivant »

ishi

Bonjour à tous,

Quelques images des montagnes du sud où, cette année, les 500 mm étaient presque aussi nombreux qu'au Teich  !!!

Conséquence ( ? ) de la sur-fréquentation, les animaux sont,paradoxalement ,de plus en plus nombreux en plaine à proximité des habitations, à l'abri de la chasse et des hordes d'observateurs. En moyenne montagne, tout le monde est rentré à 8h pour ne ressortir qu'à la tombée de la nuit. Restent les crêtes d'altitude pour tenter d'observer quelques cerfs au soleil, cerfs qui maintenant partagent ce territoire avec les isards.

ishi

2 et 3

ishi

4 et 5

mimi77

le brame en montagne pas facile et certainement plus tranquille que dans notre foret
tres beaux animaux  ))) ))))

blizzardbeast

Pas si tranquille que ça le brame en montagne...et je sais de quoi je parle :sad: ta série est sympa, chez moi aussi les cerfs vont de plus en plus haut à l'époque du brame...

Amicalement
Alain

Le Forestier

Bravo à vous les montagnards, car chaque fois que je vois ce relief, je me dis que vous avez bien gagné vos clichés.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

ishi

Merci à vous. Quelques dernières ... Le niveau de certains posts est tel que je mesure toujours plus le chemin qu'il me reste à faire  :grin:

Je ferais mieux l'an prochain mais le temps est inéluctablement en faveur des cerfs montant toujours plus haut face au photographe peinant un peu plus chaque année  :mrgreen:

Amicalement

6 et 7

ishi

8 et 9

ishi

10 et 11

blizzardbeast

Ben ils peinent aussi à voir comment ils tirent la langue :mrgreen: belle suite...

Amicalement
Alain

Le Forestier

Visiblement, il n'y a pas que les photographes qui tirent la langue en montagne. :wink:
Je retiens particulièrement la 6 et la 9 dans cette MAJ.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

S.A.S

Bonsoir

Ce que j'aime voir des pentes aussi raide que celle-ci. C'est bon pour les mollets du photographe, héhé... uy8 :mrgreen:

De sacré observations tout de même, et, je me posserai une question toute bête, mais comment les cerfs arrivent à ce reproduire avec les biches dans des dénivellés aussi importants, pas facile pour eux de ne pas culbuter ? ( oui, je sais, il n'y a que moi pour poser ce genre de question.  :mrgreen: )

Vite, une suite ! ))))

:wink:

Ariston

j'aime beaucoup tes photos.
j'ai photographié un cerf qui ressemble beaucoup a la n°8.

albertson

Vraiment de très belles images...mais peu de messages (après 415 visites) sur ce fil qui pourtant en mériterait plus.
Superbes animaux sauvages dans des attitudes originales.

albertson

Citation de: S.A.S le 03 Novembre 2011, 21:22:49

je me posserai une question toute bête, mais comment les cerfs arrivent à ce reproduire avec les biches dans des dénivellés aussi importants, pas facile pour eux de ne pas culbuter ? ( oui, je sais, il n'y a que moi pour poser ce genre de question.  :mrgreen: )

Vite, une suite ! ))))

:wink:

Ben, tout le monde sait qu'ils ont des ventouses sous les pieds :mrgreen: :mrgreen:

fab21

Chapeau pour cette série que tu mérites (sans aucun doute).
De belles ambiances et des animaux offrant une agréable proximité   :wink:   
Pour mon plus grand plaisir, merci.
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

ishi

Merci à vous pour vos gentils commentaires.

Je conçois cependant, que devant l'abondance de fils, il soit difficile de participer à tous.

Amicalement

Jean-Louis

philz77