Un écrin de perles

Démarré par Neottia, 07 Octobre 2011, 05:46:57

« précédent - suivant »

Neottia

Pas équipée pour faire des gouttes plus grosses je me suis contentée de cet écrin ;-)  A vos souhaits.. :wink:

gjacobs

La première est intéressante. Au premier abord j'ai cru que le fond était de l'eau agitée par des vaguelettes.

Pour les deux autres (Pic Noir a fait des émules!), elles sont superbes! Le graphisme est très beau, et la couleur chaude a l'arrière donne une image très léchée.

Gauthier

Neottia

Il est vrai que Sylvie avait fait un superbe fil mais je n'ai pas chercher à copier, Gauthier, ça fait longtemps que je m'essaie aux toiles et je ne suis pas la seule :wink:
Merci de ton passage  :grin:

Trana

Bonjour Elisabeth,

la première est très sympa avec ses vaguelettes (et si tu avais pu améliorer l'effet vagues, cela aurait amha été encore mieux).

Mais la dernière est splendide ! A proposer à la Soc. Gén. pour sa pub ?  :mrgreen:

Cordialement
Trana

heja

En vitesse avant de couper..... 8) (déménagement oblige.)

La 1 superbe ambiance.
Et les autres pour la couleur du fond, et la compo très sympa.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Neottia

Merci Bernard et Heja  :grin: mais vu le nombre de passages, elle ne semble pas trop parler cette série ; c'est vrai ça ne sort pas beaucoup des sentiers battus  :cry:

Un clin d'oeil à la Ste Générale, en effet Bernard mais j'ai mis du temps à percuter :wink:

-Eric-

La 1 est très originale je trouve. Entre les deux autres je préfère la dernière, très jolie.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Seb74

Salut Elisa,

Je les aime toutes, c'est soigné, tout simplement épuré et beau.

Au plaisir !

Seb.

joris

J'aime beaucoup l'originalité de la 1 ! Les deux autres sont également trés belles.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

EricJ

Bonjour Elisa,
Les 2 et 3 pour moi. Elles sont très graphiques, mais pas si évident finalement d'avoir toutes gouttes nettes !
Amicalement
Eric

Baussant

Bonsoir,
La 01 sans hésiter pour son originalité !  :grin:
( PS : Bravo pour l' article sur Nat' image )
Amicalement
Christophe
L' émotion nait de l' attente

alain3034

Oui la 1 est très originale, bravo
C'est superbe

Les autres aussi, très soigné mais plus classique

Crop

La dernière a ma préférence, mais je l'aurais vue un peu plus contrastée, comme la précédente.

Bunjin

Original elle avant, les autres deux leur trouve bien espèces.
Salut. :)

Maurizio
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

Neottia

Merci Eric, Seb, Joris, Eric, Alain, Crop, Maurizio de votre visite commentée  :grin:

Merci Christophe :wink:  :grin:

J'essaierai une plus contrastée, Crop ;-)

mp13

caty

la 1 pour son originalité !... :grin:  et la 3 plus que la 2 ..pour la composition et les couleurs pour le tout !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

jp60

Très belle idée sur la une, c'est une photo originale, bien vu.  :grin:
La 2 est belle mais je préfère la 3.

Bref, une belle série!  uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

Muriel.S

Je ne vais pas être originale, un plus pour les 1 et 3 !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Neottia

Merci Muriel, Jean-Pierre, Caty et Pascal de votre ressenti  :grin:

Ikarus

Entre les n°2 et 3 mon coeur balance vers la n°2 et sinon j'aime bien l'effet sur le bokeh de la n°1 :wink:
Ikarus

fine-lame

Autant les deux dernières sont percutantes par le contraste et l'originalité des couleurs et la netteté des goutelettes (préférence pour la seconde aussi, la plage claire étant plus équilibrée avec la plage sombre), autant j'ai du revenir plusieurs fois sur la première pour l'apprécier ; c'est l'apanage des chefs d'œuvre, peut-être ?

PIO

Sentiers battus, sentiers battus, pas d'accord pour la 1
sinon les toiles j'ai ça aussi dans mes tablettes, comme tout le monde
le monde des lèves tôt, des tout mouillés, des détrempés au retour
mais quel spectacle
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Pic noir

La première est originale, mais j'ai eu un peu de mal à la comprendre même en deuxième lecture, j'aurai préféré je crois sans les vaguelettes même si elle aurait été plus classique du coup.
Les deux colliers de perles sont superbes, c'est vrai qu'on ne s'en lasse pas de cette rosée sur les toiles, elles sont très réussies, bravo.

Sylvie
Sylvie

Neottia

@ Gaelle :
Citationautant j'ai du revenir plusieurs fois sur la première pour l'apprécier ; c'est l'apanage des chefs d'œuvre, peut-être ?

@ Sylive :
Citationmais j'ai eu un peu de mal à la comprendre même en deuxième lecture, j'aurai préféré je crois sans les vaguelettes même si elle aurait été plus classique du coup.

Je suis incomprise de vous deux alors :lol: C'est bien cet effet "vaguelettes" ou "cernes de tronc d'arbre" que j'ai recherché mais je comprends que ça puisse déranger :wink:

Merci de vos avis  :grin:

Merci Pierre et Ikarus (très joli ton nouvel avatar  :grin:)