Blaireaux diurnes (donc sans projo dans la gueule, désolé...)

Démarré par Pierre Sengez, 23 Avril 2006, 23:15:12

« précédent - suivant »

Pierre Sengez

Bonsoir,

Quelques photos de blaireaux déjà en pleine activité dès 20h15 hier soir, dont au moins un blaireautin déjà bien grand pour la date, d'autres photos ici : http://perso.wanadoo.fr/pierre.sengez/Blaireaux.htm

Pierre Sengez

Citation de: Pierre Sengez le 23 Avril 2006, 23:15:12
Bonsoir,

Quelques photos de blaireaux déjà en pleine activité dès 20h15 hier soir, dont au moins un blaireautin déjà bien grand pour la date, d'autres photos ici : http://perso.wanadoo.fr/pierre.sengez/Blaireaux.htm

Pierre Sengez

Une autre photo de cette soirée avec des blaireaux complaisants

Pierre Sengez

le naturaliste

Belles scénettes surtout d' adultes...Ce qui m' a toujours bleuffé, c' est la petitesse des yeux d' un animal parfaitement nocturne...Dans 1000 ans, aura-t-il perdu son odorat au profit d' yeux de chouette ?

le nat

jamus

je trouve le titre bien agressif pour des images sans eclat :mrgreen:
plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr

AC68150

Citation de: jamus le 24 Avril 2006, 09:49:28
je trouve le titre bien agressif pour des images sans eclat :mrgreen:
Bonsoir Pierre, c'est vrai que le titre peu paraitre un peu agressif...Il ne faudrait pas que le blaireau devienne un sujet d'opposition, car il est clair, après tous les messages à ce sujet, qu'il y a des pour et des contre... Mais !!!
Quoi qu'il en soit je ne suis pas trop du même avis que Jamus, je trouve ces photos très intéressantes, de belles attitudes et pleine de vie...bref de belles images.
Anthony

Loïc ROGER

Bravo pour les photos. Dommage qu'elles soient gachées par un titre agressif et provocateur. Certains aiment entretenir les polémiques.
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Pierre Sengez

Citation de: Loïc ROGER le 24 Avril 2006, 18:55:30
Bravo pour les photos. Dommage qu'elles soient gachées par un titre agressif et provocateur. Certains aiment entretenir les polémiques.

Il s'agit juste de mettre en balance :
- d'une part le désir de photographier un animal si sympathique
- d'autre part le dérangement quasiment obligatoire causé par cette activité.

Je voudrais simplement souligner qu'il est possible, mais peu fréquent de photographier meles meles sans le perturber.

A d'autres époques, on ne voyait que des photos d'oiseaux au nid, avec branches et herbes soigneusement coupées et nettoyées, (notamment dans une certain guide photographique des oiseaux...).
Peut-être un jour, prendra t'on conscience de la fragilité de la survie de certains mammifères : qu'en est-il du statut du putois en France ?
Sans parler de la loutre et autres mustélidés...

L'activité photographique ne devrait pas se résoudre à une "consommation" égoiste de la nature, mais être encore et toujours l'occasion de rappeler à tous la fragilité croissante des écosystèmes et de ses habitants.

Je serais tout à fait partisan d'une réglementation plus stricte de la photo animalière qui peut s'avérer dangereuse pour la faune quand elle est pratiquée par des gens inexpérimentés ou pire, inconscients..

Photographier, oui mais pas à tout prix et encore moins les "yeux fermés" !!!

Pierre Sengez

Un blaireautin à la truffe encore ensablée !