Aigrette garzette

Démarré par Jul91, 29 Octobre 2011, 13:37:07

« précédent - suivant »

Jul91

Bonjour,

2 digiscopies d'une Aigrette garzette prise aux Aiguamolls (Espagne) ce printemps dernier.

Matos utilisé : swaro AT80HD + occ 30WW + Sony W7 + adaptateur "maison"

Bon we.
Julien

1

2

Mario53

Superbe qualité d'image.
A vous dégouter de trimballer un télé ....
Mario
Mario

Seb74

Citation de: Mario53 le 30 Octobre 2011, 18:04:20
Superbe qualité d'image.
Mario

C'est vrai que la qualité de tes digis est impressionnante !
Quelle distance à peu près ?

A+

Seb.

Jul91

Merci beaucoup Mario et Seb pour vos coms !

Citation de: Seb74 le 30 Octobre 2011, 18:23:58
Quelle distance à peu près ?
Au niveau de la distance de prise de vue, je dirais que le piaf était à une quarantaine de mètres (de mémoire).

Citation de: Mario53 le 30 Octobre 2011, 18:04:20
Non, il ne faut pas ! La digi exige de bonnes conditions de lumière et de distance. Contrairement à ce qu'on peut imaginer, la digi ne fait pas de miracle. Si l'oiseau est loin et qu'il n'est pas bien gros, on ne fera pas une bonne photo.
De plus, les petits compacts ne permettent pas des réglages aussi multiples qu'on peut faire avec un reflex (isos, AF,...). Sur mon Sony W7, pas de RAW et au niveau des isos c'est 1OO, 200 ou 4O0. Sans parler si l'oiseau bouge de trop ou qu'il vole car là, on peut ranger le matos !
Je suis très content de la digiscopie et pourtant je suis en train de lorgner sérieusement sur le 500 sigma...

Amitiés,
Julien

fred c.

alain33

très joli
j'y étais hier; les oiseaux ne sont pas du tout les mêmes et il y avait de quoi faire de la digi (oies, colverts, daims,...)
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm