Guyane-Photos aériennes - MAJ 04/11/12

Démarré par kayenstore, 23 Octobre 2011, 19:08:31

« précédent - suivant »

kayenstore

Bonjour,

J'ouvre un fil sur des photos aériennes aérienne de la Guyane. J'ai de par mon travail l'occasion de survoler la forêt ou la côte. C'est toujours un plaisir de voir cet océan de verdure avec l'appareil photo à portée de main

A bientôt,

Guillaume

1 / Ilet de mangrove isolé sur la vasière
2 / Estuaire de la rivière de Kaw (en arrière plan, l'Ilet La Mère et le plateau du Mont Mahury)
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

kayenstore

3 / Piton rocheux (inselberg) de l'Armontabo
4 / Arbre en fleurs émergeant de la canopée (Hortia sp)
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

chartier céline

J'aime bien les 2 premières.

C'est étonnant sur la 2ème, la teinte bleue. Je pensais l'eau " boueuse" un peu partout

Céline

kayenstore

Citation de: CélineC le 23 Octobre 2011, 19:15:58

C'est étonnant sur la 2ème, la teinte bleue. Je pensais l'eau " boueuse" un peu partout

Effectivement, l'eau n'est pas si bleue qu'elle en à l'air ! C'est l'effet "soleil levant" : eau calme, reflet du ciel, soleil juste levé + une balance des blancs un peu froide (4200 K de mémoire), qui procurent cette couleur. Je pense qu'une heure après, elle retrouvait sa couleur marron !

Guillaume

Ikarus

De belles images... je garde la première et la dernière :wink:
Ikarus

tyto_alba

:shock: ouaw !! merci pour le partage et la découverte, j'y pars dans 3 semaines  :mrgreen:

=)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

yayie41

Citation de: Ikarus le 23 Octobre 2011, 20:51:45

tout pareil
je trouve les verts un peu fade sur la seconde par rapport aux autres photos
Boitier Sony

lebon-zimages

Une magnifique série....vivement la suite !

gjacobs

Superbe série. Quelle chance tu as! Et merci pour le partage. J'attends avec impatience l'éventuelle suite...

Gauthier

kayenstore

Merci pour vos passage. Je vais essayer de ne pas traîner à vous poster une suite.

Citation de: yayie41 le 23 Octobre 2011, 21:24:54
Citation de: Ikarus le 23 Octobre 2011, 20:51:45

tout pareil
je trouve les verts un peu fade sur la seconde par rapport aux autres photos

C'est vrai. Surement dû au léger voile brumeux du petit matin.

Guillaume

MatthRieuX

La 1ère pour moi.
L'île ressort bien.
On a vraiment l'impression de relief.

Matthieu

froggy

J'aime particulièrement le point de vue de la 4 : celui d'un oiseau volant juste au dessus des arbres.
Les autres font plus aériennes justement, mais pas de mal entendu, je les trouves superbes !

Aurélien

RVPIQUANT

J'adore la 4...Cette impression de profondeur, ce cadrage, ce camailleux de vert! Merci

kayenstore

Bonjour,

Une petite mise à jour de vues aériennes de la forêt guyanaise.

Guillaume

5 & 6

kayenstore

Qui a dit que la Guyane est une terre plate ?  :mrgreen:

7

Henga

Très sympa ces vues aériennes. Moi qui connaît bien la Guyane, ça me change de la voir vue du ciel. Une préf quand même pour cette 6ème !

Arnaud

rico7578

superbes, ça donne envie d'y aller !

Vosgestrotter

superbe, ça doit être quelque chose que de survoler ces forêts..
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

kevline

Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

GUERIN

Superbe... je suis impressionné par la taille des fleurs roses de l'arbre au dessus de la canopé... le diamètre est assez împressionnant...
au fait sur quelle type d'engin vous survolez ces forêts? un avion ou un hélico?

en tout cas oui çà donne une petite idée de l'immensité de cette contrée...
Merci pour le partage
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

cyclo-globe-trotter

Des bien jolies vues. La 4 et la 7 sont mes favorites.

Guillaume.

babylone

superbe photos, je reviens juste d'un voyage de 15 jours la-bas çà rapel dejà des souvenirs  :mrgreen:

gjacobs

La dernière est jolie avec un éclairage mettant en évidence les reliefs, et le contraste de la 6 est extra!

Gauthier

froggy

L'arbre sur la 6 fait vraiment irréel !

Je ne connais pas du tout cette région. Je ne savais pas que c'était vallonné !

Aurélien

kayenstore

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires. Content que ça vous plaise. Pour moi c'est toujours un plaisir de faire découvrir la Guyane qui souffre d'un déficit flagrant de popularité (raah... le bagne.... rytyt).

Guillaume

Citation de: GUERIN le 01 Avril 2012, 10:28:53
...au fait sur quelle type d'engin vous survolez ces forêts? un avion ou un hélico?
Philippe

@ Philippe : pour ces deux séries de photos, survol en hélicoptère (type Écureuil).