(Maj du 01/11: Ijen) Indonésie: Paysages de Bali et Java

Démarré par Hervé Dugoujon, 09 Octobre 2011, 15:17:36

« précédent - suivant »

Hervé Dugoujon

Merci pour vos commentaires
Je vous propose maintenant quelques images de Java - le Bromo.
Le Bromo est un volcan d'Indonésie, situé dans l'est de l'île de Java à environ 100 km au sud de Surabaya dans le massif du Tengger. Il culmine à 2 329 m d'altitude et son cratère fait 800 m de diamètre et 200 m de profondeur.

-6-

izjay

Bonjour Hervé,

Super série

Grosse pref pour la 4 (ciel superbe) et la 5 (pano somptueux)

philou7513

Bonjour.

Très belle série, avec de belles lumières.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

DIG

Bonsoir
Superbe série.
Préférence pour la 4 et le pano.
Bonne soirée
Igor

gjacobs

De bien belles lumières. Les images sont du même acabit: superbes.

Gauthier

Hervé Dugoujon

Merci pour vos messages.
Avant de quitter le parc du national du Bromo, une dernière série:

-7-

J'aime l'ambiance sur celle çi, mais l'arbre au premier plan n'est t'il pas trop grand ?
Votre avis par rapport à la 8 ?

-8-

-9-

Dernière image après 2h passé sue le site.

-10-

toma

Superbe série, de belles lumières bien captées!

Concernant la 7 et la 8, je trouve l'arbre trop grand sur la 7, j'aime beaucoup la 8 que je toruve plus harmonieuse.
L'idéal pour moi, une entre les 2...  :grin:

La 10 est extra!
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

lebon-zimages

gjacobs

Ces dernières, avec en plus de telles couleurs, c'est féérique!

Gauthier

tyto_alba

un + pour la 10 qui est vraiment sublime dans ces couleurs et sa douceur

=)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

cali31

Les couleurs aux pieds des volcans sont hallucinantes !! J'adore....
Préférence pour le pano, 9 et 10... Sur cette 10, t'as pas un problème de penchitude ?

Olivier_S

Très belle série
3 et 5 sont mes préférées !
Olivier Simon

gjacobs

Citation de: cali31 le 24 Octobre 2011, 10:09:00
Sur cette 10, t'as pas un problème de penchitude ?

La penchitude, c'est comme la parlitude; ça se perd...!  :mrgreen:

Gauthier

Cyrille

Très belle série avec un prèférence pour la 5  :grin:

LouisH

Le reportage est superbe depuis le début, mais cette dernière partie sur les volcans est vraiment iréelle !
Je crois que c'est le pano (n°6) que je préfère, avec son petit nuage volcanique.
Pour le choix 7/8, c'est plutôt la 8 que je garderai pour la compo, mais le rendu me plaît un peu moins (aplats bleus dans les ombres de volcans).

Sinon, pour faire mon c****r, il y a des pitites tâches sur la capteur  jhjhjhj

Hervé Dugoujon

Merci pour vos derniers messages.
Avant de quitter le Bromo, quelques images du volcan lui même, c'est impressionnant d'être si pret du cratère et de voir les fumerolles s'echaper de ce trou noir immensément profond...
- 11-

-12-

-13-

-14-

Hervé

gjacobs

Impressionnant ce paysage lunaire. La 11 et surtout la 13 que je me permettrait de baptiser "on a marché sur la lune" maintenant que Tintin revient à la mode... ;)

Gauthier

michael

4 et 6 pour moi, sans aucunes hésitations, les plus abouties à mon sens.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Matile

Pour moi, la une et la 4 sortent vraiment du lot, par la beauté de la composition et des couleurs!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

GeorgesD

Bonjour,

Un seul mot: magnifique!
Impossible pour moi de donner une préférence car j' accroche sur toutes les photos!
Un grand bravo!

Cordialement,

Georges

fibru

Superbes ! J'adore celles du volcan au loin, belle lumière. Bravo.

Ö

Bien beau voyage, bien belles photos.
Très séduit par les chauds froids de la 4 et de la 8...

Hervé Dugoujon

MErci pour vos messages. Toujours dans les volcans de Java, voici le très célèbre Ijen.
Le volcan de l'Ijen est constitué de la caldeira de Kendeng, une caldeira de quatorze à seize kilomètres de diamètre.
Le cratère du Kawah Ijen qui renferme un lac de cratère considéré comme le plus acide de la planète avec un potentiel hydrogène inférieur à 0,5 ainsi qu'une solfatare déposant d'importantes quantités de minerai de soufre extrait par des habitants du fond de la caldeira.
La rencontre avec les porteur de souffre, fut un moment très fort de notre voyage.
Pour le respect de la charte, je ne pourrais malheureusement poster des photos ici de ces hommes exceptionnel, au courage sans limite. (à voir plus tard pour ceux que cela intéresse sur mon site).

Commençons par les panoramiques:

-15-

-16-

Hervé

gjacobs

Le lac coupé me dérange sur la 15. Par contre, la 16 est extra!

Gauthier

Hervé Dugoujon

Merci Gauthier pour ton message
Sur la 15 pas d'autre possibilité, falaise à pique  ! Mais c'est vrai que l'on aimerait en voir plus.
Hervé