Re : a la conquete du G..rale MAJ DU JOUR

Démarré par garza iberica, 17 Octobre 2011, 20:45:18

« précédent - suivant »

garza iberica

bonjour a tous

depuis maintenant 3 ans j'attends avec impatience mon court sejour en France d'octobre pour retrouver mon coin a Rales et esperer enfin decrocher le Graal , un vrai belle photo de cet oiseau aussi fascinant qu'imprevisible et bien autant le dire tout de suite cela ne sera pas encore pour cette année. lorsque j'arrive, a peine la valise posée , je me precipite  et là desastre, 31 ° et le coin complètement a sec, je sais qu'il reste des endroits avec encore un peu d'eau mais le lieu est impenetrable,je m'y été cassé les dents l'année précedente, je mettrai 3 jours a trouver une solution et  faire un passage discret  au milieu des ronces pres d'une petite mare, lors de mon premier affut a peine l'un pointe t il son nez que des coups de feu retentissent dans les champs au alentours, une battue aux renards me dira l'un des enfumeurs tout content de me dire qu'ils en ont tué 7, en attendant mes clients se sont aussitot eparpillés dans les roseaux en piaillant,je quitte les lieux discrétement en espérant des jours meilleurs et ils ne viendront pas ! les affuts que je ferai par la suite me feront en voir mais toujours de tres bonne heure et avec un temps pourri , les photos que je vous présente ont pratiquement toutes ete prises entre 3200 et 1600 isos, souvent sousexposées pour essayer de gagner en vitesse, j'ai meme du en passer certaines sous neat images, vu le bruit trop conséquent mais ce fut quand meme de grands moments d'emotion qui je l'espère transparaitront dans ces quelques mauvaises photos

1 ET2

garza iberica

3 ET 4

garza iberica

5 ET 6

Roland RIPOLL

Oui, on devine bien qu'il y a eu des instants d'émotion lors de la prise de vues. Ce sont des images que j'aime, pas parfaites certes, mais de vraies images de terrain. Merci !
"être simple pour être vrai"

garza iberica

7 ET 8

Trana

Une série magnifique !

La 1 est superbe !

Quelle joie vous avez dû avoir !

Trana

garza iberica

9 ET 10

marc17

salut
2 3 et 5 pas si mal surtout avec le temps couvert
cdl

garza iberica

11 ET 12 

marc17

sur les dernieres on devine le temps
cdl

renard-51

Pas si mauvaise que ça ces photos )))) .C'est vrais que c'est bruité mais ça reste correcte.
Une grosse préférence pour la 12 ou à pars le bruit (mais ce n'est pas de t'a faute) je ne vois rien à redire uy8
Ensuite les 3, 5 et 10 sont très bien aussi.
Il me manque quelque chose sur les autres (un reflet plus visible, plus de luminosité ...)
Ce n'est donc pas si mauvais que ça ))))

Thibault

Baussant

Bonsoir,
Malgré des conditions de prises de vue difficiles, la série reste très agréable à regarder !  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

garza iberica

13 ET 14

garza iberica

15 ET16

Franc72

Belle série dans des conditions difficiles  )))) )))) )))
Le râle dans la lumière, c'est plutôt rare  :sad:

François

Thadeus

bonjour Maryse

un magnifique reportage sur cet oiseau si discret

le bruit n'est pas trop présent et les teintes sont très douces et c'est rare de voir le râle si posé

Amicalement

Thierry

Jacquesriviere

une superbe série où l'on voit les oiseaux progresser dans le calme, détendus , un grand bravo !ces  images  me font bien envie !!!

chartier céline

Une série superbe avec un + pour la 13 pour moi

J'aimerais bien faire les mêmes car celui là on l'entend plus qu'on le voit

Céline

Jluc Ronné

des "mauvaises photos" comme celles là , moi je veux bien en faire tous les jours , surtout quand il s'agit d'un râle d'eau !...
amicalement
Jluc Ronné (amateur passionné)
Canon 7D , zoom Canon 100/400 f 4.5/5.6 , 50mm f 1.8

fred c.

Des photos malgré tout bien réalisées dans des conditions difficiles !

Ce fil nous montre toute la passion du ( de la ) photographe ! Bravo ! )))) !

LRE

Une superbe série ))) )))
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Lili

Tu t'en sors vraiment bien avec les conditions décrites et ce massacre de renards .
Les photos de râles restent des photos que j'apprécie, l'espèce est si discrète sur les étangs que je fréquente .
La 1 me plaît beaucoup la 5 et la 13 . 
A tout bientôt, je t'attends en novembre alors  :grin:
Emilie

garza iberica

Bonsoir

merci a vous qui rendez hommage a l'abnégation et a la perseverance des photographes animaliers avec tant d'heures passées pour quelques succes et tant de deceptions !!

alors pour la route et surtout pour rendre hommage a cet oiseau si secret une petite maj

17 BET 18

garza iberica

19 ET 20

jmsoulier

Bonsoir,
8, 13 et 20 sont mes préférées  uy8 uy8 uy8 De belles compositions et attitudes dans des conditions de lumières apparemment peu favorables.
Amicalement  JM