L'île d'or - Var

Démarré par izjay, 21 Septembre 2011, 19:06:43

« précédent - suivant »

izjay

Coucher de soleil sur l'ile qui a inspiré Hergé pour Tintin et l'île noire

Merci pour vos avis

jip

j'ai une impression de découpage sur l'île (surement du à une accentuation un peu musclée après redimensionnement ?) mais à part ça, j'aime beaucoup.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Fabien DAL VECCHIO

Tout simplement splendide :) Bravo belle prise.  :grin:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor HUGO.

Outray

Rémi L

Très belle photo a mon gout.

Rémi

Marmotton

Je trouve "ça" beau  :grin:

Marmotton

-Eric-

Splendide !

Du coup je suis allé faire un tour sur ton site et j'ai passé un très bon moment. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

Une composition superbe assortie de magnifiques couleurs.

Gauthier

oseydoux

izjay

Merci à tous

@Jip : il n'y a pas de découpage, j'ai un peu enlevé des ombres sur l'ile c'est peut être cela qui te donne cette impression

borg

Vraiment une très belle version de cette île : j'aime beaucoup, et la lumière est top !  rytyt

lebon-zimages

troll2000

Citation de: gjacobs le 21 Septembre 2011, 22:36:55
Une composition superbe assortie de magnifiques couleurs.

Gauthier

pas mieux  ))))

rico7578

photo (hors charte  :mrgreen:) magnifique ! bravo

snow

Ebloui par ton image! Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur les conditions de ta prise de vue?
En tout cas grand bravo!!

lucle63

borg

Ah, tiens, en revenant sur cette image, je me dis qu'elle mériterait peut-être d'avoir un chouiha moins de premier plan mais bon, ce n'est qu'une suggestion... :)

alban66

J'aime beaucoup,les tons me font penser à une image SOUS marine.
Très joli.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

izjay

Encore merci pour tous vos commentaires.

La photo a été réalisé le soir trois quart d'heure après le coucher de soleil, j'avais repéré cette endroit qui permettait d'avoir cette lumière qui viendrait lécher les rochers au premier plan.

Je voulais avoir une ambiance un peu dark pour trancher avec les couleurs du ciel c'est pour cela que j'ai attendu ce moment pour déclencher.

Au niveau des exifs iso 400, 15 sec f/14, filtre lee gnd.

Je suis monté au peu en iso et ouvert un poil le diaph pour avoir quand même des effets au niveau de la mer qui donne un peu de dynamique plutot que d'avoir une pose trop longue qui aurait donné une mer "plate"

Voila j'espére que ces petites petites explications vous permettrons de comprendre un peu la prise de vue

Lol 06

Bravo ! très beau rendu des couleurs. :shock:
Un lieu que je connais très bien.... 8)
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

izjay

sebla

La compo est nickel. La saturation est peut-être un poil too much, surtout dans les cyans et les rouges.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

brunolito

Très belle image en opposition chromatique, ou complémentaire, au choix ;) j'aime beaucoup !
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

snow

Merci pour la petite explication!! Vraiment sympa de savoir comment l'image a été pensée et réalisée...
Encore bravo  uy8

izjay