Trepied photo animalière - manfrotto 055CXPRO3

Démarré par Guile, 20 Octobre 2011, 19:03:31

« précédent - suivant »

Guile

Bonjour à tous,

Souhaitant m'équipe d'un trepied, mon choix s'oriente actuellement vers un manfrotto 055CXPRO3.

Quelqu'un a-t-il testé ce modèle ?

Supportera-t-il "vraiment" le poids actuel de mon boitier K10 + objo 120-400 (2,8kg) ? Si je rève un peu, un équipement atteignant les 3,7kg ? (poids max de 8kg affiché par manfrotto). Est-ce que 6kg suffirait ?

D'autre part, quelle rotule me conseillez-vous ?

Merci pour vos conseils (j'avoue que dans l'impossibilité de tester des trepieds, je suis perdu  :? !)
Guillaume

chris_peyro

Bonsoir Guillaume,
pour le trépied, j'ai eu jusqu'à il y a 1 semaine (revendu pour un carbone feisol moins lourd)  l'ancienne version en alu, le manfrotto 055ProB, donné egalement pour 8kg :
Aucun probleme pour acceuillir mon equipement : une rotule manfrotto 393 + canon 1Dmk3 + sigma 500/5.4, le tout pour 6kg (1.5 de rotule + 4.5kg de matos).
Donc je pense que pour ce modèle, a peu près équivalent mais en carbone, ca ne pause pas de soucis.

Pour la rotule, ca dépend. Si tu compte investir plus tard (ca semble le cas) dans du matos un peu plus gros et plus lourd (donc pour de l'animalier), je te conseille vivement une rotule pendulaire, pour le confort de mouvement et l'equilibrage du matos. Du style manfrotto 393, wimberley, jobu , benro ou autres.

Amicalement,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Guile

Christophe,

Merci pour ta réponse, rassurant car j'ai pu lire qu'il fallait tripler le poids souhaité...Si ce trepied peut supporter ton équipement, il supportera le mien  :mrgreen:

Tu as revendu le tiens car trop lourd à l'usage si je comprend bien ?

Pour ce qui est des rotules, je vais regarder cela de près...

Merci encore pour ta réponse sympathique et efficace !

joris

Je suis l'heureux récupérateur du trépied de Christophe et franchement il est top avec une 393. Je met dessus le 300 2.8 + 7d (tc 1.4 et x2) et il supporte super bien ce poid (je pense même beaucoup plus). Si tu prend la version au dessus je ne pense pas que tu soit déçu.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Guile

Merci Joris ! Vos messages sont rassurants sur mon idée de choix...achat peut-être la semaine prochaine sur Lyon ou en ligne sur je n'y trouve pas mon bonheur, merci à vous 2 !