Pb d'AF

Démarré par cgross, 01 Octobre 2011, 10:36:33

« précédent - suivant »

cgross

Bonjour

Habitant actuellement Grenoble, Je fais de la photo nature depuis des années (pas assez de temps à mon goût...) et l'an dernier je me suis acheté le D7000 que j'utilise avec différents bjectifs : Nikon 300/2,8, Nikon 70-300 et Tamron 17-50.
Depuis quelques temps, et de façon aléatoire, l'AF ne fonctionne plus. En essayant de faire la MAP, il ne se passe rien.
Ca peut arriver avec mes 3 objectifs, donc je présume que le pb est au niveau du boitier.
J'ai pu constater qu'en dévissant l'objectif et en le remontant, ça débloque l'AF qui se remet à fonctionner.
Je suspecte un pb de contacts mais c'est étonnant pour un matériel récent.
Et si c'est bien ça, quelle est la meilleure méthode pour les nettoyer ?
J'ai bien vu des choses, genre bombe de nettoyage pour contacts électroniques, mais je n'ai pas envie de faire des bêtises.

merci pour vos avis

Claude

renard-51

Alors la je ne peut pas te conseiller !
Mais il me semble que sur un fil assez récent un beneluxien en parler pour nettoyer les contact
C était un fil du genre : problème de reconnaissance des batterie sur un 7d
Va y faire un tour et tu devrais trouver la réponse ))))
Désole mais je ne peut pas te mettre peut lien je suis sur un téléphone !!!!

Thibault

cgross

Merci pour ta réponse.
Je vais continuer de chercher...

Claude

Pascal-J

CitationJ'ai bien vu des choses, genre bombe de nettoyage pour contacts électroniques

Les bombes de type KF posent un probleme :

- C'est un aérosol, donc on ne vaporise pas directement sur les contacts pour ce contexte  :mrgreen: . Tu a la solution de passer par un intermédiaire chiffon mais tu perd la majorité de la partie "nettoyante" étant très volatile.

- Tu a un mélange d'huile pour lubrifier les contacts, pas top non plus dans le monde de la photo