C'est officiel, un nouveau reflex Canon, le 1D X

Démarré par S.A.S, 18 Octobre 2011, 04:52:16

« précédent - suivant »

nedfr

peloche79

Chouette j'ai vendu ma Simca 1000 je vais pouvoir acheter la nouvelle Ferrari

AMAURY BERTELS

On y croyait plus  :mrgreen:
Va falloir bosser pour maintenant  :mrgreen:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

albertson

Quest-ce qu'ils disent ceux qui, avec grand fracas,  sont passés chez Nikon....? :mrgreen:

S.A.S

Citation de: albertson le 18 Octobre 2011, 15:53:18
Quest-ce qu'ils disent ceux qui, avec grand fracas,  sont passés chez Nikon....? :mrgreen:
Ils en ont perdu la voix ! :lol: :lol:

Trop heureux à l'époque d'avoir mon mk III, le mk IV avec seulement 6 mp de pixel de plus et la monté en iso ne m'avait pas du tout convaincu à changer de boitier... fhfh
Là, la donne elle change vraiment... )))

Trop fort ce 1D X ! trop IMPRESSIONNANT, trop TOP, trop.... er4 cher aussi !  :mrgreen:

Concernant les micros réglage il mémorise le n° de série de l'appareil.

Par exemple si vous avez chez vous deux objectifs de 50 mm par exemple, vous pourrez régler l'un différemment de l'autre si nécessaire... ))))

Edit:
Bonus, video officiel

http://cpn.canon-europe.com/content/education/technical/eos_1d_x_explained.do

:wink:

babass

ahhh bas finalement il l'ont fait, reste plus qu'a annoncé la sortie du 200-400 pour montier et ce sera nikel  :mrgreen:
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

soleil d azur

Quest-ce qu'ils disent ceux qui, avec grand fracas,  sont passés chez Nikon....? :mrgreen:

Ben ils vont attendre le D4  :wink:

albatar

Citation de: soleil d azur le 18 Octobre 2011, 17:03:16

Ben ils vont attendre le D4  :wink:

Avec 36mpx  :mrgreen:

oxie

Je me trompe peut être mais ils ont des problèmes avec les boîtiers qui ont plus de pixels, parce que en mettre plus sur une même surface cela revient à diminuer la taille des photosites, non? Et quand on réduit la taille des photosites, on voit apparaître toutes sorte d'artefacts (problèmes en haut iso, aliasing, flare et j'en passe). Donc je crois que s'il veulent plus de pixels (ce qui moi ne me dérangerais pas puisque j'emploie les possibilité du DS à plein pour zoomer comme un dingue pour faire des ID d'insectes sur base de photo et il est parfois nécessaire de zoomer sur les poils d'un segment des antennes), il devraient agrandir le capteur! Cela signifierait probablement une nouvelle gamme d'objo plus grands un peu comme on peut voir chez Leica. Je ne sais pas si c'est une voie dans laquelle ils veulent se lancer. Il n'y a qu'à voir comme ils tardent à sortir plus haut que les 21 Mpix. Je crois qu'ils sont en train de cogiter sec. Comment en réduisant la taille des photosites ne pas flinguer la qualité en haut iso, ne pas se payer des abérations catastrophiques en zoo voort! Je suis curieux de voir ce qu'ils vont sortir. Perso je suis content avec le mien.
Juste s'il pouvait être encore un peu plus performant en haut iso et avoir un écran de 900 000 pix ils serait parfait alors. (Mais il l'est déjà presque!)

Herve LDS

Bonjour,
Quelle bonne nouvelle !
Non pas que ce soit un nouveau boîtier et qu'il faille se précipiter pour en changer, mais tout simplement que sortir un modèle pro plein format avec seulement 18 Mpixels est peut-être le signe qu'enfin les commerciaux ont compris que la course aux pixels était parfaitement inutile.
Comme cela a été dit plus haut, 30x45 à 300dpi cela donne par hasard 18Mpixels.
Qui donc a besoin de plus ?
Tous les tirages d'exposition, de concours, sont faits pour la plupart avec des boîtiers qui n'ont même pas autant de pixels, et les tirages vus encore ce week end à Namur en 60x90 ou même 100x150 sont d'excellente qualité.
Quand donc seront nous convaincus que la course aux pixels mérite d'être arrêtée ?
Canon l'aurait-il enfin compris ?
Hervé.

oxie

Moi comme emmeredeur, j'ai besoin de plus pour les raisons évoquées plus haut.  :mrgreen:

P-F

Citation de: S.A.S le 18 Octobre 2011, 16:00:35
Concernant les micros réglage il mémorise le n° de série de l'appareil.
Par exemple si vous avez chez vous deux objectifs de 50 mm par exemple, vous pourrez régler l'un différemment de l'autre si nécessaire... ))))
Plus intéressant, il permet de régler un zoom à deux focales différentes.

Pour la haute résolution elle va venir. C'est intéressant pour qui ? Paysage, studio, etc. des applications où les hautes sensibilités et la rapidité ne sont pas nécessaires. Et les objectifs ont de la marge, le prochain "1Ds" sera sûrement pas loin des 50 MPix...

Le "5DIII" et le Nikon "D800" auront sûrement plus de pixels de que ce 1DX, par contre le Nikon "D4" pourrait bien être très similaire...

Ikarus

Citation de: oxie le 18 Octobre 2011, 18:46:03parce que en mettre plus sur une même surface cela revient à diminuer la taille des photosites, non? Et quand on réduit la taille des photosites, on voit apparaître toutes sorte d'artefacts [...]
Reste que Sony (qui fabrique les capteurs pour un paquet de marques) arrive aujourd'hui a mettre 24 Mpx sur un APS-C (voir le dernier Alpha 77).
Mais nous nous égarons là...
Ikarus

adrien.

j espere que nikon va bien réagir avec ses futures annonces et sortir autre chose qu un 24mpix APS-C et un 36 mpix FF.
un troisième appareil avec un capteur du meme style ça serait super.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

S.A.S

Un p'tit résumé de la journée après avoir fait le tour de notre Planète entière que j'ai survolé. ( A savoir Canon Rumors, Dpreview, Fesse Bouc, Twitter, différent sites internet, blogs et tous les forums Français... )

Ce 1D X, à l'unanimité à était accueilli avec des grands " Quelle belle bête, Terrible, etc etc ".
A noter 2 choses assez rare pour le signaler.

Personnes ne rechignent les 18 mp, bien au contraire...
Des Nikonistes venant féliciter le nouveau vaisseau amiral de chez Canon, c'est pour dire...

Comme je le dis, c'est assez rare, même unique pour ne pas le signaler. 

Bonus
http://www.facebook.com/photo.php?v=10150861295610207
http://www.youtube.com/watch?v=_MjFZN0fO5M

P-F

Un petit "détail" perturbant sur ce site :
http://www.fotosidan.se/cldoc/canon-eos-1d-x-en-supersnabb.htm

Il est fait mention que l'AF ne fonctionnerait pas à f/8...

Rüdiger

Citation de: P-F le 18 Octobre 2011, 21:01:35
Un petit "détail" perturbant sur ce site :
http://www.fotosidan.se/cldoc/canon-eos-1d-x-en-supersnabb.htm

Il est fait mention que l'AF ne fonctionnerait pas à f/8...

Superbe ,le lien, fhfh

c´est du chinois pour moi..... :mrgreen: :mrgreen:
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

albatar

Citation de: P-F le 18 Octobre 2011, 20:05:47

C'est déjà le cas pour le 1D4 si je ne me trompe pas ;)

Olivier-J

Citation de: S.A.S le 18 Octobre 2011, 06:30:30
Salut Olivier

Tu as édité ton message mais il est vrai qu'au niveau du tarif c'est pas très net pour l'instant... er4
Si 7000 $ donc € :roll: c'est un sacré coup de masse effectivement...

Mais j'y crois pas trop, je vise pour moitier tarif car je pense que Canon finira bien par sortir son 1Ds de studio ( contrairement au 1D X FF de sport ) avec un énorme capteur tout plein de pixel à un tarif qui est propre à la gamme des 1Ds à savoir 7000-8000 €

...

Ps: Puis chez Nikon ca va répliquer grave, le D800 aurai 36 mp, quid du D4 ?
La course est belle est bien reparti pour 2012....

Hello,

oui, j'ai édité car j'ai fait une confusion avec les 7000 pièces produites par mois, et le prix. J'avais cru mal lire, mais en fait c'est bien cela  :sad:
Ca fait cher pour remplacer le 5DII, et remplacer le 7D, je ne crois pas, ou alors, puisque je n'ai pas encore signé le chèque pour le 400 II, il faudrait passer sur le 600  :shock:
C'est une solution vraiment onéreuse quand même là.

P-F

Citation de: albatar le 19 Octobre 2011, 03:33:12
Citation de: P-F le 18 Octobre 2011, 20:05:47
C'est déjà le cas pour le 1D4 si je ne me trompe pas ;)
Tu te trompes.

La limitation de l'AF à f/5.6 semble bien là :
http://www.birdphotographers.net/forums/showthread.php/90630-Canon-EOS-1D-X-Digital-Camera-Body-Details?p=731924&viewfull=1#post731924

Sérieuse limitation pour les utilisateurs des 500 à 800 mm...

rico7578

Citation de: P-F le 19 Octobre 2011, 07:54:24
Sérieuse limitation pour les utilisateurs des 500 à 800 mm...

Surtout une mauvaise nouvelle pour ceux qui utilisent un Extender x2 sur leur télé F4 en fait (ou les rares possesseurs de 800mm F5.6 qui devront se passer d'AF avec les Extenders). Mais on gagne des collimateurs en croix pour les autres :

This info from Canon USA's top tech rep Chuck Westfall :

"AF is unavailable on the EOS-1D X if the maximum aperture reported to the camera through the electronic lens mount is smaller than f/5.6. This is a lower specification than previous EOS-1 series DSLRs. On the plus side, consider the fact that with most f/4 lenses including the 400 DO, 500/4L IS and IS II, and 600/4L IS and IS II, you now have 41 cross-type AF points plus color and face detection, whereas you had no cross-type points and no color or face detection during AF with previous EOS-1 series DSLRs using the same lenses, not to mention a significantly wider AF coverage area from left to right."

S.A.S

Ils sont tout de même incroyable ses Japonais, vraiment !

Après la terrible catastrophe  qu'ils ont connus depuis ce terrible tsunami ( apparemment c'est toujours pas fini avec Fukushima   ), et bien c'est de constater la force qu'il se dégage de ce peuple.
Rappelez-vous dans les jours de la catastrophes ce que l'on écrivait sur les différents forums, que les nouveautés ( je parle uniquement photo ), allée prendre un sacré coût, & coup de retard. C'était tout un pays, une économie et un " systeme " qui allez s'effondrer, car toutes les grosses usines des plus grandes marques se trouvaient dans la zone du tremblement de terre/tsunami.

Ben non ! force est de constater que rien n'arrête ce pays du soleil levant, que 5 mois après ( l'A77 ) pointe ses 24 mp, 6 mois après Nikon annonce ses J&V 1 des compacts aux objectifs interchangeable ( je sais je sais, vous et moi OSF ), et, que tout doucement arrive les nouveaux grand blanc ( miam miam !   ) et que maintenant Canon annonce ce 1D X !  :shock:

Je tire mon chapeau à ce peuple que sont les Japonais qui possèdent une force insoupçonnable est surtout... inattendu. !   ( quel autre pays aurai fait mieux, hein ?! ).

Un pays, par son côté culturel et traditionnelle que j'aimerai découvrir un jour...  !!!!

Voilà, c'est une pensée pour un peuple, ma pensée, et j'espère que Canon nous apportera toujours autant de nouveauté, de boitier performant et de plaisir à faire de la photo ! ))))

Maintenant, la question que je me pose concernant les futurs xxxD et xxD à venir, donc je fais allusion au 650D et 70D est-ce qu'ils profiteront de ce nouveau DIGIC 5 ? d'une monté de mp ? très certainement oui, à moins que sur cette nouvelle génération de Canon ne fasse que mettre à jour son digic + 2, 3 p'tits trucs et sur les 700D et 80D une p'tite monté de pixel... ou est-ce la fin tout simplement des mp ?...er4

Je rappel que je possède un fantastique 550D de 18 mp. En toute franchise c'est déjà énorme, monter encore plus, je vous pose la question, pourquoi faire ?

Anxiété d'un matin, dois-je contacter mon généraliste ?   :mrgreen:

Ain-Naas

Bonjour tousse.

Ca va bien?
Je lire ce fil depuis son debut.
Je suis toujour tres surpri quand un nouvau produit il sorte. Je sent l'impression que avant lui on faisait coment pour faire les photo, si on parle dans ce domaine.
Bien sur je suis pas idio et je sais tres bien que la technique il a son place important, pourtan quand je regarde les photo tires en grand que Baba il a fait 30 ans en arriere, moi avec tout le materiel il m'a laisse, le Nano et le VR des objectifs, le Mp des boitier et le argent que ca coute, je jamais fait encore une photo plusse belle que lui avec ses arjentique !
Lire que on peut mettre $7000 dans un boitier pour aler faire des photo de oiseau pour son plaisir, quand tu vivre en Afrique, ca fait un truc dans ton dos de pas tres bon.

Je suis pas a vous facher je espere car vous etes mes amis sur le Benelux.

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Nico72

Ohayō !

Citation de: S.A.S le 19 Octobre 2011, 08:17:34
Ils sont tout de même incroyable ses Japonais, vraiment !

Après la terrible catastrophe  qu'ils ont connus depuis ce terrible tsunami ( apparemment c'est toujours pas fini avec Fukushima   ), et bien c'est de constater la force qu'il se dégage de ce peuple.
Rappelez-vous dans les jours de la catastrophes ce que l'on écrivait sur les différents forums, que les nouveautés ( je parle uniquement photo ), allée prendre un sacré coût, & coup de retard. C'était tout un pays, une économie et un " systeme " qui allez s'effondrer, car toutes les grosses usines des plus grandes marques se trouvaient dans la zone du tremblement de terre/tsunami.

Ben non ! force est de constater que rien n'arrête ce pays du soleil levant, que 5 mois après ( l'A77 ) pointe ses 24 mp, 6 mois après Nikon annonce ses J&V 1 des compacts aux objectifs interchangeable ( je sais je sais, vous et moi OSF ), et, que tout doucement arrive les nouveaux grand blanc ( miam miam !   ) et que maintenant Canon annonce ce 1D X !  :shock:

Je tire mon chapeau à ce peuple que sont les Japonais qui possèdent une force insoupçonnable est surtout... inattendu. !   ( quel autre pays aurai fait mieux, hein ?! ).

Un pays, par son côté culturel et traditionnelle que j'aimerai découvrir un jour...  !!!!

Voilà, c'est une pensée pour un peuple, ma pensée, et j'espère que Canon nous apportera toujours autant de nouveauté, de boitier performant et de plaisir à faire de la photo ! ))))

Maintenant, la question que je me pose concernant les futurs xxxD et xxD à venir, donc je fais allusion au 650D et 70D est-ce qu'ils profiteront de ce nouveau DIGIC 5 ? d'une monté de mp ? très certainement oui, à moins que sur cette nouvelle génération de Canon ne fasse que mettre à jour son digic + 2, 3 p'tits trucs et sur les 700D et 80D une p'tite monté de pixel... ou est-ce la fin tout simplement des mp ?...er4

Je rappel que je possède un fantastique 550D de 18 mp. En toute franchise c'est déjà énorme, monter encore plus, je vous pose la question, pourquoi faire ?

Anxiété d'un matin, dois-je contacter mon généraliste ?   :mrgreen:

Le marketing ça n'a pas de prix pour Ce peuple, c'est tout ! Rien à foutre de l'humain et encore moins de la terre et des écosystèmes...

Je bosse dans une boîte Japonaise, j'ai des collègues Japonais dont certains on perdu Beaucoup au cours de/des catastrophes qui ont toujours lieu,,, fukushima sera un mauvais souvenir pour la terre japonaise, dans...qqs centaines de miliers d'années  :?
Enfin, je visiterais bien le pays aussi, j'en aurais l'occasion je pense, mais pas la côte Est et pas de baignade surtout, conseil de collègues Japonais...

Citation de: Ain-Naas le 19 Octobre 2011, 09:37:38
Bonjour tousse.

Ca va bien?
Je lire ce fil depuis son debut.
Je suis toujour tres surpri quand un nouvau produit il sorte. Je sent l'impression que avant lui on faisait coment pour faire les photo, si on parle dans ce domaine.
Bien sur je suis pas idio et je sais tres bien que la technique il a son place important, pourtan quand je regarde les photo tires en grand que Baba il a fait 30 ans en arriere, moi avec tout le materiel il m'a laisse, le Nano et le VR des objectifs, le Mp des boitier et le argent que ca coute, je jamais fait encore une photo plusse belle que lui avec ses arjentique !
Lire que on peut mettre $7000 dans un boitier pour aler faire des photo de oiseau pour son plaisir, quand tu vivre en Afrique, ca fait un truc dans ton dos de pas tres bon.

Je suis pas a vous facher je espere car vous etes mes amis sur le Benelux.

Far!d

Salut Farid,

Je te rejoins à 100%

A+ Nico

rico7578

Citation de: Ain-Naas le 19 Octobre 2011, 09:37:38

oui biensur tu as raison, ce prix est hallucinant pour un appareil photo, on est bien d'accord.
mais cela n'empêche pas de discuter si ? c'est même le but d'un forum quelque part non ? et ce même si on ne veut pas acheter le boitier en question