Retour sur les hauteurs + MAJ du 27 octobre

Démarré par blizzardbeast, 15 Octobre 2011, 14:27:55

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Après un bon mois passé à m'occuper des cerfs :mrgreen: c'est avec un certain plaisir que je suis retourné faire un tour en altitude.
Une journée comme je les aime, beau temps, une belle levée, plus ou moins 1200 m. de dénivelés qu'il a ensuite fallu redescendre :mrgreen: et pas le moindre humain à l'horizon uy8.
Bon, les animaux n'étaient pas des plus coopératifs. Les chamois étaient quasiment toujours au sommet des crêtes et ils filaient comme le vent...ça ira mieux lors du rut...
C'est après environ 5h30 de marche d'approche que j'ai enfin réussi à rejoindre les bouquetins. Il était 13h30 et c'était l'heure de la sieste fhfh
Rien d'exceptionnel au niveau photographique mais de retour à la voiture j'étais claqué est content de pouvoir évoluer dans cet environnement grandiose...

1 premier chamois du matin

2 la grosse attaque

blizzardbeast

3 ombre chinoise

4 le même bouc

blizzardbeast

5 et 6 comme je les ai vu le plus souvent

blizzardbeast

7 bouquetins au repos

8 ça gratte

Baussant

Bonjour,   
ça y est te voilà de retour sur tes sommets !  :grin:
Sur cette série, j' aime beaucoup les 04, 05 et 06
Belle lumière sur les bouquetins.
cdt
Christophe
L' émotion nait de l' attente

veneric

renard-51

Moi j'ai un faible pour la 2 très bien réussis ))))

Thibault

S.A.S

Salut !

La photo n° 2 est toute simplement à tomber !  :shock: ))) ))))

:wink:

L.alain.46

Superbes tes images de montagne,  )))) mais il y a déjà de la neige en altitude !
Surprenant pour un Alain des plaines !
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

dged52

superbe ce contre jour de la 2 3 et 5 6 superbe ambiance bravo a toi

Chris.

Coup de coeur pour la 2 et 3, ambiance que j'adore.

Lapin25220

Toujours aussi sympa tes images de montagne, 2, 3, 4, 8 ont ma préf.

Daniel

blizzardbeast

Merci pour le passage commenté Christophe, veneric, Thibault, David, Chris, Alain, dged52, Chris et Daniel...

Citation de: Baussant21 le 15 Octobre 2011, 17:27:06
ça y est te voilà de retour sur tes sommets !  :grin:
Oui Christophe, pour mon plus grand plaisir :mrgreen:

Citation de: Chris52 le 15 Octobre 2011, 22:29:56
Des images qu'il faut aller chercher... On n'imagine même pas quand on ne connaît pas.
Salut Chris, c'est vrai que là il a fallut crapahuter sévère...mais je dois dire que j'aime ça :mrgreen:

Citation de: L.alain.46 le 15 Octobre 2011, 23:51:08
mais il y a déjà de la neige en altitude !
Salut Alain des plaines :mrgreen:oui et ce n'est que des restes, il avait neigé 30 à 40 cm mais ensuite il a plu et après le beau temps et la chaleur sont revenus donc il n'en reste un peu que sur les versants nord.

S.A.S

Citation de: blizzardbeast le 18 Octobre 2011, 14:45:06
c'est vrai que là il a fallut crapahuter sévère...mais je dois dire que j'aime ça :mrgreen:
Heureusement que la nouvelle gamme des objectifs Canon est plus légère !  :mrgreen:

fribodo

Belles images, dans un somptueux décor  )))) ))) )))

Bee

Plein de chouettes rencontres ! J'aime beaucoup les contre-jours sur les 2 et 3, ça reflète bien l'ambiance :)

5h30 pour arriver aux bouquetins, une belle balade ! Avec la neige qui arrive aujourd'hui, ils vont peut-être descendre un peu.

pas2loup

Bonjour Alain,

une préférence pour la 2 et son dynamisme et la 6 pour la compo. encore de belles photos à venir ça promet

Cordialement
Pierre

blizzardbeast

Merci à vous David, fribodo, Bee et Pierre...

Citation de: S.A.S le 18 Octobre 2011, 20:21:12
Citation de: blizzardbeast le 18 Octobre 2011, 14:45:06
c'est vrai que là il a fallut crapahuter sévère...mais je dois dire que j'aime ça :mrgreen:
Heureusement que la nouvelle gamme des objectifs Canon est plus légère !  :mrgreen:
Peut-être bien David...sauf que mon 300 2.8 est un nikon et il fait son petit poids quand-même :mrgreen:

Citation de: Bee le 19 Octobre 2011, 10:54:01

5h30 pour arriver aux bouquetins, une belle balade ! Avec la neige qui arrive aujourd'hui, ils vont peut-être descendre un peu.
Salut Bee, oui c'était une belle ballade...pour la neige on verra, il avait aussi neigé quelques jours avant que j'y aille et plus que cette fois mais quasiment tout avait fondu rapidement et les animaux étaient à nouveau très haut...

fab21

Un passage sur les hauteurs afin de profiter de tes sorties (et du grand air pur...).
Tu nous présentes de magnifiques ambiances.
Une série très diversifiées comme toujours ))))
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

philg

Belle série avec de belles images.

Philippe

fred c.

Pourtant , que la montagne est belle ... Surtout quand un photographe passionné nous

montre de belles photos : je pense à la N°5 et 6 ! Bravo !

blizzardbeast

Salut et merci à vous Fabrice, Philippe et Fred, ça fait plaisir de vous lire...

blizzardbeast

La suite de ma journée à haute altitude...donc enfin arrivé près des bouquetins après un grand détour je m'installe tranquillement pour passer un peu plus de deux heures en leur compagnie...

9 ils se grattent souvent

10 il roupille la tête au frai

blizzardbeast

11 un beau bouc

12 sur son rocher

blizzardbeast

13 la sieste je vous dis :mrgreen:

14 celui là m'a à l'oeil