La tisseuse de perles

Démarré par Pic noir, 20 Septembre 2011, 17:51:06

« précédent - suivant »

Pic noir

1) Une discrète bijoutière des sous bois...
Sylvie

Pic noir

2) enfile toute les nuits des perles sur ses fils...
Sylvie

Pic noir

3) ...qu'elle fait briller au soleil
Sylvie

Pic noir

4) elle se tisse des hamacs...
Sylvie

Pic noir

5) ...ou des colliers de perles

A vos avis !
Sylvie

Martindu67

Autant la première ne m'emballe pas ( sujet un peu perdu dans l'image ), autant les 4 autres sont splendidesn :shock: Le piqué est au rendez-vous, ainsi que le fond et les couleurs. BRAVO  rytyt
Martin

-Eric-

Pas trop emballé par la 1 non plus mais alors le reste est superbe !!
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

Je rejoins mes camarades. Les 3 - 4 - 5 rehausées par leurs très beaux fonds sont extra. Et quelle netteté!

Gauthier

floup

idem

3,4 & 5 avec une belle lumière !
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

x90077

Je penses que la 1) était là juste pour présenter l'artiste §,
Mais tout le monde sait que ce qui fait l'artiste sont ses oeuvres .
Jolie netteté et jolies couleurs dans le bokeh .
Petits moments volés d'une vie...

bill

belle série et beau piqué, une préférence pour la 4

Bunjin

Une belle série, compliments.
Salut. :)

Maurizio
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

WINI

les toiles perlées donnent de superbes  effets graphiques qui ont été bien réalisés  )))
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

jp60

Moi aussi, j'aime beaucoup les 3,4 et 5! Quel couple diaph et vitesse tu étais? J'ai toujours du mal à réussir ce genre de photo, la moindre brise rend l'exercice délicat...

Jean-Pierre

nono31

3,4 et 5 sont superbe de vrai bijoux  :) reste plus qu'à ouvrir une boutique  :grin:
Bruno

Pic noir

Merci à vous de vos remarques.
Bon la 1 OK je la range discrètement dans un placard c'est compris  :lol:

Pour Jean-Pierre : j'avais d'abord testé des grandes ouvertures tel que j'ai plutôt l'habitude de faire pour mes sujets plus habituels, mais j'ai eu beaucoup de déchet à cause d'une mauvaise netteté. La plupart des toiles d'araignées ne sont pas planes et c'est difficile d'avoir une bonne netteté sur l'ensemble de l'image avec une grande ouverture (d'ailleurs je n'y suis pas complètement parvenue). En plus je trouvais le rendu des gouttes de rosée pas terrible. Donc j'ai refait des essais à des ouvertures de f/ 7.1 ou 8 (voire parfois même f/9) et sous réserve que l'arrière plan soit suffisamment éloigné le résultat est bien meilleur je trouve. En vitesse je suis entre 1/100° et 1/500° avec un pied. J'avais testé sans pied mais j'avais trop de déchet, surtout que je suis quasi au rapport 1/1 donc pas évident.
J'ai utilisé un 105mm (je préfère habituellement mon 150 mais là j'ai même pas osé essayer...).
Sinon je te confirme au moindre souffle de brise c'est foutu.... :mrgreen:

A la revoyotte.
Sylvie

jp60

Citation de: Pic noir le 21 Septembre 2011, 17:30:26
Merci à vous de vos remarques.
Bon la 1 OK je la range discrètement dans un placard c'est compris  :lol:

Pour Jean-Pierre : j'avais d'abord testé des grandes ouvertures tel que j'ai plutôt l'habitude de faire pour mes sujets plus habituels, mais j'ai eu beaucoup de déchet à cause d'une mauvaise netteté. La plupart des toiles d'araignées ne sont pas planes et c'est difficile d'avoir une bonne netteté sur l'ensemble de l'image avec une grande ouverture (d'ailleurs je n'y suis pas complètement parvenue). En plus je trouvais le rendu des gouttes de rosée pas terrible. Donc j'ai refait des essais à des ouvertures de f/ 7.1 ou 8 (voire parfois même f/9) et sous réserve que l'arrière plan soit suffisamment éloigné le résultat est bien meilleur je trouve. En vitesse je suis entre 1/100° et 1/500° avec un pied. J'avais testé sans pied mais j'avais trop de déchet, surtout que je suis quasi au rapport 1/1 donc pas évident.
J'ai utilisé un 105mm (je préfère habituellement mon 150 mais là j'ai même pas osé essayer...).
Sinon je te confirme au moindre souffle de brise c'est foutu.... :mrgreen:

A la revoyotte.

Merci pour tes explications.  :grin:

JP

Anto2B

la trois et la dernières sont magnifiques. bravo pour les cadrages

spike

me poserait bien dans le hamac! 8)

Neottia

Bonjour Sylvie, 3 - 4 - 5  :shock:  !!!!  Mais je ne déteste pas pour autant 2 et 1 :grin:

Crop

Splendides ces gouttes !
2 et 5 sont mes préférées.

douvid

Pfff trop fort !!
:shock: :shock:
Comment fais tu pour avoir une nettete sur une si grande etendue ?
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Pic noir

Merci Anto2B, Spike, Elisa, Crop et Douvid

Citation de: douvid le 23 Septembre 2011, 10:46:04

La veille au soir je viens déposer une mouche dans la toile de mes deux déesses, Epeire diadème et Epeire à quatre tâches. Le lendemain quand j'arrive pour la rosée elles m'ont fabriqué des toiles super planes-rectilignes bien plus faciles à photographier...
Sylvie

douvid

Citation de: Pic noir le 23 Septembre 2011, 13:05:19
Merci Anto2B, Spike, Elisa, Crop et Douvid

Citation de: douvid le 23 Septembre 2011, 10:46:04

La veille au soir je viens déposer une mouche dans la toile de mes deux déesses, Epeire diadème et Epeire à quatre tâches. Le lendemain quand j'arrive pour la rosée elles m'ont fabriqué des toiles super planes-rectilignes bien plus faciles à photographier...
tu es serieuse ?
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Pic noir

Non je rigolais  :mrgreen:
j'aimerai bien pourtant chuchoter à l'oreille des épeires et qu'elles exaucent mes souhaits...!

Le seul truc basique que j'ai trouvé, c'est de faire très attention à ce que la lentille de mon objectif soit le plus parallèle possible à la toile pour avoir la plus grande surface possible bien nette...
Sylvie