Les plumes d'Horizons Naturels [ MAJ 04-11 Les faucons crécerelle par Fabrice ]

Démarré par Horizons-Naturels, 27 Octobre 2011, 07:47:54

« précédent - suivant »

Horizons-Naturels

Bonjour à toutes et à tous,

A travers ce fil, nous allons essayer de vous montrer quelques unes des photos d'oiseaux que nous réalisons.
Mais nous, c'est qui nous?
Et bien nous sommes 4 potes, membres d'un même collectif, nommé Horizons Naturels et nous nous sommes dit que ce pourrait être sympa de se regrouper aussi sur le forum.
Nous allons essayer de faire en sorte que chacune de nos photos présentées raconte une modeste petite histoire, ce que le ou les photographes ont vécu, en espérant que cela vous plaise...

On va commencer avec une photo intitulée "Dans le vent picard"
Pendant plusieurs semaines, je me suis rendu régulièrement sur la côte picarde, afin de suivre une colonie de fulmars boréal. Tantôt pour la journée, tantôt pour le week-end, avec un nuit sous la tente, en haut de falaises, avec à chaque fois plus ou moins de réussite...mais de toute façon, rien que pour le bivouac, c'était du pur bonheur!

Après ma première visite et quelques clichés mémorables, j'avais décidé de ne pas tenter le diable en haut de ces falaises qui se désagrègent rapidement et de m'assurer de façon convenable. Il n'est jamais agréable de se réveiller trois nuits d'affilée à la suite de cauchemars! Evidemment, plusieurs heures au bord de falaises de 60m de hauteur quand on a le vertige, ça laisse des traces!

C'est donc avec un équipement d'escalade dans les règles que j'ai réussi à me positionner, le corps allongé à moitié dans le vide et armé de mon 50mm pour cette photo mettant bien en valeur l'environnement dans lequel évoluent ces oiseaux fascinants.
Ce jour là, c'était mon anniversaire et mes potes à plumes me l'ont bien souhaité!

Bonne journée à vous,
alexis

Acrola

sage décision que d' être prudent à cet endroit !!

vivement la suite.

j' aime beaucoup cette première image qui s' annonce prometteuse.

FoKalFiX

Salut Alexis,

On s'y est croisés il y a peu!!

J'ai d'ailleurs une photo de toi et un de tes protégés à t'envoyer...

Dans tous les cas, un fil à suivre! J'ai vu comment travaille le monsieur et croyez-moi, il va y avoir des perles!!!

Pierre

Seb74

J'aime beaucoup cette image, originale et superbement composée...
C'est cool ce collectif, la photo animalière c'est aussi des bons moments entre potes !

Vivement la suite et à+

Seb.

mimie77

Superbe image et j'ai hâte de voir la suite et connaître la suite de l'histoire.

Horizons-Naturels

Merci à vous pour votre passage et vos commentaires. Ca fait bien plaisir comme entrée en matière.

@ Pierre: c'est marrant de se retrouver ici! Effectivement, on s'y est croisé au mois de juillet alors que c'était un vrai festival, avec les fulmars qui passaient à un mètre de moi, curieux qu'ils sont.
N'hésite pas à m'envoyer la photo, ça me ferait bien plaisir, pour une fois que je pourrais en avoir une en situation.

alexis

renard-51

Un superbe début uy8
Une très belle image et en plus réalisé en sécurité le jour de son anniversaire ))))
Vraiment un début prometteur alors vivement la suite ))))

Thibault

Thadeus

bonjour

un cadrage original pour une très belle image !

amicalement

Thierry J.

Merops Apiaster

Quelle belle entrée en matière... l'effet de vide est saisissant !
sinon peut-être un léger vignettage ?

Frédéric

Fabien Gréban

Horizons naturels .... ça me dit quelque chose  :mrgreen:

bienvenue par ici  :grin:

Ikarus

Une bien belle photo pour commencer ! Et au 50 mm c'est peu banal... mais le résultat est très chouette  :grin:

Au bord de la falaise avec le vertige... tu es courageux  !!!!
Ikarus

Horizons-Naturels

Encore merci à vous tous.

@ Frédéric: Non, pas du vignettage. Du post-traitement raté plutôt! ;p
Au 50mm sur un D3s, ça aurait vraiment été du goût de taquiner.

@ Fabien: Ah bon? ;)
En tout cas, j'espère que tu peux de nouveau te marrer sans te plier de douleur!

@ Ikarus: courageux? je ne pense pas. Je crois surtout que certains sujets méritent bien un dépassement de soi. Et à mes yeux, les fulmars en font partie!
Mais bon, cette histoire de cauchemars est quand même véridique.  :?
Je vous mettrai en ligne les photos de ce premier jour, avant que je ne prenne toutes mes précautions.

Canard64

Et un de plus pour suivre ce fil qui promet...

Horizons-Naturels

Histoire de prolonger l'instant avec les fulmars picards, voici les photos de ma première rencontre avec eux.

C'est après celles-ci que je me suis dis qu'il y avait du potentiel à les suivre tout au long de leur séjour parmi nous et qu'ils valaient le coup de se dépasser un poil.

2/

3/

4/

fred c.

Horizons-Naturels

Citation de: fred c. le 27 Octobre 2011, 17:03:53

Un fil qui promet !La dernière est impressionnante ! ))) ))) !
Merci Fred!
C'était ma première de fulmar en vol et je dois dire qu'elle m'a poussé à continuer sur ce type d'images tellement elle m'avait plue.

orca

Bonjour et bienvenue aux membres du collectif,

Bravo, Alexis pour cette première image qui est ma préfèrée de la série avec cette belle composition de notre littoral picard.

A bientôt
Frédéric

Seb74

Très beau ta dernière !
Les clairs obscures des portraits me plaisent bien aussi...

A+

Seb.

Horizons-Naturels

Citation de: orca le 28 Octobre 2011, 07:35:38
Bonjour et bienvenue aux membres du collectif,

Bravo, Alexis pour cette première image qui est ma préfèrée de la série avec cette belle composition de notre littoral picard.
Merci au nom de nous 4, Frédéric!

Citation de: Seb74 le 28 Octobre 2011, 09:13:24
Très beau ta dernière !
Les clairs obscures des portraits me plaisent bien aussi...
Merci Seb!

Horizons-Naturels

Bonjour à vous tous. Je me présente rapidement je m'appelle Fabrice Debono, je suis photographe professionnel depuis cinq ans mais n'en vit toujours pas. Peu importe la passion reste intacte et je la partage depuis peu avec les autres membres du collectifs ainsi qu'avec vous maintenant. La suite de ce fil s'oriente vers un suivi d'une nichée de faucon crécerelle réalisé cet été prés de chez moi dans les falaises d'ocres de Roussillon en Provence.    

Horizons-Naturels

2 mois de suivi pratiquement tous les jours et beaucoup de beaux moments d'émotions à les voir grandir

Horizons-Naturels

Hélas malgré ma présence régulière et trois ans de suivi des différentes nichées, toujours pas de premier envol. Si vous souhaitez en voir plus sur les faucons crécerelles voici le lien
Amicalement

http://fabricedebono.darqroom.fr/galerie/paysages-nature-oiseaux-provence/

caty

bienvenue à vous deux pour le moment ... :grin:
un petit faible pour les deux premières de fulmars et les deux premières de faucons ... :grin:
j'aime beaucoup la 2 des fulmars ..très joli portrait..  ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

handmax68

Très intéressante cette collaboration et vos images sont très belles. J'attends la suite avec impatience.

Marc

Adrien W

Héhé, bizarre... je connais ce collectif! :)
Ne serait-ce Benjamin derrière l'écran? :)