Portraits d'animaux d'après photo (ours brun 24/01))

Démarré par Amanda, 09 Octobre 2011, 21:48:53

« précédent - suivant »

Amanda

Merci Danielle,
J'avais quand même des doutes.
Cela me rassure donc.
C'est pas forcément simple de changer.
La prochaine expo sera dans une ancienne écurie restaurée.
Bois et pierre, assez sombre.
Elle ressortira bien dans ce décor.
Et on est loin des combats de reines (j'ai pu voir le petit se lever bravement, c'est un taurillon)

caty

C'est toujours un régal de parcourir ce fil ...et les réalisations sont toujours parfaites ... uy8  ))))
j'attends avec impatience que tu fasses des ambiances ...je suis certaine que tu ferais des merveilles avec les animaux dans leur milieu ... uy8 
... JE SUIS CHARLIE ...

mcolleter

Bonjour,
cette dernière est encore une fois très réussie. J'aime le détail de tes portraits et je ne serais pas dire pourquoi mais ce fond de feu lui va bien.

pollux4

Qu'est ce que c'est beau!!
Le jour où j'arriverais à faire ça...

Amanda

Excusez-moi de n'avoir pas pris le temps de répondre, mais je suis un peu à la bourre car j'ai mis en place l'exposition des mes portraits d'animaux en Valais

à Mase, près de Sion, dans le val d'Hérens, un magnifique balcon très pittoresque car le village est bien préservé et homogène.
Du samedi 13 juillet au dimanche 11 août, ouvert les vendredis, samedis et dimanches.
Compléments d'informations, ici :
http://daniellewicht.blogspot.ch/p/expositions-et-actualites.html

Je suis excitée comme une puce, et me réjouis de passer du temps sur ces hauteurs enivrantes.
Si vous passez me dire bonjour, cela me fera infiniment plaisir de vous rencontrer et faire votre connaissance.

Avec toute mon amitié, Danielle

gjacobs

Mince, je ne vais pas en Suisse en vacances cette année ; dommage, d'autant plus que j'y était l'année passée... :sad:

Gauthier

Amanda

Bonjour Gauthier,

Hier soir, j'ai justement rencontré une dame belge qui venait voir sa sœur installée dans ce beau village.
Pour des raisons de santé, sa famille doit la ramener en Belgique, et j'ai bien l'impression que cela sera dur pour elle après vingt ans dans les montagnes.

Caty, merci pour ton initiative qui me touche beaucoup, et pour les décors... je ne sais pas encore si je serais à la hauteur.
J'ai photographié une corneille dont je vais faire de portrait, et sans les pierres et son reflet dans l'eau, c'est bien possible que la peinture soit un peu terne...
En tous cas, tu as une façon très encourageante de m'amener à faire ce qui te semble le plus beau!

Bon, au boulot, on n'est pas là pour rigoler, j'ai des gâteaux sur le feu!

caty

Bonne exposition à toi ... uy8   on te souhaite beaucoup de visiteurs ... et que des gentils !... uy8
dommage que ce soit si loin ... mais tu nous mettras bien quelques photos d'ambiance pour que nous partagions avec toi !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Antiquitos

Salut, la dernière est magnifique ! Quel talent !  :grin:

Antiquitos

Amanda

Voilà l'aperçu : http://daniellewicht.blogspot.ch/

Sur le site, c'est plus simple.

Cet endroit est un paradis.
Rien à voir avec les stations surpeuplées.
Un calme tout à fait appréciable.
Et l'ancienne écurie reconvertie a un cachet magnifique.
J'y verrais bien les photos d'un authentique photographe naturaliste.
Alors avis aux amateurs!

Etienne Francey

Vraiment de superbes tableaux, avec une lumière magnifiquement reproduite !!
J'adore la peinture avec le groupe de chevaux en contre-jour ! Un chef-d'oeuvre...  !!!! !!!! !!!!

michael

Un superbe travail que je découvre, très bonne continuation !!!!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

gjacobs

Hé bien, l'écrin semble à la hauteur de tes oeuvres! Magnifique expo à ce que je peux voir!

Gauthier

Amanda

Faut quand même que je prenne un moment pour écrire un mot!
Merci Étienne pour tes compliments.
Je comprends que les chevaux te plaisent plus car cette approche est bien moins statique que le reste, plus vivant.
Car ta démarche est celle d'un naturaliste qui croque sur le terrain.
Alors que moi, tout comme mon chien le fait des museaux de génisses, je "lèche".

Merci aussi Michael, et Gauthier.
C'est vrai que cette galerie a un charme fou, et si j'habitais la région, je souhaiterais m'en occuper pour lui donner un peu de dynamisme, car elle a tout d'une grande! Faut juste s'occuper des relations publiques.

Bon, l'expo est terminée depuis bientôt un mois, on peut ôter l'épingle.
La prochaine, le 19 de ce mois, au bord du Léman, mais ça ne vaudra jamais les hauteurs valaisannes.

blizzardbeast

Ben oui, l'expo était très sympa...ainsi que l'exposante :mrgreen: et puis c'est vrai que la région... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement
Alain

Amanda

En allant faire une virée à la Grande-Dixence, le vendredi 13 septembre, ça m'a porté bonheur, car j'y au trouvé du sable aussi fin que du talc et tout scintillant de mica.
J'ai essayé d'en ajouter aux fonds de mes deux derniers tableaux.
Mais sur cette photo, cela ne se voit pas.
Et mes couleurs sont trop contrastées, j'essaierai encore, et si j'arrive à faire mieux, je changerai l'image.

Celle-ci est là pour faire suite au commentaire d'Oxie sur l'autre fil et à ma réponse.
Et puis comme il y a le sable, ce post vient tout naturellement après le message de Blizzardbeast!

gjacobs

Très joli travail sur les volumes avec la lumière qui révèle les reliefs.

Gauthier

Lili

J'aime beaucoup cette histoire de sable tu es une artiste pleine de ressource !

Emilie

caty

très joli clair obscur ... uy8  ça doit être sympa avec le sable ...on ne le voit pas sur la photo ..mais on l'imagine...
... JE SUIS CHARLIE ...

Amanda

Lors de la dernière exposition, une personne m'a commandé un très grand tableau de 120 sur 180 cm.
Il voulait y voir la truie de compagnie, le pur-sang arabe et le chien de la maison ensemble.
Et bien sûr pour Noël.
Après 900 photos avec une lumière de décembre, souvent sous un abri plein nord pour avoir la même lumière sur chaque animal... quelques bidouillages, un petit cours express de bases photoshop, la tête du cheval tiré d'une image et le corps d'une autre, la truie qui regardait pas au bon endroit... le chien sans queue, des images un peu floues... louer une voiture pour aller chercher le panneau de bois...
BREF, un joli défi, et une démarche complètement anti-naturaliste!
Mais le client et ses amis sont contents, et les chiens étaient très intéressés par celui du tableau.

A l'avenir, j'essaierai de ne mettre plus que des tableaux de faune.

GGK

Bonsoir Amanda,

Le chat ( hors cadre ) a l'air subjugué par l'étalon arabe. Mais à voir l'intérêt que lui portent le chien et la truie j'espère pour lui qu'il ne s'est pas éternisé à cet endroit.
C'est un travail sur commande, donc l'essentiel est la satisfaction du client. Il le fut, donc bravo pour cette mission parfaitement accomplie.
Cela dit, je préfère de loin tes chevaux dans la poussière ( tableau 45 x 90 ). Celui-là, j'aime beaucoup.

Cordialement,
Guy
Amicalement,
Guy

gjacobs

Etonnant choix ce trio, mais la photo du quatuor est excellente!!! Elle est à encadrer également selon moi!

Gauthier

gerwannimo

ça fait un moment que je n'étais plus passé sur ce fil mais c'est toujours aussi réussi !
bravo Amanda )))
cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

caty

J'ai cru que le chat faisait partie du tableau ... :mrgreen:  :grin:    c'est dire si le rendu est incroyablement réaliste !... uy8
Tu as remarquablement rempli ton contrat malgré le délai et les contraintes...bravo pour le résultat ...je ne suis pas étonnée que tes clients soient contents...  ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

Amanda

Merci pour vos passages et vos commentaires sympathiques.
C'est vrai, Guy, que le groupe de chevaux dans la lumière et la poussière était... ben vibrant et donc vivant.
Pas pour rien qu'il a été vendu tout de suite.

Voici un nouveau portrait, d'un animal que j'avais pris en photo et posté sous le titre "Entre chien et loup?"
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,141138.0.html

Format 42 x 42 cm