Cantal doux, Cantal fort ( saison 2011 ) MAJ. 11-11-11, 11h11

Démarré par S.A.S, 01 Novembre 2011, 23:21:01

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonsoir à toutes et à tous... :grin:

Je les ai cherchés partout sur une place bien connue du grand public, ils étaient à plusieurs kms à vol d'oiseau de là où je les espérais... er4

Du coup, j'ai perdu 2 semaines d'attente et d'espoir, mais au fond c'est tant mieux. Là où je les ai trouvés, personne ( à l'exception d'un matin ou j'ai rencontré un couple de photographes qui a traversé la France jusqu'au Cantal et que j'ai failli piétinner.... :roll: :mrgreen: )

Mais cette année 2011, sera pour moi l'année la plus forte en sensation et la plus riche en observation à ce jour.

La première journée, j'étais très mal placé à plus d'un km de la place de brame, mais dans le télé j'ai pû observer des combats d'une rare violence... :shock:

J'y suis retourné plusieurs jours de suite, seul au monde avec les seigneurs de la forêts qui se sont livrés un combat sans merci.

Beaucoup de photos ne seront pas publiées afin de ne pas dévoiler ce lieu que je considère comme secret... jhjhjhj

Place aux photos, place à la magie du brame.... :wink:

1

2

3

4

5

6

7

A suivre...  :wink:

alain3034

Bravo David, belle persévérence , j'attend la suite avec impatience

mimi77

blizzardbeast

Ben ça commence bien... ils sont bizarres les cerfs par chez toi (photo 2 :mrgreen:) à voir les andouillers cassés il me semble qu'il y a là de sacrés combattants uy8 préf pour la 3, un petit regret pour le bois qui flirte avec le cadre sur la 4 et la 6 est un peu trop serrée à mon goût...

Amicalement
Alain

albertson

Pour moi la 3 et la 4....bel éclairage et belle tête. :grin:

Baussant

Salut David,
Vu les images, tu devais être sacrément près !  :shock:
Bonne continuation !  uy8
Christophe
L' émotion nait de l' attente

alf21

Pour quelqu'un qui me dit ne pas avoir de belles photos à montrer sur ce forum  fhfh .
L'essentiel durant cette période où les animaux nous "autorise" à les observer est d'en prendre pleins les yeux avec le minimum de dérangement .
La photo est la cerise sur le gateau et il y a plus de moments où on les observe que de moments propice au déclenchement .^
Coup de coeur pour la 4 ,même si c'est limite au niveau du bois gauche .
@+ :wink:

S.A.S

Merci Alain, mimi77, Alain, Albert, Christophe et Raphael de votre passage. ))))

Heureux que vous appréciez aussi... ))))

Première précision, le pano est un assemblage de 3 photos réalisés sur monopod à 1600 isos à 1/160...

Citation de: Baussant21 le 02 Novembre 2011, 19:14:25
Vu les images, tu devais être sacrément près !  :shock:
Très, voir trop même... fhfh

Le 500 mm sur un aps-c donne un 800 mm, là c'est énorme effectivement... :?

Mais c'est la magie du brame, lorsque tu t'installes,que tu les aperçois au lointain, tu te dis si j'avais le 600 + le tc 1.4, ca irai bien.
Puis 2 voir 3 heures plus tard à force de les voir courir dans tous les sens, ils se rapprochent de toi, puis ils sont là, tout autour de moi à 5, 15, 20 m.
Là, tu ne bouges plus, tu ne respires plus, et si l'envie de te gratter le nez de prends, tu sers les dents aussi fort que possible.  :mrgreen: ( inutile de faire le moindre geste qui pourrai les faire fuire, bien penser à activer avant le téléobjectif map mini à l'infini, et non 10 m à l'infini si il y avait une opportunité...

C'est les biches les plus méfiantes, les cerfs, çà les laisses totalement indifférents, trop occupé à bramer, ce battre, ou courir après les biches...

Citation de: alf21 le 02 Novembre 2011, 19:19:24
Pour quelqu'un qui me dit ne pas avoir de belles photos à montrer sur ce forum  fhfh .
Moi, j'ai dis cela... er4  :mrgreen: :wink: ( content de te revoir reposter sur le forum. )))) )

La suite

8

9

10

11

12

13

Voilà, c'est ma quatrième année de brame, la plus belle aussi. De vous lire, de lire, de comprendre le brame et surtout connaître son territoire apporte un plus irréfutablement.

Plus loin, j'ai découvert dans les sagnes ( marécages ) leurs souilles ou les combats on faire rage. J'ai déjà des images en tête, peut-un jour ou en rêve...

A suivre...

Merci de votre visite...

David

:wink:

-Eric-

De bien belles images ici; ça à l'air de batailler sec !

La 12 est très belle, une superbe bête!
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

volcelest

La douze et la trois pour moi toujours aussi classique mais toujours aussi jolie comme image. Très bon début de fil, en attendant la suite...
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Le Forestier

3,10 et 12 me plaisent beaucoup.
Très bon début avec visiblement une prairie bien peuplée.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

cris

ermite breton

belles images , dommage que tu ne captes pas la brume,  sur tes photos,
belle proximité,
vraiment chouette, un plus pour le combat,

ragondin18

patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

blizzardbeast

Les jeunôts batailleurs et la 12 pour moi sur cette maj...

Amicalement
Alain

albertson

Top de chez top.... :shock:tu me donnes envie d'effacer mon fil :sad:

renard-51

Super fil ))))
La 3 est super bien réussi uy8 . Les paysage sont aussi jolie ))))

Thibault

Busace

macaquinhu

Baussant

Salut Camarade,  :grin:
Merci de ta réponse. Effectivement au niveau sensation, cela doit être ENOOOOORME  :shock:
A te lire, on comprend mieux le déroulé de ton fil.
La 12 est de toute beauté.
A suivre donc.. :mrgreen:
Amitiés
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Ariston

S.A.S

Merci à Ariston, Baussant21, macaquinhu, Busace, renard-51, albertson, blizzardbeast, ragondin18, ermite breton, cris, Le Forestier, volcelest & Eric d'avoir pris plaisir dans ce fil qu'est le Cantal doux, Cantal fort. )))) ( jeu de mot qui n'a rien à voir avec le fromage :lol: )

La suite comme promis... :wink:

14 - soleil levant pris en début d'année, mais au même endroit

15

16

17

18

19

20

21

22

A suivre...

Merci de votre passage.

@+ David

alf21

Salut le cantalou   :mrgreen:,
de biens belles suites sur ce fil.
J'aime bien les attitudes sur 9 et 20 : preuves de discrétion du photographe  )))).
Des photos sortent particulièrement du lot pour moi : 10,12 et 21 .
Félicitations Monsieur David .
@+ :wink:

Chris.

S.A.S

Voici ma 3 ième mise à jour du 11-11-11, 11h11mn ( la date est un pur hasard, pour l'heure... :roll: je vous l'accorde, hein !  :mrgreen: )

Merci Raphael et Chris de vous êtes attardés sur ce fil.  :grin: ))))

Avant dernière série...

23 - soleil levant pris en début d'année, mais au même endroit

24

25

26

27

28

29

30

31

Me restera plus qu'a cloturer avec le dernier fil, les combats des seigneurs...

Merci à toutes et à tous de votre viste. )))

@+

David