graines de stars...(+màj. PGE 01.10)

Démarré par nica, 18 Septembre 2011, 02:51:14

« précédent - suivant »

caty

et bien voilà une belle série on ne peu plus près du sujet !... :grin:  je suppose qu'ils sont bagués ces petits ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Roland RIPOLL

Magnifiques images ! Je salue au passage le travail de protection fait pour ce superbe oiseau et en remercie les acteurs.
"être simple pour être vrai"

lilli

Superbe série que tu nous montres. je savoure la vue de chaque photo mais spécialement les gros plans. bravo

Mario53

Très beau reportage sur un travail fabuleux pour essayer de conserver ces superbes oiseaux .
Mario
Mario

nica

merci à tous pour votre participation. Tout le mérite de ces pdv ne revient qu'à Alain. Caty, tu poses une question intéressante sur le baguage, et honnetement, je ne puis te répondre (O Maitre, si vous etes de passage sur ce fil (p... de clavier qui déc...).

Je continue cette série avec qq tofs d'ambiance glanées ci et là dans les plaines céréalières durant ces qq jours. On commence par qq bergeronnettes printannières...

15.

nica

nica

nica

18. une perdrix grise, sur fond de lièvre

nica

19. Femelle avec ses lardons.

nica

20. et ce qui fut (fait ch... ce clavier) le sujet de prédilection, la PGE. Honneur aux dames, sous une pluie battante... l'affut (grrr de m.. de clavier) à roulettes, ça a du bon fhfh

nica

et Monsieur. Ici va bientot (vraiment em... cette touche de clavier) commencer le duel Marc  loll(private joke).

21.

nica

et un vanneau pour terminer cette petite série biotopes, toujours présent en bandes assez importantes dans les champs, dont l'approche reste difficile sans affut fixe. Amitiés;

22.

Lemarcost

Salut Marc, en tous cas au niveau du couche-tard ou lève tôt (4h16? tu va dormir ou tu te lèves ?)
Tu gagnes haut la main...

De bien belles mises en bouche tout cela, j'aime particulièrement la série des bergeronnettes sur céréales.
Enfin, tu commences avec les PGE (tu oses enfin  :mrgreen:)

J'attends la suite...   fhfh

Marc

nica

la frite, Alain, la frite (private joke) :mrgreen:. Amitiés

roitelet

Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

Franc72

Très belles photos de busard et fil instructif  ))) lolll
Les photod d'ambiance  sont super aussi  ))))

François

nica

merci pour ces qq commentaires. On quitte ici les plaines vers un relief plus boisé, alternant entre jachères et feuillus, biotope favori de la pie-grièche écorcheur. Je commence cette série également par qq pdv d'ambiance de ce petit piaf qui se montrera décidément bien conciliant par la suite, mais avec de la patiente, exactement le même modèle qui a été shooté par Marc qq jours plus tard...

23.

nica

nica

2è jour d'observation, le mâle me boude un peu aujourd'hui, assez actif, mais se tenant à distance respectable.

25.

nica

dans l'absolu, tout le mérite d'approche me revient, j'ai préparé le terrain pour Marc fhfh. Lui n'a fait que de l'écotourisme par la suite :mrgreen:

26.

nica

ce repérage n'a été possible qu'avec la complicité d'Alain (qui a mon avis doit verser des bakchichs à ses modèles  rytyt, pas possible autrement pour les repérer aussi vite)

nica

l'exposition est délicate, alternant entre arrières-plans sombres et lumière très changeante.

nica

29. toilettage...

nica

un perchoir à sa dimension..

30.

nica

31. toujours méfiant, mais ça va bientôt changer, le sire s'habituant tt doucement à l'énorme Hummer de Midoo...