Papier en rouleau 21cm de large, quelle offre ?

Démarré par jejedudu, 20 Octobre 2011, 14:25:57

« précédent - suivant »

jejedudu

Bonjour,

Jusqu'ici, j'utilise des feuilles de papier A2 coupees dans la longueur pour alimenter mon Epson R800 quand je fais des panoramiques (21x59, c'est sympa). Ca ne me pose toujours pas de probleme tant que c'est pour de l'utilisation aleatoire (pas de chargement/dechargement de papier en rouleau).
En vue d'une impression de tirages 20x30 (le A4 c'est 21x29,7, en rouleau je pourrais faire du 20x30) je souhaiterais passer a du papier en rouleau.
Epson propose le Premium Glossy en rouleau, mais a un prix double par rapport aux feuilles A4 (50 feuilles A4>39 euros; rouleau 21cmx10m soit 33 feuilles A4 > 49 euros). Auriez-vous une explication ? Moi, je n'en vois pas de plausible.

Je cherche donc (en vain?) un autre fabricant qui proposerait des rouleaux de 21cm de large a prix correct (prix identique au A4).
Je connais Tetenal, mais ils ne font pas de Glossy en rouleau de 21cm... :(

Certains d'entre vous auraient-ils ete confrontes au meme probleme et trouve une alternative ?

J'ai meme imagine acheter un rouleau de 43cm de large et le recouper dans la longueur (pour en faire 2 rouleaux de 21cm), mais ca me semble assez perilleux. A moins qu'il y ait une astuce ou un outil pour cela que je ne connaisse pas...

Si quelqu'un a un avis voire une solution a ceci, merci de m'eclairer !

Cordialement.
Jerome.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

jejedudu

Scier le rouleau de 432mm avec une scie en arc (toute fine lame de scie de decoupe de precision, comme pour le modelisme), vous y croyez ?

renard-51

Alors la je ne peut pas t aider mais scier avec une scie de précision semble une bien bonne idée

Thibault

Pascal-J

C'est du papier glacé plastifié special jet d'encre ?

Dans ca cas l'idée de la scie n'est pas top pour moi, tu va écailler le bord avec a la cle : des risques de bourrage lpt, des problèmes d'infiltration d'humidité ou d'encre, donc prévoir grosse marge latérale.

Le rouleau fait quelle longueur ? si le diamètre n'est pas trop important je déroulerai et ferai une coupe propre au cutter avec une lame neuve, le plus gros risque que tu ais est de le reenrouler pas assez serré et de faire prendre l"air au papier, si le temps de stockage n'est pas trop important ce n'est pas très grave, si c'est plusieurs années c'est plus gênant

renard-51

Citation de: Pascal-J le 24 Octobre 2011, 14:51:19
ferai une coupe propre au cutter avec une lame neuve
+1 je n'y avait pas pensé mais je pense que le mieu est de coupé APRES l'impression

Thibault

Luigi

Moi, en rouleau de 21 cm, j'utilise Moltonelle épaisseur triple et c'est très agréable ...  :mrgreen:

Je  :arrow:

jejedudu

Merci Luigi, mais ca ne colle pas au sujet, mais bien au c... :)))

Il s'agit de couper un rouleau de 20 ou 30m de papier baryte Hanemuhle.
J'imagine donc que le rouleau doit faire vers 10-15cm de diametre au minimum...

Quant a couper la longueur a utiliser, c'est bien la le probleme: je souhaite imprimer tout le rouleau en serie et decouper mes photos apres (dont des panos). Donc hors de question de derouler 20-30m pour decouper puis reenrouler :)
Et en le faisant par 4-5m, je pense que ca me fera vite du gaspillage de beau papier :(

Je vais essayer sur un morceau de papier photo destine a la poubelle pour me rendre mieux compte du resultat de la coupe uy8
Et puis j'aviserai :)

Merci pour les avis.