Portraits d'animaux d'après photo (ours brun 24/01))

Démarré par Amanda, 09 Octobre 2011, 21:48:53

« précédent - suivant »

Amanda

Nom de nom, Chris, quel message dithyrambique! Je n'en demandais pas tant.
Et t'en remercie de tout cœur.
C'est vrai qu'il y a fort longtemps que je lorgne avec convoitise tes magnifiques mammifères...  

Pour le reste, il est vrai que je passe autant de temps que possible dans la nature, surtout en observatrice et pour prendre des bains de paix et d'énergie.

daguet

Bonjour
Amanda.
Je suis admiratif de ton travail, belle maitrise.
Par contre sur ton dernier tableau du trio de biches, j'ai l'impression que la posture de la biche centrale n'est pas possible...l'antérieur gauche semble passer derrière le  postérieur droit de la biche en arrière plan...dès qu'il s'agit de cervidés, je suis tatillon :mrgreen:
A+

Amanda

C'est vrai que la posture de ces deux biches est singulière.
J'avais le choix entre donner au tableau une image "normale" ou coller à la photo originale.
C'était particulier et j'ai choisi de copier cet enchevêtrement qui n'apporte pas grand chose à la lisibilité de l'image il est vrai.
Voici la photo originale prise au zoom à tout va avec mon instamalumix qui fait tout tout seul et recadrée après avoir été choisie parmi 300 images des plus quelconques.

jeffvar

Quand des tableaux ressembles à des photos, je dit qu'il y a un énorme talent !!!  !!!! !!!! !!!!

Respect. Ton travail est extraordinaire.

Bravo
Franc-Comtois rends-toi !, Nenni ma foi !

Amanda

Certains amateurs de peinture diront l'inverse.
Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts.

Merci pour ton passage et ton enthousiasme.

Amanda

Vaillante Tulipe, 12 ans.

42 cm de côté, mon ami trouve, mais un peu tard, que j'aurais du lui consacrer un format de 65 cm (Il la trouvait moche sur la photo et maintenant il la voudrait en grand!

gjacobs

Belle et impressionnante cette vigoureuse icône suisse! Le pelage est magnifiquement rendu!

Gauthier

blizzardbeast

Salut, je connais un peu ces valaisannes...même si c'est pas celles que je préfère :mrgreen: je viens de passer en revue ton fil, quel travail...c'est vraiment magnifique  ))) même si j'ai une immense préférence pour les animaux sauvages par rapport aux domestiques, je suis subjugué par ton cheval en pied...de toute beauté  uy8
J'aime bien aussi le vieux volet, je suis un inconditionnel des antiquité de mon canton...
Tiens moi au courant des dates de ton expo à Mase et de quand tu es présente...si je peux j'irai voir ça avec plaisir, j'habite de l'autre côté de la vallée :wink:

Amicalement
Alain

Amanda

Avant de leur courir après pour leur tirer le portrait, comme tout le monde, j'étais impressionnée, et je faisais un grand détour pour les éviter.
Mais maintenant que j'en ai photographié un bon paquet dans divers coins, je les trouve de plus en plus intéressantes.
Elles ont gardé cet aspect d'auroch, et certaines ont vraiment une physionomie primitivement sauvage.
Je mettrai une photo de la plus impressionnante pour illustrer mon propos.

J'aime de plus en plus peindre la faune, mais hélas, je suis obligée de "chiner" les images originales, et cela me gêne un peu.
Avec les parcs et les zoos je peux malgré tout faire moi-même quelques clichés, mais ce n'est pas pareil il manque le supplément d'âme qu'on trouve sur vos photos.

Alain, ça me touche beaucoup que tu sois passé sur ce fil. Merci.
Je ne manquerai pas de t'informer pour l'expo, car je compte bien peindre un magnifique chamois dans une ambiance hivernale opaline pour cette occasion!!!

Pour Gauthier : merci de ta fidélité et donc pour ton passage.
Cette vache a un poil gris. Je ne savais pas que les vaches noires devenaient elles aussi poivre et sel avec l'âge jusqu'à ce que je la rencontre.

gjacobs

J'ai déjà constaté qu'elles ont gardé un esprit combatif et territorial quand on les provoque d'un peu trop près avec nos appareils! :wink:

Gauthier

Amanda

Pour les photographier, je reste de l'autre côté de la mince clôture électrifiée, dont je suis sûre qu'elles ne tiendraient aucun compte si je leur cherchais des poux. Donc accroupie sous la clôture... et cette imposante vache avec son air terrible ne bougeait pas une oreille.
Il semble que celles qui sont traites et brossées régulièrement sont plus sociables.
Mais en aucun cas je ne passerais dans le pâturage avec les chiens!!!

Mais Gauthier, qu'allais-tu donc faire sur ces alpages reculés? Herboriser?

gjacobs

Humer l'air pur, principalement! Et ma foi, si une herbe digne d'intérêt pointe le bout de sa tige, pourquoi pas l'immortaliser? Et encore mieux si un lépidoptère essouflé s'y repose! :grin: Il est à noter que certaines ballades obligent de traverser les pâtures. Par contre, en général elles sont assez curieuse envers les chiens. Les prennent-elles pour des sortes de veaux?

Gauthier

freefox

Chapeau bas pour tes oeuvres (même si je trouve que certaines manque un chouilla de relief comme je te l'ai mis sur un autre fil) coup de coeur pour le nez riz son! :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

tyto_alba

Vraiment de très belles choses sur ce fil!! félicitations !!

Je continu de suivre =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

insousiant

Très belles acryliques de tes rencontres champëtres. Je suis passé admirer tes oeuvres sur ton blog, Le rendu des poils et du relief est vraiment réussi,juste un bémol sur certains fonds en couleur chaudes qui écrasent un peu le sujet principal.
amicalement
arnaud

Amanda

Merci à tyto la blanche, et à arnaud de vos messages.

Les fonds... si je n'avais pas besoin d'en faire, je me sentirais mieux!
Je vais bien finir par progresser et ne plus me prendre la tête avec ça.

Donc voici une nouvelle vache d'Hérens et son veau du jour avec un fond des plus présents. Même écrasant.
Assez grand : 70 x 85 cm
Le titre de ce message est un clin d'œil à l'attention de certain Valaisan.
Je suis sûre qu'on la lui a déjà faite, mais c'était trop tentant.

bgabbud

Superbe cette réalisation..le veau en particulier est superbement fait, criant de vérité....le fond est un peu flashy mais révèle bien le caractère de feu des Hérens!!!

Montagnardes salutations d'un bagnard

Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Amanda

Eh bé! La réaction n'a pas tardé!
Bravo, courir les montagnes te rends plus rapide que l'éclair.

Merci de ce commentaire.
Parfois un regard extérieur nous permets de voir des choses qui nous ont échappé.
Je ne peux quand même pas toujours faire des fonds rouges pour faire ressortir leur pelage, mais en même temps, je trouve que cette couleur leur va bien, et maintenant que tu me l'as dit, j'aurai une réponse cohérente.

gjacobs

Et puis un fond vert c'est d'un commun...!  Je trouve également que cela donne très bien!

Gauthier

ALAX

Je suis en admiration devant tes oeuvres et le fond me plaît beaucoup sur la dernière...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir
Franklin D Roosevelt

Amanda

Merci Gauthier, mais je sens une très légère pointe de sarcasme dans ton propos!
Entendons-nous bien, je n'ai rien contre le vert, contrairement à certains peintres.
Et il m'arrive de faire des fonds verts.
Choisis en fonction de la teinte de l'animal.
En revanche j'aime le rouge et suis une passionnée du jaune.
C'est gai, vibrant et lumineux.
Je ne vais pas peindre des vaches jaunes ou rouges (de race rouge parfois) donc il faut bien que je trouve la parade.
Ce fond-là était une nouveauté, mais il faut que j'affine l'approche.
Il me semble quand même manquer de subtilité.
Mais sur le mur, c'est intéressant et accentue encore la présence de ces deux animaux.

Amanda

Merci Alax, j'étais en train de justifier mon choix alors que tu postais ton commentaire.
Je me sens revigorée.
En ce moment, je peins une vache noire couchée dans l'herbe verte... elle ressort moins bien sur ce fond-là!

gjacobs

Aucun sarcasme de ma part... J'imaginais juste cette peinture avec un fond vert, et me disais que ç'aurait été trop "classique" en comparaison, bien que je soit totalement incapable de ce genre de fantaisie créative.

Gauthier

Amanda

Comme le disait Bertrand, elles ont un tempérament de feu.
Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre un document intéressant.
Les combats, quels qu'ils soient, ce n'est pas du tout, du tout mon truc.
(J'aime bien les scènes paisibles, je ne sais pas comment sera reçue mon approche dans ce canton tout en contrastes?!)
Mais comme on m'avait parlé de ce combat-là, j'ai cherché et trouvé ceci, ce n'est pas long :

http://www.rts.ch/info/regions/valais/4877451-cobra-a-ete-sacree-reine-des-reines-en-finale-nationale-a-aproz.html

Ce qui m'a paru vraiment intéressant, c'est que les vaches restent gentiment posées l'une à côté de l'autre en attendant le signe de l'éleveur, de même lorsque ce dernier donne le signal de la fin, elles cessent.
C'est quand même un truc assez incroyable.

Gauthier, je ne te soupçonne pas de mauvaises intentions, et peut-être bien que si les animaux ont généralement un pelage foncé, c'est bien pour qu'on ne les repère pas trop facilement dans l'herbe.
J'aime autant qu'on les repère sur les tableaux.

Harfang03

Ouaouh ............   cette dernière    uy8 uy8 uy8 .......
On en prend plein les yeux.
Je trouve que ce fond de feu fait bien ressortir les sujets et je les trouve hyper réalistes.

Encore bravo.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)