Blaireaux de nuit (donc flash; désolé.....)

Démarré par Alliez Bernard, 23 Avril 2006, 18:50:48

« précédent - suivant »

Olivier_S

Excellent travail Bernard
Un grand bravo pour cette belle série  )))
Olivier Simon

tonio

salut bernard
un bien beau reportage sur les blaireaux
c est vrai que chez nous ils sortent plustard , j en ai vu fin avril vers 22h30 , mais que vu car les terriers sont en longueur et il est sorti plus loin
je vais y retourner , d ailleurs Jacques et peut etre allé voir !
tonio

Alliez Bernard

Citation de: le naturaliste le 29 Mai 2006, 08:41:04
n'y voyez aucune agressivité devant mes propos mais le coup de la branche devant le terrier, j' ai vraiment du mal...Je me permets de le déconseiller "très fortement" pour au moins 2 raisons :...........et la suite
le nat

Je suis d'accord à ce sujet avec le nat, il vaut mieux éviter de "bricoler" de trop sur les gueules de terriers, nous ne connaissons pas les conséquences de nos actes, une soirée sans sortie c'est autant de perdu pour profiter des réserves de graisse à faire...
Je pense que les blaireaux ne sont pas dupes d'une présence même si le vent est favorable au photographe, d'ailleurs on le constate assez vite par la sortie des adultes par des trous éloignés si le terriers est trop visité, une fois semaine max et un seul opérateur est la limite que je me suis fixé, mais c'est arbitraire bien sur.... :wink:
De même que nat, ce que je viens d'écrire n'est pas l'ouverture d'une polémique. ))))