Namur 2006 et Concours photo AVES

Démarré par FANTOMAS, 26 Avril 2006, 22:10:06

« précédent - suivant »

QUENTIN

au risque de paraître ridicule
je voudrais bien participer au concours photo de Namur , dans la catégorie digiscopie
mais dans le réglement je lis :photos au format 20X30
or en numérique on sort en format 30X22.5 ou 20X27
dois-je recadrer ???

Anne Laure & Laurent

voici la manip pour se connecter (merci agnes  :grin:)

vous copiez le lien / ou vous cliquez dessus (ça marche aussi ) :  ftp://concours:festival@aves.be dans la barre d'adresse de votre navigateur et vous laissez vous fichiers dans le répertoire data.

Pour Didier, sous toshop , tu choisis 300 dpi et tu vois le format que ça te donne, je pense que vu ton matériel, il n'y aura pas de probleme.
Pour ma part, le coolpix 4500 est trop juste en resolution pour du 20x30 en 300 dpi

Bonne chance.

Amicalement

LaBlonde

de rien pour le truc du ftp mais le pire c'est que j'ai toujours pas envoyé mes photos  :oops: :oops:

j'arrive pas a me décider  8)

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Pudro

Citation de: christophe le 27 Août 2006, 23:07:39
je n arrive pas a me connecter au serveur ftp  , est ce que c est normal  ?

Perso, j'ai envoyé mes photos en 4 mails séparés (sur l'adresse mail par sur le ftp)

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Cédric Girard

Idem

(mon deuxième concours de l'année, sans trop d'espoirs après le bâchage au GDT : j'ai eu confirmation... par contre, je saurai pas jusqu'où auront été mes images  fhfh)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

jpfr

Citation de: Pudro le 28 Août 2006, 18:08:59

Perso, j'ai envoyé mes photos en 4 mails séparés (sur l'adresse mail par sur le ftp)

Franck

Pareil et confirmation dans les 48 heures.
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Corazon

J'ai envoyé mes photos via le serveur FTP ce samedi, je n'ai toujours pas de mail de confirmation, pourtant ils ont bien du les prendre car elles y ont été effacées.

Amitiés
Martin
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
http://www.nature-photos.eu/

P h o n a l y s

Citation de: Corazon le 30 Août 2006, 22:03:33
J'ai envoyé mes photos via le serveur FTP ce samedi, je n'ai toujours pas de mail de confirmation, pourtant ils ont bien du les prendre car elles y ont été effacées.

Amitiés
Martin

oui, sauf que par FTP, en plus de pouvoir les voir et les télécharger, n'importe qui peut les effacer ou les modifier  :?

J'ai adresser un mél à l'oragabisation à ce sujet, suffit de leur envoyer un mél en même temps que le transfert et ils les enlèvent du serveur tout de suite.
Demande donc confirmation pour les tiennes

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Corazon

Citation de: David G le 30 Août 2006, 22:23:43
oui, sauf que par FTP, en plus de pouvoir les voir et les télécharger, n'importe qui peut les effacer ou les modifier  :?
J'ai adresser un mél à l'oragabisation à ce sujet, suffit de leur envoyer un mél en même temps que le transfert et ils les enlèvent du serveur tout de suite.
Demande donc confirmation pour les tiennes

J'ai exactement fait la même chose  :grin: (un mail via leur site), car j'avais aussi constaté que n'importe qui pouvait y avoir accès et même les effacer.  Cependant je n'ai toujours pas de réponse. :?  A quelle adresse as-tu envoyé ton mail ?

Amitiés
Martin

t0nus

Moi je ne comprend pas pourquoi il ne font pas un petit script d'upload.
C'est vraiment pas compliqué à faire pour eux et pratique pour tous.

DCr

Citation de: jpfr le 30 Août 2006, 21:18:00
Citation de: Pudro le 28 Août 2006, 18:08:59

Franck

Pareil et confirmation dans les 48 heures.
JP

+1
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

jpfr

Citation de: Corazon le 31 Août 2006, 07:13:22

J'ai exactement fait la même chose  :grin: (un mail via leur site), car j'avais aussi constaté que n'importe qui pouvait y avoir accès et même les effacer.  Cependant je n'ai toujours pas de réponse. :?  A quelle adresse as-tu envoyé ton mail ?

Amitiés
Martin

Voilà l'adresse Martin : picturedesk.@festivalnaturenamur.org. C'est celle du site du concours. Il demande de scinder les envois avec un maximum de 5M° par mail.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Anthony Migeon (spiritx)

Juste une question, c'est la première fois que je vais participer à un concours, et j'ai un petit doute :

Vous envoyez vos photos à quelle dimension pour que ce soit correct en 20*30 et surtout pas trop lourd pour l'envoi par email, car mes jpeg en 3008*2000 font dans les 8 Mo ?... Et les dpi, peu importe ?

merci
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

P h o n a l y s

Citation de: Anthony Migeon (spiritx) le 31 Août 2006, 08:27:48
Et les dpi, peu importe ?

pour la résolution, le réglement stipule 300 dpi
effectivement, ça fait des fichiers lourds, c'est pour ça qu'il y a le ftp
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Anthony Migeon (spiritx)

Merci david, je pensais au mail, car certains semblaient avoir des pbs avec le ftp.

Pour les dpi et dimensions, je viens de lire l'article tuto de redimensionnement de cédric, c'est maintenant bcp plus clair.
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Cédric Girard

Envoyées dimanche (de mémoire) et toujours pas de mail de confirmation ???
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

LaBlonde

voila envoyé par le ftp et petit mail pour leur signaler la présence des fichiers sur leur ftp  :)

advienne que pourra  :wink:

Poutoux

Agnès

t0nus

C'est quand même bête cette histoire.

Ftp -> Mail pour parler du ftp

Autant tout envoyer par mail  :mrgreen:

LaBlonde

Ben une image en tif qui fait 24Mo ca va pas passer par mail avec comme limite 5Mo  8)

Poutoux

Agnès

Pudro

Citation de: LaBlonde le 31 Août 2006, 19:11:57
Ben une image en tif qui fait 24Mo ca va pas passer par mail avec comme limite 5Mo  8)

Poutoux

Agnès

Non mais en Jpeg légèrement compressé c'est bon.
Ca permet de faire un tirage 20X30 de qualité sans soucis, c'est quand même ça le but.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

christophe

et les tirages etaient de qualité l année derniere

natrix59

De mon côté, j'ai envoyé mes clichés par voie postale, gravés sur CD, par mail çà ne passait pas et le FTP, n'en parlons pas !!
Natrix

Anne Laure & Laurent

Citation de: Cédric Girard le 31 Août 2006, 09:43:55
Envoyées dimanche (de mémoire) et toujours pas de mail de confirmation ???

pareil pour Anne Laure  :sad:

Confirmation reçu ce jour ))))

Corazon

Je viens de recevoir la confirmation que mes fichiers envoyés par FTP ont été réceptionnés.  J'espère qu'il en sera de même pour vous.

Amitiés
Martin

franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com