Parc National du Banc d'Arguin - Mauritanie

Démarré par erey, 24 Avril 2006, 14:03:38

« précédent - suivant »

erey

Bonjour,

Quelques images prises au Banc d'Arguin, en parallèle à un autre post plus général (sous la rubrique voyage, Afrique de l'Ouest: http://83.98.189.76/forumf/index.php/topic,12613.0.html).

Les moineaux du village d'Iwik:

Le Sanderling

et le Tournepierre

L'activité principale étant de ... bouffer. Le photographe est facilement oublié

Bécasseau variable

Bécasseaux maubèche et variable (entre autre)

Le Banc d'Arguin c'est surtout une concentration de limicoles. Je parlerai de nuage de limi. Aussi visible que bruyant.

Les Spatules survolent les Aigrettes - garzette et intermédiaire.

Les Aigrettes survolent à leur tour les limicoles. Huitrier, Barges, Bécasseaux et Chevaliers

Provocant l'envol du groupe. Un gros nuage.

Le parc national du Banc d'Arguin est en majorité en mer. Les marées découvrent énormément de vasière. Des limicoles partout. Seulement la marée monte et une majorité de ces îlots-vasières sont inondés. Les oiseaux se concentrent sur des îles principales. On a droit à des vols continuent, par groupes. Reste à mitrailler et à espèrer qu'entre le balancement du bateau et le vol des oiseaux au moins une soit nette...

Au milieu de ces limicoles, des Sternes - royal, caugek et caspienne - en pêche.

A+
Manu

midoohan

Salut Manu,
Alors ça y est c'est scanné tout ça... :grin:
Et bien on peut dire que tu as vu de belles choses comme tu me l'avais laissé entendre, un peu dommage que tes photos soient un peu petites à l'écran, ce serait bien si tu pouvais les repasser en 800 de large...
Sinon et bien c'est beau et ça donne furieusement envie d'y aller faire un tour...
A plus pour la suite...
P.S : Où en est ton 100-300?

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Dubb

Un coin qui vaut le déplacement ... en vélo  :)
J'aime beaucoup cette photo-ci:

erey

Hello,

Des images plus grandes suivront sur le lien suivant.
http://83.98.189.76/forumf/index.php/topic,12613.0.html

J'en remet juste une plus grande pour Benoît
Alain, le 100-300 est réceptionné, tout beau, tout neuf et ... tout suisse. Avec la carte magique. Et non, je n'ai pas scanné les 1000 dias...

A+
Manu