Le bain des passereaux pour cette hiver + makking off MAJ 11/12

Démarré par jeje6275, 17 Octobre 2011, 20:11:23

« précédent - suivant »

jeje6275

Bonjour à tous,
Avec l'hiver qui approche, j'ai décidé cette année de faire autre chose qu'une simple mangeoire pour mes passereaux, je vais donc en profiter pour faire quelques belle photos.
Après quelques recherche sur le net pour les différentes idée, j'en est retenu une trouvé sur "Monde Sauvage" crée par daktari que je remercie au passage et qui ma eté donnée par Seb  :grin:
Voici donc ma version, un bac fabriqué avec planche et une plaque de contre plaqué, de la bâche de bassin. l'intérieur à deux profondeurs, une de 0.10 et l'autre 1 cm environ afin que les oiseaux puisse s'y baigner  
Dimension du bac, 1.20m x 0.60 x 0.10
La déco, sa c chacun son truc, perso j'ai opté pour une branche avec de la mousse et quelques cailloux trouvé dans le jardin
pour ce que qui est de l'affut, je suis sur la terrasse à 2.50 environ mais je pense le reculer car ils entende trop le bruit du déclenchement  :sad: et forcément sa les fait fuir
Voici donc deux photos de l'ensemble, la première c'est le bac et la deuxième, sa vous donne une idée de ce que je verrais dans l'objectif  :mrgreen:

Vue de l'ensemble

Vue de l'objectif  :mrgreen:

Pour le fond, comme mon jardin est en pente, je me retrouve avec la pelouse en fond donc c assez sympa, et ensuite avec la tomber des feuille, je devrais avoir quelque chose de plus sympa
Voila si vous avez des suggession, elles sont les bienvenu  uy8

PS:La pierre dans le fond a Gauche et plus la  :mrgreen:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

jeje6275

Bon aller, quelques images d'essai

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

La suite peut être ce Weekend  :mrgreen:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Campio

Bien sympa ton "studio" cela promet une belle saison toute proche, chez moi les gelée
matinale commence

René

Epsilon

Belle idée et belle réalisation... merci encore de l'avoir partagée.  uy8

jeje6275

Merci à vous,
Chez nous sa y est aussi, il commence à geler le matin, le bac à déjà gelé une fois  :mrgreen:

jeje6275

Bonjour à tous,
Les mésanges commence à ce montrer moins farouche,  :mrgreen:

Photo 6

Photo 7

Photo 8

WINI

Super idée et belle réalisation, cela promet de belles photos.
Un plus pour la 2 et la 6  )))
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

jeje6275

Bonjour à tous,
voici un petit nouveau à la mangeoire :mrgreen: + le bain des moineaux

Photo 9 sympa cette endroit et y à méme à manger  uy8

Photo 10 y a même penser au bain  :mrgreen: sympa le gas

Photo 11 Bon j'y v ou j'y v pas  :mrgreen:

Photo 12 elle est fraiche  :sad:

Photo 13 Bon aller j'y retourne  :grin:

Photo 14 Sa l'air bon ce truc la

Photo 15

Photo 16 Aprés le repas, le bain

Photo 17 Bon sa y est je peut y aller moi, tu à fini

sebastien.gh

bien jeje ,belle serie chez moi c'est calme pour l'instant

jeje6275

Merci Seb, moi sa commence à venir, hier soir un Geai des chênes et passer au dessus  uy8

manimal

très bonne idée (que je convoite depuis un certain temps , mais faute de temps je n'ai pas pu encore organiser mon "studio photo" pour l'hiver)

une série rès sympas mais qui me semble un peu terne , vivement les belles couleurs du levé ou du coucher du soleil.

bravo et vivement la suite

cédric

Harfang03

Salut à toi.

Superbe ta piscine pour piafs  )))) )))).
J'adore les moineaux au bain.
Belle ambiance.

A+

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

jeje6275

aurélien47

de jolie photos j'adore les commentaires qui vont avec  :mrgreen:

Aurélien

philche

Bonsoir,
Très bonne ton idée... je suis sur la fabrique d'un truc dans ce genre, version XXL. Ça sera peut être pas prêt pour cette saison... Pour en revenir à tes photos, tes moineaux sont biens. La dernière est sympa, il te manque un peu de belle lumière mais ça tu en auras toujours à un moment ou un autre.
@+ phil

Max7ou

Voila qui va nous donner des idées ... merci du partage c'est sympa !  8)

J'aime beaucoup le troglo.

jeje6275

Merci à vous de votre passage,  :grin:

Pour la lumière, je pense déplacer le bac car ils sera toujours à l'ombre malheureusement

jpg78

L'idée est assez géniale. En cas de gel tu as mis une résistance ?
Je te souhaite de réussir de belles photos

tintin36

Bonjour
Une bonne idée que ce bac et de belles images que tu nous présentes
Perso ma piscine est a demeure dans le jardin et j'ai juste à bouger l'affût pour shooter
Gare au bordures recouvertes de la bache pas facile à camoufler
Amitiés
Didier

alain.tom25

Merci de partager avec nous ton expérience du bassin très intéressant,  ))) on attend la suite, manque juste un zest de lumière.
Amitiés
Alain
Nikon  D 500 - 50mm f/1.8 Nikon   Sigma - 70 macro sigma - 150 mm f/2.8 Macro Sigma - 18x35 f/1.8 DC Sigma. 500mm Sport f/4 Sigma.

Crazy Squirrel

Beau début de saison uy8 !

J'avais pensé mettre un bain aussi, mais avec les 2 chats, vaut mieux s'abstenir... Je viens de remettre mon dispositif en place, j'attends maintenant qu'il commence sérieusement à faire froid pou commencer à nourrir : pour l'instant, ils trouvent tout ce qui leur faut sans mal.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Pascal du 068

Bonsoir JeJe,
Félicitation pour cette superbe mise en scène!
A bientôt.

wolf

Salut,
moi aussi j'avais mis en place une 'baignoire' pour piafs cet été.
Au vu de ma petite expérience, je pense que tu devrais plus remplir ton bain .
(car sinon on voit beaucoup les bordures, cailloux etc, même avec un fond flou)
Qu'en penses-tu?
wolf

jeje6275

Merci pour votre passage et conseils,
je dois encore le modifié voir l'agrandir et monter le niveau de l'eau pour justement ne pas voir les bordures  :grin:

fred c.