multiplicateur x1,4 canon

Démarré par roza, 24 Avril 2006, 23:34:41

« précédent - suivant »

roza

Je rencontre d'importantes difficultés avec le multiplicateur x1,4 de canon utilisée avec mon 300 mm f/4 toujours de marque canon. L'autofocus est trés trés laborieux. Cela se ressent évidemment dans la vitesse d'execution mais le son que produit le moteur autofocus est également trés poussif et anormalement bruyant pour un objectif usm. A toutes fins utiles je précise que mon boitier est un eos 20D.
Lorsque j'utilise ce 20D et mon 300 mm f/4 avec un multiplicateur x2 de marque tamron acheté il y a 9 ans de cela, alors là l'ensemble
fonctionne à merveille.Evidemment l'image obtenue est un peu trop dégradée, mais l'autofocus reste rapide et quasi silencieux.

Avez vous rencontré les mêmes difficultés que moi ? Quelles solutions pouvez vous me proposer ?   

GYPAETE MYOPE

L'AF du 20 D  n'est pas des plus formidables.Et en basse lumière celui du Mark II n'est pas meilleur je trouve.Le problème est là.
Maintenant,pourquoi en numérique ne retrouve t'on pas les perfs des anciennes "Ferrari" argentiques,telle est la question.

XavC

A mon avis, il y a un pb avec le 1.4x. Même si l'AF peut être lent (mais tu sembles parler d'une 2cv), je trouve que c'est le bruuit dont tu parles qui est plus perturbant. Essaies de tevfaire prêter un 1.4x (ou bien descend chez ton photographe pour un essai).

chartier céline

Bonjour,
Mon AF a aussi parfois quelques lenteurs quand je l'utilise avec l'extendeur de focale et le 70-200 mm. Il y a même des fois qu'il manque tellement de reactivité, au total tout est flou. Par contre avec un objo fixe je ne sais ce que ça donne.

Céline

Stan

J'ai utilisé le multiplicateur 1.4 sur le 70-200 et sur le 500, tous les deux à f/2.8. Aucun problème et aucun bruit.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Le Mago

Citation de: roza le 24 Avril 2006, 23:34:41

Je rencontre d'importantes difficultés avec le multiplicateur x1,4 de canon utilisée avec mon 300 mm f/4 toujours de marque canon. L'autofocus est trés trés laborieux. Cela se ressent évidemment dans la vitesse d'execution mais le son que produit le moteur autofocus est également trés poussif et anormalement bruyant pour un objectif usm. A toutes fins utiles je précise que mon boitier est un eos 20D.
Lorsque j'utilise ce 20D et mon 300 mm f/4 avec un multiplicateur x2 de marque tamron acheté il y a 9 ans de cela, alors là l'ensemble
fonctionne à merveille.Evidemment l'image obtenue est un peu trop dégradée, mais l'autofocus reste rapide et quasi silencieux.

Avez vous rencontré les mêmes difficultés que moi ? Quelles solutions pouvez vous me proposer ?   

Si c'est meilleur avec le X2 qu'avec le X1,4, c'est à mon avis qu'il y a un problème. Il faudrait essayer avec un autre X1,4 pour voir si le problème persiste.

Mig63

J'ai beaucoup utilisé le multi x1,4 Canon avec le 300 f2,8, et maintenant je l'utilise couramment avec le 500mm et parfois avec le 100-400mm, et je n'ai pas de problème particulier.

Comme d'autres membres du forum l'on dit précedemment, tu devrais essayer avec un autre multi si tu peux, car le problème ne me semble pas normal...

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Viktor

Utilisé sur des objectifs qui n'ouvrent qu'a f4, on se retrouve a t5.6, et là, l'AF est parfois a la ramasse...

Edith

en fait tout dépend de la taille du sujet dans le viseur et quel mode autofocus tu as choisi ?
est-ce que le sujet se détache du fond ?
utilises-tu un collimateur ou l'ensemble ?
le sujet se déplace-t-il ?
sur mon 300mm 2,8 avec convt 1,4, parfois j'ai un bruit venant de l'usm mais c'est rare
le mieux serait de tester avec un autre convertisseur soit chez un revendeur ou pendant un salon, festival avec exposant Canon

chartier céline

Citation de: Viktor le 27 Avril 2006, 00:49:16
Utilisé sur des objectifs qui n'ouvrent qu'a f4, on se retrouve a t5.6, et là, l'AF est parfois a la ramasse...

C'est mon cas et il arrive qu'il arrive que l'autofocus rame vraiment avec l'extendeur 1.4

Céline

Guy

L'unique raison pourquoi le Tamron 2X fonctionne mieux que le Canon 1.4X est que le 20D ne voit pas le 2X parce qu'il lui manque les contacts supplémentaires pour les exifs ! C'est également la même situation pour le Tamron 1.4X, mais dès qu'il y a un multiplicateur de qualité (Tamron SP etc) l'AF ne fonctionne pas sur le 20D !

Guy

gaetan_nature

je vien d'acquerir le multi 1,4 avec le 300mm f\4 et aucun souci de mise au point
alllez a °+

nica

même constat, j'utilise le 300/4 usm sur un tc 14. Avec un EOS 1D II, c'est de la balle! Amitiés

pdemeure

Je suis en Nikon, mais le problème des TC y est identique à Canon...
En fait, le système d'autofocus fonctionne sur des algorythmes de calculs basés sur des microcontrastes. Si le sujet et son proche environnement comportent des éléments variés (lumière, couleurs, etc...), le système fait la MAP sans trop de difficultés et rapidement. Si maintenant il n'y a pas de contraste, alors là tout pédale dans la semoule. BZIIIII-BZUUUUU_BZZIII etc.... L'objectif va à l'infini, revient au plus proche, repart, etc...
2 exemples pour se rendre compte du bruit : essayer de cadrer un ciel gris uniforme, ou une portière de voiture grise un jour de ciel nuageux...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

roza

Pour que l'AF fonctionne mieux faut il donc cacher ( et si oui lesquels et comment ?) les contacts du multiplicateur x1,4 ?

ocean7