grande aigrette et spatule attitudes (maj 2410 aigrette garzette)

Démarré par atino, 15 Octobre 2011, 21:36:26

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir
voici quelques attitudes d'une grande aigrette francilienne
Amicalement
Denis

1

2

3

4

5

6

7

8

9

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

lr95

Superbes attitudes !
J'ai peut-être une petite préférence pour le 1, 6, 7, 9,...
Piqué, gestion des blancs et de la lumière, détails du plumage...

Amicalement.
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

L.alain.46

Tes clichés de la grande dame blanche sont magnifiques ! )))) ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

alain33

excellente série
la 5 et la 7 me plaisent particulièrement
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

LRE

Superbe série :grin: toutes sont très bien ))) ))) j'ai un faible pour la cinq avec l'attitude typique quand la grande dame est en chasse et ces exercices d'étirement après toilettage)))). Coté technique: de superbes focus,  un très belle gestion de l'éclairage avec un beau rendu j'aime bien !!!!. Je suis d'autant plus content que j'en ai observé une  :) la première de l'année  :grin: bien trop loin mais, ce n'est que partie remise.
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

renard-51

Elles sont toutes superbe )))) avec une gestion des blanc au top uy8
J'aime bien la 6 et la 5 pour le cou extensible ))))

Thibault

rucher

De bien belle photo de ce mannequin malgré lui :)

Openair

Thadeus

bonsoir

une excellente série avec des blancs très biens gérées et une sacré netteté  :shock: et en plus des attitudes extra !

amicalement

Thierry J.

Roland RIPOLL

Excellente série Denis. Quelle qualité dans tous tes fils ! Bravo !
"être simple pour être vrai"

BZHades

si les attitudes sont très intéressantes, photographiquement, je regrette une forte plongée, un fond trop présent, et le format 4/3 des photos (digiscopie ?)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

atino

Merci BZHades, Roland, Thierry, Openair, rucher, Thibault, Eric, Alain, Alain, Liliane et Caty pour votre passage et vos commentaires

Pour info, c'est pris en plein soleil à 14h30 et l'oiseau était environ à 100m

Amicalement

Denis

LRE

Citation de: atino le 16 Octobre 2011, 19:58:27.../...

Pour info, c'est pris en plein soleil à 14h30 et l'oiseau était environ à 100m

Amicalement

Denis
ho que cela me démange de plus en plus prise à 100 mètres :shock: rho peut ont en savoir plus ? pas de l'APN mais du reste de la lulu
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

atino

ho que cela me démange de plus en plus prise à 100 mètres :shock: rho peut ont en savoir plus ? pas de l'APN mais du reste de la lulu
Merci
@+
Eric
[/quote]

C'est une KOWA 883 équipée d'un oculaire 30x
Amicalement
Denis

Franc72

Une belle série d'attitudes avec une bonne gestion des blancs  )))) )))

François

LRE

Merci Denis pour ce renseignement )))) cela me travaille car des zozios  plus qu'intéressant  :grin: à environ 100 j'en observe souvent, parfois ils ce contentent d'une distance de sécurité bien trop importante pour mon matériel photographique donc je réfléchit  jhjhjhj ...
Merci
@+
Eric

atino

Merci François et Eric pour votre passage

Voici une autre photo prise dans d'autres conditions et hors Ile de France, ce dimanche au Marquenterre

et pour terminer une dernière, la seule prise au reflex (7D 300F4)  :wink:

Amicalement
Denis

10

11

renard-51

La 10 est super ))))
La 11 est un moment bien saisie mais il manque quelque chose (une berge, un tronc mort ...).

Thibault

atino

Bonsoir
Après la grande aigrette, voici une série sur la spatule blanche prise au Marquenterre (baie de somme)
J'espère que vous me pardonnerez le nombre d'images et m'aiderez à sélectionner les meilleures
C'est toujours de la digiscopie. L'oiseau était à 50/60m. Le mode rafale du S95 marche bien  ;)
Amicalement
Denis

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

LRE

Rhooo quelle série superbe sur la spatule !!!! ))) ))) une choix cornélien en 1 la 12 pour le reflet spéculaire dans l'oeil après 12-15- 18- 21 et les autres.
Merci
@+
Eric

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Franc72

Série très riche sur la spatule  )))) ))))
Préférences: 12/14/16/18/19 et 23

François

atino

Merci François, Eric et Alain
Cette spatule m'a offert un magnifique spectacle que je suis ravi de partager avec vous.
Amicalement
Denis

Jluc Ronné

merci pour ce partage Denis...avec une préférence pour les spatules , même si les aigrettes ne déméritent pas!
amicalement
                   Jluc
Jluc Ronné (amateur passionné)
Canon 7D , zoom Canon 100/400 f 4.5/5.6 , 50mm f 1.8