Temps de saison

Démarré par fabry, 23 Octobre 2011, 12:57:40

« précédent - suivant »

fabry

Je vous fait partager quelques photos prise dans le Jura un jour de brouillard :D

Peut être un peu trop clair le fond ?

Ikarus

Je ne sais pas comment tu aurais pu éviter ça mais je trouve le fond, ce brouillard, beaucoup trop clair... un vrai casse-tête ces photos de sous-bois.
Ikarus

yayie41

je préfère la première, cependant je recadrerais en supprimant la partie trop claire de la droite, ainsi qu'un peu de bas
Boitier Sony

LouisH

Je crois qu'il aurait été possible d'éviter le ciel cramé, en sous-ex un peu puis débouchant les ombres par la suite.
Les ambiances sont superbes avec l'humidité et la lumière diffuse qui souligne les belles couleurs !
Ce tapis végétal est intéressant sur la 1, mais la compo aurait dû éviter de couper la souche à gauche.
Sur la 2, le bel arbre mort qui attire l'oeil aurait pu être mieux mis en valeur pour éviter le sentiment un peu "encombré" qui se dégage de l'image, surtout par comparaison avec la une.

MatthRieuX

Pas convaincu.
Je trouve que les brumes ne ressortent pas assez.
As-tu essayé en incorporant moins de ciel et avec un traitement plus doux ?

Matthieu

fabry

Merci de vos commentaires interessants :D
Je ne m'y connait pas trop en photos de paysages, mais j'essaye de m'y interesser, en général je suis plus animaliers :D
C'est vrai que j'aurais pu cadrer un peu mieux et c'est vrai que le ciel est malheureusement un peu trop clair.
Un filtre aurait pu diminuer la luminosité du ciel ?

LouisH

A ma connaissance, aucun filtre ne peut assombrir le ciel seul dans ce type d'image. Le dégradé risque d'être trop visible sur les sommets des arbres.
Sinon, le pola peut avoir son intérêt en enlevant les reflets sur les feuilles et donc en rehaussant les couleurs, mais ça ne règlera pas le problème de l'exposition.

gjacobs

La première est sympa avec toutes ces couleurs, et les silhouettes variées des différentes essences d'arbres. Le brouillard aurait même pu être un peu plus dense. Sinon le ciel ne me dérange pas, du moins sur la 1.

Gauthier