Blaireaux de nuit (donc flash; désolé.....)

Démarré par Alliez Bernard, 23 Avril 2006, 18:50:48

« précédent - suivant »

Stan

Une bien belle série. Les voir jouer est un véritable régal. bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Loïc ROGER

Que d'honneur! Me citer au même plan que Jacques Auger ou Daniel Magnin, je ne vais plus me sentir. Non je ne suis qu'un petit besogneux qui essaye, sans toujours réussir, de faire comme les grands. Lorsque nous faisions cause commune (PARADE), je reste convaincu que j'en ai plus appris de toi que le contraire. Si tu veux une preuve, il n'y a qu'à parcourir tes post qui sont toujours excellents et ce n'est pas le dernier avec son coté pédagogique qui me contradira. Tu es celui qui y a pensé, Bravo.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Alliez Bernard

QUENTIN

Alliez Bernard

Citation de: oseydoux le 23 Avril 2006, 22:34:40
Salut Bernard,

J'en rentre justement et je peux te dire que tes photos sont, et de loin, meilleures que les miennes.  uy8  ))))

Bravo.

Olivier

As tu mis un fil ? je ne le trouve pas  :?:

oseydoux

Ben non...  :mrgreen: Comme je suis pas encore arrivé à ce que je voulais...  :twisted:

Si tu veux jeter un oeil :

http://www.pbase.com/oseydoux/a_poils

:wink:

Olivier

idg2

tout est dit... c'est très beau,  une preférence pour la 8 et la 9

Edith

c'est pas si mal que ça Olivier  uy8
avais-tu plusieurs flashs ? il y a une ombre portée sur une des photos
ça ne doit pas être facile de savoir où placer les sources lumineuses, les blaireaux ne sont pas toujours là où on les attend  :?

oseydoux

Citation de: Edith le 29 Avril 2006, 20:05:10
c'est pas si mal que ça Olivier  uy8
avais-tu plusieurs flashs ? il y a une ombre portée sur une des photos
ça ne doit pas être facile de savoir où placer les sources lumineuses, les blaireaux ne sont pas toujours là où on les attend  :?

Merci Edith. J'ai en effet deux flashs mais comme j'inaugure le systeme sans fil multiflash sur les blaireaux... j'ai encore du boulot pour arriver à quelque chose de correct !  rytyt  :wink: J'apprends... j'apprends...

Olivier

PS : Merci encore Bernard.

Bubo bubo

Trois essais sur des terriers différents mais pas de grand succès il faut dire que j'opère en altitude et l'hiver a été très rude et long, de nombreux terriers sont occupés par un seul individu et pas question de jeunes. Et dire que les chasseurs ont obtenus que le blaireau puisse de nouveau être chassé sous terre dans le Doubs car il porte atteinte aux cultures!!!

A la culture de la régulation à tout prix.

Alliez Bernard

La suite de mes affûts sur la même garenne, plusieurs familles (3) cohabitent, une des portée de blaireautins est en activité vers 21h début mai. Les jeunes sont insouciants et viennent presque dans les branches du trepied, ils ne sont nullement perturbés par les flashes et le bruit au déclenchement.

1-2

2-2

3-2

4-2

5-2

6-2

7-2

8-2

9-2

10-2

11-2

Alliez Bernard

Alliez Bernard

Je n'arrive toujours pas à mettre MAJ  :mrgreen:  :oops:

oseydoux

Superbe série que tu viens de poster Bernard !  uy8

Pour mettre à jour le titre du post, il te faut modifier le premier du fil... (l'original).  :wink:

Olivier

Lumières éternelles

Pour les flashs, de manière à obtenir un éclairage moins dur, plus enveloppé disons, il faudrait essayer le système du réflecteur (une simple feuille de papier blanc collée sur du carton par exemple).

La lumière du flash devient indirecte et, si on perd en puissance, on gagne en qualité de lumière à mon avis. Je vais adopter ce dispositif pour mes photos de blaireau cet été  8)

Joël B

Bravo belle serie, pour cette famille nombreuse, avec de beau comportements!!!
Joël

GYPAETE MYOPE

Génial!Une superbe série,ce que je ne peux pas faire tellement mon site est pentu.
Ca donne quand meme envie d'y retourner.

le naturaliste

Bravo Bernard, une sacré récolte...
J' y étais hier soir, un seul adulte et encore d' une méfiance qui ne m' a pas permis de filmer, je ne pense même pas à la photo...

Les jeunes sont franchement plus cool...

le nat

Marc S

Très belle série,qui fait rever plus qu'un ici... ! superbe !
Félicitations Bernard !  ))))

Marc
Marc Steichen - Luxembourg
www.marcsteichen.com

christophe

salut bernard

eh bien tu n as pas perdu ta soirée . avec cette serie tu vas redonner l envie d affuter a loic

christophe.

Acipiter

Superbe boulot Bernard, des beaux moments en perspective je pense  uy8
Eric

Loïc ROGER

Exact Christophe mais devant le manque de réussite en ce moment, on a été mettre des brindilles avec Alain à la sortie des trous. Résultat sur une dizaine de sorties, trois seulement sont utilisés. Et manque de chance sur les trois on connait un des blaireaux (adulte) d'une méfiance sans pareil. Mais c'est en projet on va y retourner cette semaine. Cela fait 10 jours qu'on leur a foutu la paix mais que je vois le fil de Bernard ça m'énerve les nerfs.

Si tu passes voir ton oncle, on pourra faire une soirée blaireau, il te suffit de nous prévenir.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Hervé

Magnifiques images d'un animal que je n'ai même jamais vu. :oops:
Cordialement.

Hervé

williams

Exelentes toutes ces photos  )))) ))))

Ca fait justement un moment que je tente de voir cet animale mais avec toute la broussaille qu'il y a au alentour de la où doit ce situer le terrier innaxecible je n'ai malheureusement toujours pas reussi a le voir et à le photographier :sad:

Williams 

le naturaliste

n'y voyez aucune agressivité devant mes propos mais le coup de la branche devant le terrier, j' ai vraiment du mal...Je me permets de le déconseiller "très fortement" pour au moins 2 raisons :

1.Approcher à l' entrée de la gueule, c' est comme approcher d' un tunnel, l' aspiration qui en résulte
ne va pas repousser l' odeur de l' homme....
2.La branche posée en travers du terrier risque fort elle-même être porteuse d' odeur, à moins de la prendre avec une autre branche auquel cas, le temps de manipulation va ramener au 1.
3.Que faire des résultats :la branche n' a ps été bougée ?Si elle porteuse, fût-ce infime d' une odeur
étrange, l' habitant va ressortir par une autre gueule pour l' éviter à tout prix, auquel cas on en déduit que la tannière n' est pas habitée.....?
Qui plus est, les blairs changent régulièrement de terriers(les études ne manquent pas là-dessus)
et rien ne signifie que s' il est sortie de x un soir, il en ressortira le lendemain....

Ne pensez-vous pas que l' exploration visuelle à distance suffit à savoir si une blaireauttière est oqp
et précisément quelle gueule?...A défaut, un(très)rapide passage sur le terrain en début de journée
permettra parfaitement d'analyser la situation...

Tout le monde sur ce forum réagit lorsqu' il est question d' approche de faon, sans doute à raison...
Ne devrait-t-on pas penser la même chose de ce type de pratique(comme de la dépose de farine  en entrée de gueule)?
Je ne condamne personne car je suis le premier à faire des bourdes :mrgreen: mais dans le domaine du
dérangement potentiel, je suis enclin à penser que celui au gîte est de loin celui qui est à prendre avec
...des branchettes.... :wink:

Encore une fois, il s' agit d' une simple observation, pas d' un grief....

le nat