sos lightroom recalcitrant !

Démarré par bolga2b, 21 Septembre 2011, 19:32:57

« précédent - suivant »

bolga2b

salut à tous, nouveau membre sur benelux et déjà besoin de vous... (j'espère etre dans la bonne rubrique) :mrgreen:
Pour planter le décor, que je suis une catastrophe pour ce qui est maniment de logiciels photos. le mot "catastrophe" n'est pas réaliste tellement je suis nul. Ce n'est pas faute de tenter, mais je suis logicile seulement depuis 2 ans et j'ai l'impression que le retard accumulé est dur à rattraper...

Voici la raison de mon intervention :

Après un problème sur mon ordi,  j'ai pu retravailler sur lightroom sans problème avec toutes mes photos. Seul problème actuel, lorsque j'importe de nouvelles photos, elles ne se classent plus dans le même ordre. Jusqu'à la semaine dernière, mon classement etait très simple et bien huilé : dans dossier elles etaient classées par années, pour chaque année par mois et pour chaque mois par jour. 

Aujourd'hui elles viennent se positionner au dessus des premieres ayant comme nom l'année 2011. je vous avoue que ça m'embete car mon classement me tenait à coeur. J'ai tenté plusieurs fois de changer les paramètres lors de l'importation (dans la colonne de droit prévue à cet effet) mais rien n'y fait...

Voila mon problème et si quelqu'un a la solution (avec explication et vocabulaire à mon niveau lol) champagne !!!   rytyt rytyt rytyt

Bonne soirée à tous et désolé d'être  "demandeur" dès le premier jour... 
Amicalement de Corse,   Jean François.

Okapi

Tu as sans doute enregistré des paramètres par défaut non conformes, ou alors tu as au contraire oublié d'enregistrer tes paramètres d'importation personnels et tu reviens chaque fois à la configuration par défaut, LR peut perdre les paramètres d'import lors de manipulations, cela m'est déjà arrivé... :sad:
Mes images de coeur :

rico7578

Si tu pouvais envoyer une capture d'écran de ton écran d'importation (colonne de droite suffira), ça sera plus simple pour t'aider je pense

bolga2b

merci les gars pour vos interventions, en principe c'est rentré dans l'ordre, je dois avouer un peu par hasard...

merci et bonnes continuations
Amicalement de Corse,   Jean François.