Mes premières ! MAJ 09/11

Démarré par joris, 01 Novembre 2011, 12:09:33

« précédent - suivant »

joris

Bonjour à tous,

Et oui voici mais premières photos réalisé avec mon nouveau MPE. Reçu vendredi soir, j'ai eu encore peut de temps pour bien le prendre en mains (seulement samedi matin et dimanche matin). Je vous propose donc cette série faite ce matin. Je veux bien aussi des conseils de personnes qui posséde cet objo. Toutes les photos sont réalisé à mains levées.

1
2

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

joris

3
4
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Hygée

Très chouette ! je trouve que tu y arrives vraiment bien  pour un début :shock: ! je l'ai déjà essayé et c'est pas évident surtout à main levée !

la 1 est superbe !
la 3 a une compo vraiment bien mais je la trouve un poil sombre
la 4 est plus classique
et la 2...marrante !

Bonne suite à toi !

florence

je zoeute pour cet objo, je serai curieuse d'avoir ton avis dessus ??

marcao

ça promets!! belle maîtrise de la map!!. C'est aussi un objectif que je trouve tentant!!!

EDDY21

Pour une première prise en main, c'est époustoufflant ! Ca promet pour la suite ...

Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jp60

C'est difficile de te donner des conseils, toutes ces photos sont très belles!  :mrgreen:
Bonne continuation avec ce superbe objectif! :grin:

Jean-Pierre

gjacobs

Très belle série colorée. Les 1 & 3 sont extra!

Gauthier

joris

Merci à vous tous pour ces commentaires !

Citation de: florence le 01 Novembre 2011, 14:15:35
je zoeute pour cet objo, je serai curieuse d'avoir ton avis dessus ??

Mon avis...bhé sa ne fait que 4 jours que je l'utilise et il est vraiment génialissime  :mrgreen:. Par contre la MAP n'est pas facile au début, sachant que je l'utilise à mains levée est quasiment tout le temps à f2.8 / f4. Je pense qu'un ou deux flash seront necessaire (même si je n'en suis pas fan).

J'en rajoute trois d'hier.

5
6

Joris.

joris

Epsilon

Très beau début...
Pour le MP-E, je ne saurais dire vu qu'il fait parti de la liste des objectifs que j'aimerais utiliser. En tout cas, c'est très tentant !  :mrgreen:

Comme quoi, c'est l'objectif qui fait tout...  :mrgreen:  uy8 

Sébastien

Les premières m'ont à vrai dire laissé perplexe avec un MPE

mais la MAJ est top, ça envoie quad même le MPE bien manié

Bravo Joris. Pourrais-tu remettre des photos très vite car je sens que l'on va se régaler

Bergeronnette

Bons débuts.
La 1 est magnifique.

Bergeronnette

francois94

Que te dire? ... Pour un début, c'est vraiment plus que bien !
La 1 et la 7 me plaisent beaucoup.

Amicalement,
François

PS: Quel montage utilises-tu pour ton flash, et de quel type de flash s'agit-il?

jp60

Dans la MAJ:
5 lumière trop dure à mon goût
6 j'aime bien
7 ça manque un peu de lumière, je n'aime pas trop  ces teintes brunes.

Jean-Pierre

marcao

moi je trouve la 7 terrible!

joris

Merci à vous !

Citation de: francois94 le 02 Novembre 2011, 17:46:39
Que te dire? ... Pour un début, c'est vraiment plus que bien !
La 1 et la 7 me plaisent beaucoup.

Amicalement,
François

PS: Quel montage utilises-tu pour ton flash, et de quel type de flash s'agit-il?

Pour le flash bhé j'utilise soit rien lumière naturel ou le flash du boitier j'ai rien d'autre. J'aller justement demander conseil pour les flash (notamment à toi et jp60 les pros du MP-E  :mrgreen:).

Joris.

PrayingMantis

Une belle série dans l'ensemble mais après avoir vu les 2 premières, le reste me parait un peu "en dessous", en tout cas un peu moins magique.

Les deux première bénéficient d'une super lumiere et d'une MaP et PdC tip top.

les autres sont bien réalisées mais il n'y a pas de "wow factor" pour moi

gjacobs

J'aime beaucoup la 7, avec la symétrie entre les antennes et la feuille. Petit bémol: il manque un poil de lumière frontale.

Gauthier

bill

Pas évident  à main levée mais tu t'en tires plutôt bien  :grin:

Pauline D.

Excellente série j'aime beaucoup les 2 premières.

kevline

arf trop beau, à quand le objo même chez nikon ou tout simplement un adaptateur :(
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Ben Coucou

déjà de bons résultats  :shock:  bonne continuation  uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Frans 99

La -1- et la seconde de la MAJ sont top! Bravo pour ce bon résultat avec ton nouveau caillou!!

Fr

boldav

Les 1ières ? Vraiment ?  :shock:
Stupéfiant, continue comme ça !