Out of Botswana....

Démarré par TINOU 77, 21 Octobre 2011, 09:07:44

« précédent - suivant »

TINOU 77

Bonjour,   

je vous propose juste pour le partage, quelques photos de ce récent voyage.   Safari fait en petit groupe, en camping souvent "sauvage", sous une chaleur accablante. La végétation très sèche à cette période avait l'avantage de permettre l'observation de la faune très abondante. Le Delta de l'okavango est un véritable paradis, un grand moment de sérénité, ou la faune est aussi très présente.  S'y promener en Mokoro à 6 h du matin...un délice ! la lumière y est fabuleuse. Souvenirs, souvenirs.....

Photo 1 et 2 : dans le Rhino sanctuaire,  juste après la frontière de l'Afrique du sud, 3 rhinos blancs sont venus tout près du 4x4, ont gratté le sol pour y trouver des sels minéraux, puis sont repartis après une vingtaine de minutes...

TINOU 77

photos 3 : Mâle solitaire, que nous pouvions approcher sans crainte, sans jamais sortir des pistes       
           4 : Femelle et petit.  Il y a plus de 100 000 éléphants au Botswana et nous en verrons quelques milliers ! souvent par groupe de plus de 50 individus.

TINOU 77

5 : ballade dans le delta, à la recherche des éléphants....
6 : groupe de zèbres dans le delta, lors d'un safari à pied...

TINOU 77

5 : ce jeune léopard s'est assis à quelques mètres du 4x4, s'est laissé photographier puis est reparti tranquillement....

6 : visiblement pas perturbé ....

alain3034

Bonjour,

Superbe début

Avec quel organisme es tu partie au Botswana ? je recherche un petit groupe en safari camping pour 2012

Thunder

Impressionnantes ces photos par la proximité avec les animaux.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

TINOU 77

Alain 3034 ! MP envoyé.

En effet les animaux ne semblent absolument pas dérangés par les 4x4 qui sont peu nombreux en vérité, car les entrées dans les réserves au Botswana sont très limitées !  Nous avons approché des mères éléphant avec leur bébé sans qu'elle manifeste d'inquiétude, c'était surprenant.

Tinou

alain3034

Citation de: TINOU 77 le 21 Octobre 2011, 14:05:25
Alain 3034 ! MP envoyé.

Merci , j'ai eu la réponse , mais ta BAL est pleine

renard-51

Dez bien belles photos uy8
Un plus pour l'éléphant qui est super bien réussi )))) même si j'aurais peut être recadré un peu plus pour avoir l'éléphant et seulement l éléphant
Les autres sont bien aussi mais l'éléphant me plait vraiment très bien

Thibault

gjacobs

De bien belles images. J'aime particulièrement les 2 & 5.

Gauthier

TINOU 77

7 : famille de baboins, cherchant un peu d'ombre sous cette forte chaleur
8 : Maman Baboin est censé tout inspecter ..... :grin:

Tinou

TINOU 77

9 :  Koudou mâle en plein repas, sur les berges de la Chobe
10 : Impala mâle

Tinou

TINOU 77

11 : Hippopotames sur les bord de la rivière Chobe
12 : Ratel, aperçu quelques secondes seulement, juste le temps d'un cliché...

Tinou

dged52

merci pour le partage ...quel pays... ))))

TINOU 77

Un couple de lions, dans la réserve de Morémi, en période de reproduction.  La femelle blessée à une patte, ne semblait pas très intéressée et était assez agressive lorsque le lion approchait....après une copulation très rapide, elle lui a fait comprendre que cela suffisait ! :mrgreen:

13 : la sieste est tout de même la plus grosse occupation des lions !
14 : faudrait peut-être penser à se lever .....

TINOU 77

15 : On va voir si Madame est disposée....
16 : Ca a le mérite d'être clair ..... :grin:

gjacobs

C'est sûr, elle a de bons arguments!

Gauthier

TINOU 77

17 : Les phacochères sont plutôt craintifs....
18 : mais celui ci est venu nous observer !

gjacobs

C'est normal tout de même: donnant-donnant. Il devait trouver étonnant ces drôles d'animaux cyclopes.... La 17 est extra!

Gauthier

TINOU 77

19 : troupeau de Zèbres, dans le Delta de l'Okavango, lors d'un safari à pied...inoubliable
20 : Zèbre dans le parc de Chobe

TINOU 77

21 : Portaits de Girafes,  dans la végétation typique, parc de Savuti
22 : Les girafes m'ont parues plus petites que celles observées au Kénya, et surtout beaucoup plus claires

Tinou

Cornio

Un fil très intéressant et très bien illustré : bravo Tinou 77. Je me suis rendu au Botswana en juillet 2010 et en garde un excellent souvenir. Voici le lien de mon fil de l'époque.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,110879.0.html#top
J'admire tout particulièrement les éléphants, les rhinos (que nous n'avions pas vus) et le ratel en plein jour (notre guide nous a montré un à la lueur de sa torche un soir où il passait pas loin de notre bivouac).

TINOU 77

Merci Cornio pour ton message.  J'irai voir aussi tes images sur le lien.    Comment ne pas apprécier un safari au Botswana ?  j'aurai pu y rester des semaines !!!  quel dépaysement....

23 : cette mangouste ne s'est pas sauvée, contrairement aux autres, à notre approche !!! 
24 : que cherchait-elle dans le sable ?

TINOU 77

25 : pas étonnant qu'elle ne voulait pas abandonner !

26 : une fois trouvé sa pitence, elle n'a pas demandé son reste...mais nous avons eu le temps de l'observer longuement.

Tinou

TINOU 77

27 : Antilope Lechwe, que l'on trouve toujours près de l'eau,
28 : Lechwe en pleine course....