Dans quelle position attendez vous les mammifères ???

Démarré par renard-51, 15 Octobre 2011, 19:43:52

« précédent - suivant »

renard-51

Bonjour
Je lance un petit sondage sur la position d'attente pour attendre les mamifères. Pourquoi ? Parce que je rentre d'un affut au renard (d'ailleur j'en ai pas vu un fhfh ) et que j'ai le cou en miettes après être resté couché 4h sous mon filet en regardant devant.
Je parle donc de la position d'attente sous un filet et non pas dans un affut "tout confort". Et si dans un petit message vous pouviez dire si vous prennez un coussin ou autres )))) ça serait top

Merci à ceux qui feront l'effort de répondre ))))

Thibault

DavidG

héhé j'adore... Y en a qui s'ennuie en ce moment  :mrgreen:
Pour jouer le jeu, je n'ai pas répondu car j'alterne toutes ces positions (les douleurs viennent vite)  :mrgreen:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Riedpix

bonsoir Thibault,

La position couché est effectivement douloureuse, alors je m'appuie sur mon sac rembourré d'une veste pour que l'affut soit (plus) confortable. Du coup, le haut du corps est légérement surélevé par rapport au bassin ce qui permet d'aligner la hauteur des yeux avec le viseur et donc d'être moins cassé au niveau du cou. D'autre part les épaules s'en trouvent plus relachées ce qui n'est pas mal non plus. Dans cette position j'arrive à tenir 3-4 heures sans trop de problème.

bonne continuation...on peut avoir une photo du renard ?

veneric

Dz

j'ai voté assis sur une petite chaise mais cela dépend de l'espèce, pour les sangliers j'aime bien la position allongé une fois les sangliers repérés à proximité.
                  www.solognesauvage.jimdo.com

renard-51

Merci des réponses
Citation de: DavidG le 15 Octobre 2011, 19:52:11
les douleurs viennent vite  :mrgreen:
Effectivement je m'en suis rendu compte cette après midi :mrgreen:

Citation de: Riedpix le 15 Octobre 2011, 19:59:24
on peut avoir une photo du renard ?
Dans mon message j'ai dis que j'en avais pas vu un. Mais j'aurais bien aimer. De toutes façons j'aurais eu du mal à en ramener une correcte comme j'était en sous bois avec un bridge qui n'a pas (du tout) un bonne montée en iso fhfh (j'avais des temps de pose de 0.5 a 1seconde sur les écureuils). Enin vivement le 7d et 300f4 de la fin de l'année uy8

Citation de: veneric le 15 Octobre 2011, 20:05:50
assis sur une petite chaise pour le confort
Je pourrais savoir sur quelle type de chaise (trépied ou autres) ???

Citation de: Dz le 15 Octobre 2011, 20:13:27
j'ai voté assis sur une petite chaise
Merci de ton vote ))))

Thibault

daguet

Ça dépend de la hauteur de la végétation et de la taille du sujet... à plat ventre pour des lièvres en plaine et par exemple ce matin debout dans les fougères pour du cerf.
A+

Benoit68

Bonjour,

alors, le plus souvent sur un petit tabouret en toile pliant ( Décatlon 7euros95 ) et filet de camouflage audessus du trépied et la tête.
Dans d'autres cas, assis parterre contre un arbre et filet pardessus le tout.

A+ Benoit

renard-51

Merci pour vos votes ))))

Citation de: Chris52 le 15 Octobre 2011, 20:55:19
méthode de l'affût ne figure pas dans ma pratique de la photo animalière.
Quelle est ta pratique photo alors ??? car quand je vois tes photos :shock: de la bave partout

Encore merci ))))

Thibault

marc17

le trepied  decatlon ou le petit siege en toile pliant qui est plus bas
cdl

philou7513

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

renard-51

Ok merci je pense que je vais donc passer à decath ))))

Thibault

Openair

Ne faisant que des micros affut (15 à 90 min) je reste soit assis en tailleur avec coussin ou branchage pour surélever mes fesses (ça tire moins sur les chevilles) soit accroupis en restant sur les talons (permet de rester mobile et isole un peu mieux du froid).

renard-51

S.A.S

Citation de: renard-51 le 15 Octobre 2011, 19:43:52
A genou contre mon canapé !  :mrgreen:

:wink:

renard-51

Effectivement je n avais pas pense à cette technique mais elle me paraît bien surtout quand les température sont négative :mrgreen:
Ps: attention cependant à ne pas avoir "arte" dans le cadre :mrgreen:

Thibault

DD Phil

Bsr
pour SAS
le mieux camouflé parait etre la biere , je ne l'ai pas trouvé  :mrgreen:

Jacques2

... je rentre d'un affut au renard ... j'ai le cou en miettes après être resté couché 4h sous mon filet en regardant devant.
Je parle donc de la position d'attente sous un filet et non pas dans un affut "tout confort". Et si dans un petit message vous pouviez dire si vous prenez un coussin ou autres )))) ça serait top

Bon, souvenirs croisés :
* Les pubs sur la Baie pour des filets ou des ghillies montrent le sniper couché avec une fourche pour supporter son arme.
* Nos photos de notre premier bébé et de toutes les astuces déployées pour lui faciliter la transition de la reptation (impossible) à la tétrapodie, comprenaient un coussin en prisme triangulaire, et un rouleau de carton enrobé de mousse. Les deux dans une housse en tissu éponge qui va bien.

Transpositions possibles vers l'ergonomie de la position du photographe couché ?
Il faut supporter le ventre un peu, pour éviter la cassure des lombes.
Il faut supporter le torse, de préférence sous les clavicules pour préserver la respiration. Ce qui incite à prévoir un micro-pliant, qui n'existe pas dans le commerce, pour chaque épaule-clavicule. Personnellement je ne m'y vois pas : le temps a fait à mes articulations les affront qu'on pouvait prévoir.

Les seuls affuts que j'ai faits avec quelque succès sont depuis des berges, avec la question du dos résolue par la pente des berges, qui m'abaissait suffisamment les cuisses. C'était pour de la sauvagine : grèbes et nettes. En terrain plus plat, le dossier devrait être indispensable, genre façon matelas de plage pliant avec sangle de rappel du dossier.

Adossé à un arbre, ça n'est pas mal, mais attention, les tiques existent en vrai, pas seulement dans les livres.

renard-51

Merci pour vos réponses ))))
Jacques2: merci pour ces infos je vais faire comme dis dans le message alors pour mes affuts couché
Chris52: Et ben !!! qui aurait cru que c'est de l'approche avec cette proxi sur les photos du forum :shock: . Il faut que je m'y mette (moi aussi je suis en plaine à châlons en champagne dans le 51 uy8

Et merci pour les votes (plus de 50 uy8 )

Thibault

-Jérèm-

Citation de: S.A.S le 16 Octobre 2011, 21:39:37
A genou contre mon canapé !  :mrgreen:

:wink:

Pas mal ton idée S.A.S ... mais "un peu limite" quand on sait que la distance minimale de MAP de ce 600 est de 6 mètres ...  :)

Fabien ZUNINO (Alias Pictave)

Une nouvelle version du Kama-Sutra ????

:mrgreen:Fabien